Après SM – PAU

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après SM – PAU

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #50398
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de michael1980 le 03 Nov 2014, 10:59
    Pau a « Air france » sur son maillot et on assisté à un beau décollage sur une des mêlées du match !! :mrgreen:

    Et puis on aime bien les Palois, quand on voit le mot « total », on leur présente l’addition! :mrgreen:

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #50400
    puma40
    Participant

    On ne peut pas juger Salawa sur ce match, il n’a pas toucher un ballon, il a fait que défendre comme les autres.

    #50402
    scaliger
    Participant
    Quote:
    Citation de LEclair le 02 Nov 2014, 22:36
    Et bien bravo à vous. Ce devait arriver, c’est fait.
    Bien sur on peut avoir des regrets comme ont pu en avoir de nos adversaires battus.
    C’était le bon week end pour perdre, les autres résultats ne sont pas trop pénalisants et tant qu’à perdre autant que ce soit contre un voisin.
    Ne nous en voulez pas mais on espere quand même vous quitter pour la saison prochaine vous avez un petit gout de bête noire.
    Bonne continuation

    Et oui … dommage que Monsieur Hourquet n’ait pas été libre !! :mrgreen:

    #50404
    grillon
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 03 Nov 2014, 13:42
    On ne peut pas juger Salawa sur ce match, il n’a pas toucher un ballon, il a fait que défendre comme les autres.

    oui mais il l’a bien fait alors que c’est, a priori, son point faible parce qu’en attaque il t’a déjà montré ce qu’il sait faire… 😀

    #50411
    Avatar photomitch40
    Participant

    il est vrai qu’il faut faire tourner et remplacer ces 2 joueurs absents que sont delai et taegala car on va finir par casser ou user nos centres et taulanga ……………………………….ou alors cabannes doit revenir dans le groupe à l’aile et faire tourner au centre avec dubié laussucq ne va pas aller au bout de la saison s’il fait pas plus tourner 👿

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #50412
    gilou40
    Participant

    Lucu aussi aurait besoin de souffler, il est le seul à avoir joué l’intégralité de toutes les rencontres.. D’ailleurs il a encore effectué un bon match contre Pau avec un jeu au pied de qualité, long et précis.

    #50414
    John Decoeur
    Participant

    J’ai revu le match sur Sport+ et j’ai apprécié les commentaires objectifs de l’ancien entraîneur dacquois T.Lièvremont sur la poussée en travers récurrente de Mailau alors que sur les images on s’aperçoit que c’est son vis-à-vis Charlet qui triche constamment et pleure vers l’arbitre de touche , sur le plaquage dangereux du 5 palois sur Salawa (il affirme qu’il n’y a quasiment rien!), sur la faute de Mirande quand il affirme que sans son geste (accrochage sur Acebes), l’essai semblait » imparable », et un peu aussi sur les tricheries montoises sur les mêlées depuis le début du match, etc,etc…
    Ras le bol d’entendre les c…..ies d’un ancien international!!! 😈
    Quant au match par lui-même, s’il fut serré, le résultat et la manière suffisent au bonheur des supporters. Les palois furent dominés pendant plus d’une heure surtout sur les fondamentaux mais l’on peut regretter les 2 boulettes de Tastet aux 6ème et 50ème minutes qui auraient dû être concrétisées par 2 essais (mauvaise dernière passe et ballon malheureusement gardé sous le bras). La défense fut très efficace et l’on peut en féliciter tous les joueurs même si je fus déçu par la prestation d’A.Ormaechea lent dans ses transmissions, maladroit dans certaines actions et peu précis au pied. Je ne voudrais pas en faire un bouc-émissaire mais il faudrait également qu’il ajuste mieux ses passes! Je suis surpris de constater que sur le site officiel du SMR il apparaisse comme le meilleur joueur de ce match par les supporters devant Dargier, James, Caudullo et Mailau! 🙄

    Je veux enfin approfondir par rapport aux transferts de cette saison, que notre staff a eu vraiment le nez en faisant venir 2 supers 2ème ligne comme DARGIER et TUTAIA très physiques, puissants, excellents sauteurs en touche et gros défenseurs. Je crois de plus que Muzzio est en train de prendre ses marques et qu’à l’avenir, il faudra compter sur ses grosses qualités. Matthew James s’affirme au fil des rencontres comme un bon buteur, un très bon animateur de jeu et est en train de supplanter P.A.Dut au poste essentiel de 10. Pour ce qui concerne Taelega et Delai, j’espère que nous aurons l’occasion d’apprécier leur valeur « incessamment sous peu » car cela étoffera notre effectif et permettra d’effectuer les turn-over dont l’équipe a besoin.
    Pour conclure, je souhaite à Emmanuel Saubusse de revenir après la mi-saison, nous avons besoin de lui, de ses qualités indéniables et de son expérience.

