Après Stade Montois – La Rochelle

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – La Rochelle

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #37284
    jcl
    Participant

    Sur certaines sorties il aurait en effet pu être plus rapide pour dynamiser davantage mais sur ce match je l ai trouve bien meilleur qu à l accoutumé ; pour moi Arrayet à fait un bon match 😀
    En revanche suis d accord pour la défense encore très très moyenne 👿

    #37286
    currito40
    Participant

    le 8 de la rochelle est monstrueux sans conteste l’homme du match quel joueur ! bravo dut qui marque un drop improbable qui fait lever le stade olé … bémol coté ambiance … pour une fois en tribune on se croirait à la messe ! retour programmé dans le kop du maillot où le soutient est plus affirmé ! si on arrive à faire un résultat à agen cela peut nous positionner favorablement pour la suite … bonne pioche avec notre ailier fidjien , martin jagr dans la continuité de sa bonne fin de saison dernière, belle entrée de la 1ere ligne remplaçante et l’interrogation Mirande ! ?

    #37288
    fabien40
    Participant
    Quote:
    Citation de Nico64 le 01 Sep 2013, 19:05

    La mêlée montoise s’en est bien tirée (sauf sur l’essai où nous oublions de pousser), sans perdre vraiment de ballons malgré le monstrueux pilier Rochelais.

    ils n’etaient pas que 7 a ce moment là ❓

    #37289
    fabien40
    Participant
    Quote:
    Citation de titus40 le 02 Sep 2013, 21:45
    Gros point noir : … la lenteur de Arrayet qui pose problème…

    Je ne suis pas objectif, car je ne l’aime pas a ce poste, mais il est toujours aussi long… ce qui m’enerve c’est d’avoir un VRAI demi de mêlé sur le banc!… mais bon les entraineurs savent ce qu’ils font.

    Par contre aurait on trouvé un 10 digne de ce nom? 😛

    #37293
    Anonyme
    Invité

    Benat a fait un super match : présent pour conduire les gros, présent pour colmater au placage et dans le combat, présent sous les chandelles, très opportuniste avec un coup de pied à suivre qui amène l’essai de Durquet. Un gars d’une expérience irremplaçable sur ce genre de match.

    Un de ses meilleurs matchs pour moi à Boniface depuis longtemps.

    #37295
    Avatar photoMagret40
    Participant

    d accord avec ricou, expérience à un poste important sur un match important je le remettrai à agen. Les avants ont fait le boulot d ou l efficacité de la charnière. Après la défense Ben comme chaque année pas notre point fort mais mirande à fait quelques jolies placage pour colmater les brèches de notre 3ème ligne inexistante en défense. Un brethous à largement sa place aujourd hui par rapport à son copain du même poste. Derrière on se rend compte qu avec 2vrais ailier ça va beaucoup mieux. Avec le temps les automatismes et surtout le système de jeu de laussucq devrait être mieux en place, il y à quand même eux du beau volume pour un 1er match. Point négatif, beaucoup trop de faute dans les rucks qui nous ont laisse sous pression et qui nous empêchera de faire un bon résultat à l extérieur.

    #37297
    rande.gilles
    Participant

    Fabien40,
    Tu regrettes que l’on laisse Pic sur le banc, mais si tu regardes son match à la sortie de Béñat, il a été hésitant imprécis dans ses passes et cela correspond à une période où perso , j’ai plus trembler. Béñat sur ce match est très propre et rassurant, il a pris tous les ballons en l’air, à bien trier les ballons sut nous soulager au pied quand c’était nécessaire pour inverser la pression (essai de Durquet), il a plaqué comme d’habitude et surtout comme pour la fin du match contre Bourg , j’ai trouvé l’équipe plus sereine avec lui.

    #37298
    Avatar photomounlight
    Modérateur
    Quote:
    Citation de Ricou le 03 Sep 2013, 06:20
    Benat a fait un super match : présent pour conduire les gros, présent pour colmater au placage et dans le combat, présent sous les chandelles, très opportuniste avec un coup de pied à suivre qui amène l’essai de Durquet. Un gars d’une expérience irremplaçable sur ce genre de match.

    Tout à fait! Mais par contre souvent trop long à libérer la balle….

    #37299
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’article du jour de Sud-Ouest: Le stade rassure

    #37303
    Avatar photophoenix
    Participant

    Nos 2 ailiers ont été très bons (3 étoiles Vunisa, 2 étoiles Jagr)… Je pense que Laussucq a trouvé ses ailiers titulaires, Julien Cabannes devra mettre les bouchers doubles pour retrouver une place dans le 15 de départ.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #37304
    Avatar photoMagret40
    Participant

    je verrai plus juju en doublure de dubié avec sa technique. Pas assez rapide et puissant pour déborder sur l aile. Sinon pour Arrayet le fait qu il sorte les ballons moins vite à permis à nos attaquant de ne pas perdre le ballon sans soutien et évite Donc les contres et les ballons gardés au sol. Tout le contraire des rochelais qui se sont fait contrer .

    #37305
    Avatar photomitch40
    Participant

    j’ai aimé le métier de Ormaechea (à partir de la 55 ème on voit plus goujon ) et de Ricaud ils embêtent, taquinent, gênent ,agacent , retiennent les maillots pour faciliter les brèches …………………..bref ils ont fait du gros travail pas très visible heureusement mais tellement efficace ……………….les amateurs apprécieront 😉

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #37306
    guitoune
    Participant

    Hola,
    Bon match, pour ce qui est des recrues. Un Vunisa qui m’a régalé par ses qualités offensives, et de plus il est bien présent en défend , génial quoi.
    Mirande juste un bémol, on l’a pas trop vu en attaque mais plus en défense pour remplir les trous laissés par les avants. J’attend de le voir plus pour vraiment me prononcer. P-A-D trop rien à dire, il m’a fait vraiment plaisir surtout son dernier drop.
    Bonne pioche.
    Un point sur la fin de match, j’ai cru m’étouffer avec le peu de bière qu’il restait dans mon verre, avec la faute d’Alex Ricaud. La prochaine fois por favor reste derrière. En bon joueur qui a reconnu sa faute il a été le premier joueur à saluer les supporteurs et supportrices.
    Sans rancune.

    #37309
    fiesta 40
    Participant

    La prestation de MIRANDE,défensivement a été très interressante:d’ailleurs n’a-t-il pas été recruté pour ça? Après,offensivement,il manque de jus mais bon on ne jouera pas tous les jours des equipes du calibre de LR et là on pourra voir evoluer les jeunes du club.

    En fait,celui qui m’a le plus déçu et je mettrai ça sur la pression du premier match(enfin j’espère) c’est LEONTE,quelle naiveté defensive,il s’est fait avoir à chaque voyage et dans le combat…..no comment…

    Je noterai aussi la bonne prestation de Mailau,personne n’en parle mais il est pas mal du tout,il a fait un bon match…Quand à nos ailiers,que les balles aillent à l’aile avec des types comme ça au lieu de revenir rechercher le centre du terrain,ils feront le reste…

    Heureusement pour nous,tout n’est pas parfait,nous allons progresser au fil des matchs et pourquoi pas aller ennuyer nos autres meilleurs adversaires dès samedi car se seront eux qui auront la pression à subir,y arriveront-ils? Nous,nous l’avons fait.

    #37311
    BONIDU82
    Participant

    Bénat a été bon…coupable sur deux ballons au sol cependant qui valent 6 points, mais il y a certains choix à revoir sur qui réceptionne les renvois, le changement de talonneur sur une mélée et pénalité derrière,…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.