    #50415
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de grillon le 03 Nov 2014, 16:25

    Quote:
    Citation de puma40 le 03 Nov 2014, 13:42
    On ne peut pas juger Salawa sur ce match, il n’a pas toucher un ballon, il a fait que défendre comme les autres.

    oui mais il l’a bien fait alors que c’est, a priori, son point faible parce qu’en attaque il t’a déjà montré ce qu’il sait faire… 😀

    Tu juges pas un mec sur un ou deux maths,après ils ont tous très bien défendu.

    #50417
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 03 Nov 2014, 20:53
    Tu juges pas un mec sur un ou deux maths,après ils ont tous très bien défendu.

    Ça tombe bien il en a fait 8 depuis le début de saison.. 😀

    On a compris que t’avais une dent contre lui, pas la peine d’en rajouter..

    #50418
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 03 Nov 2014, 20:32
    Je suis surpris de constater que sur le site officiel du SMR il apparaisse comme le meilleur joueur de ce match par les supporters devant Dargier, James, Caudullo et Mailau! 🙄

    Je veux enfin approfondir par rapport aux transferts de cette saison, que notre staff a eu vraiment le nez en faisant venir 2 supers 2ème ligne comme DARGIER et TUTAIA très physiques, puissants, excellents sauteurs en touche et gros défenseurs. Je crois de plus que Muzzio est en train de prendre ses marques et qu’à l’avenir, il faudra compter sur ses grosses qualités. Matthew James s’affirme au fil des rencontres comme un bon buteur, un très bon animateur de jeu et est en train de supplanter P.A.Dut au poste essentiel de 10. Pour ce qui concerne Taelega et Delai, j’espère que nous aurons l’occasion d’apprécier leur valeur « incessamment sous peu » car cela étoffera notre effectif et permettra d’effectuer les turn-over dont l’équipe a besoin.
    Pour conclure, je souhaite à Emmanuel Saubusse de revenir après la mi-saison, nous avons besoin de lui, de ses qualités indéniables et de son expérience.

    Pareil, surpris de voir A.Ormaechea premier des votes.. Je rajouterais même Tastet à ta liste, qui a volé pas mal de ballons en touche (dont un importantissime à la 73è) et a amené beaucoup en attaque malgré ses deux ratés. Mais s’il continue comme ça, nul doute qu’il retrouvera une place plus importante.

    J’ajoute la bonne rentrée de Flanagan, il reste le meilleur sauteur de l’effectif et ça s’est vu sur le maul qui permet d’obtenir la pénalité de la gagne. C’est fluide, propre, il mérite de rentrer dans la rotation sans problèmes.

    #46364
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 03 Nov 2014, 21:25

    Quote:
    Citation de puma40 le 03 Nov 2014, 20:53
    Tu juges pas un mec sur un ou deux maths,après ils ont tous très bien défendu.

    Ça tombe bien il en a fait 8 depuis le début de saison.. 😀

    On a compris que t’avais une dent contre lui, pas la peine d’en rajouter..

    Je donne mon avis c’est tout , j’ ai pas de dent contre lui (Gilou le donneur de leçon pas toujours bonne d’ailleurs)

    #50433
    Avatar photomitch40
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 03 Nov 2014, 20:32

    Je veux enfin approfondir par rapport aux transferts de cette saison, que notre staff a eu vraiment le nez en faisant venir 2 supers 2ème ligne comme DARGIER et TUTAIA très physiques, puissants, excellents sauteurs en touche et gros défenseurs. Je crois de plus que Muzzio est en train de prendre ses marques et qu’à l’avenir, il faudra compter sur ses grosses qualités. Matthew James s’affirme au fil des rencontres comme un bon buteur, un très bon animateur de jeu et est en train de supplanter P.A.Dut au poste essentiel de 10. Pour ce qui concerne Taelega et Delai, j’espère que nous aurons l’occasion d’apprécier leur valeur « incessamment sous peu » car cela étoffera notre effectif et permettra d’effectuer les turn-over dont l’équipe a besoin.
    Pour conclure, je souhaite à Emmanuel Saubusse de revenir après la mi-saison, nous avons besoin de lui, de ses qualités indéniables et de son expérience.

    suis 100% d’accord avec toi……………….. surtout sur le fait qu’avoir 1 buteur a 100%comme james plutôt qu’un à 50%(et parfois moins) comme dut ça change tout…………….de plus il en a enquillé des assez compliquées que dut n’est pas foutu de passer depuis qu’il est chez nous!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #50435
    puma40
    Participant

    Fait gaffe…… Gilou va dire que tu as une dent contre DUT. :mrgreen:

    #50436
    grillon
    Participant

    ouai…James a fait 100 % dimanche bravo! mais ça n’a pas toujours été le cas, il a lui aussi raté des pénalités que l’on peut qualifier de faciles.La réussite du buteur ça va,ça vient 😀

    #50438
    Anonyme
    Invité

    on peut louer le bon travail de recrutement du staff car justement l’équipe est complète, et Dut a fait un super match , notamment à Biarritz donc on a besoin de tout le monde

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.