Après SM – PAU

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après SM – PAU

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #50366
    BONIDU82
    Participant

    des montois solides sur le fondamentaux (conquête et jeu au pied) et solidaires en défense…. un rugby pragmatique à défaut d’être flamboyant dans un championnat de Pro D 2 difficile et exigeant ….ce soir, je suis satisfait de la copie et des valeurs affichées. Nous avons un groupe travailleur, solide et homogène qui a du potentiel et un avenir….

    #50368
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le leader de cette seconde division de rugby pro est tombé dans les Landes. Plus précisément à Mont-de-Marsan parce qu’il ne faut pas qu’il y ait méprise. Dax jouait hier à Carcassonne …
    Héroïques en défense, forts en conquête ( touches, mêlées, regroupements ), adroit au tir au but, les hommes de Christophe Laussucq et David Auradou ont su mettre les ingrédients pour mâter le premier de la classe.
    Ce soir, les supporters montois sont[…]

    suite et fin ICI en page d’accueil du site

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #50369
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Un effectif présent dans tous les secteurs dans un match capital. Je plébiscite plus particulièrement SALAWA qui a fait un match défensif énorme. Que ses détracteurs visionnent le match et on en reparle. 😉
    Félicitations à tous pour cette belle victoire.

    #50374
    Avatar photobenquet
    Participant

    + 1 pour SALAWA .C’est surement son aspect filiforme qui lui donne une apparence fragile mais il fait son bouleau. Je regrette d’ailleurs que tout son potentiel ne soit pas mis en valeur ,il faudrait trouver des combines….

    #50378
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Beau combat hier soir et merci aux joueurs pour ce match sérieux qui leur permet de rester au dessus du panier. Oui une défaite aurait fait mal, même en faisant un bon match.
    Les coaches doivent être satisfaits du comportement collectif, tout en sachant que quelques fautes dans notre camp auraient pu nous couter la victoire!
    Belle soirée à Boni!!! on en veut d’autres!

    #50379
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de Cassoul le 02 Nov 2014, 23:04
    Un effectif présent dans tous les secteurs dans un match capital. Je plébiscite plus particulièrement SALAWA qui a fait un match défensif énorme. Que ses détracteurs visionnent le match et on en reparle. 😉
    Félicitations à tous pour cette belle victoire.

    biensur qu’il fait un bon match, mais faut pas s’enflammer non plus, il a touché trés peu de ballon en attaque donc pas trop fatiguer, c’est la moindre des choses de plaquer. c’est le dernier defenseur à l’aile donc forcément ça se remarque mais de la à dire qu’il a été énorme. Imagine un Chedal ou Mirande qui eux ont touché beaucoup de ballon en attaque et en plus ont plaqué 10fois plus que lui en 2nd mi temps…. D’ailleur, nos centres été cramé en milieu de 2nd mi temps et ça a failli nous coûter la victoire.

    On fait rentrer Vunisa à la 71éme pour faire sortir Dubié……il faut que le staff face tourner un peu derriere car nos centres sont épuisés (dixit Mirande).

    superbe match de nos avants en conquête et dans l’engagement, on veut voir ça à chaque match…

    #50380
    BONIDU82
    Participant

    à quand le « retour » de DELAI et de LEOTA pour faire souffler nos centres…?

    #50385
    Anonyme
    Invité

    Gros match des jaunes et noirs qui ont su étouffer les palois et les priver de bons ballons…ce soir tout était avec nous, l’agressivité, les rebonds, la réussite de James, la faillite du buteur palois…on aurait mérité un essai quand même malgré tout !!

    j’ai trouvé les remplaçants au niveau aussi dans l’ensemble ce qui est important !!

    et aussi quel plaisir de retrouver un stade et un gradin qui chante et encourage son équipe…soirée parfaite !!

    #50387
    Avatar photophoenix
    Participant

    Je rejoins les propos de BONIDU82 et montois40 : nos 2 centres, mine de rien, font un boulot impressionnant, un boulot de l’ombre ! Mirande & Chedal sont « assez » irréprochables défensivement parlant ! Jese LEOTA ne joue plus du tout avec la 1ère alors qu’il était très bon l’année dernière…il doit avoir les crocs et doit bien rayer le sol ! J’espère pour lui qu’on le reverra prochainement à la place d’un des 2 centres, qu’il faut absolument faire reposer si on ne veut pas les casser !! Un peu de turn-over derrière Christophe, ça ne ferait pas de mal d’ouvrir les œillères : je pense à DUT-CABANNES-LEOTA-CLAVERIE !!

    Pour en revenir à la rencontre, très heureux et soulagé qu’on se soit imposé face à une très belle équipe de Pau qui mérite sa place au classement, malgré les nombreux déchets sur les fondamentaux (touche-mêlée-pénalité). Sur ce qu’ils ont produit comme jeu, l’on se rend compte qu’ils méritent leur place de rang. Néanmoins, nos joueurs ont été ENFIN impliqués du début à la fin, peu d’erreur, un mêlée retrouvée, des touches volées (4 volées), une belle défense, un 100% au pied et un public qui a poussé son équipe : que ça fait plaisir un stade qui chante, qui pousse, qui applaudi 😳 !!

    Les joueurs et le staff sont bien conscients que sans cette victoire, ça aurait été compliqué pour la suite !! On a quand même joué les plus GROSSES équipes de cette PROD2 (Biarritz-Agen-Perpignan-Pau) et l’on est 4ème au classement ! A présent, du sérieux, beaucoup d’implications, et un peu de turn-over pour la suite de la compétition !! Tels seront les ingrédients pour bien bouclé cette 1ère partie de championnat avant les vacances de Noël.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #50389
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de montois40 le 03 Nov 2014, 09:06
    biensur qu’il fait un bon match, mais faut pas s’enflammer non plus, il a touché trés peu de ballon en attaque donc pas trop fatiguer, c’est la moindre des choses de plaquer. c’est le dernier defenseur à l’aile donc forcément ça se remarque mais de la à dire qu’il a été énorme. Imagine un Chedal ou Mirande qui eux ont touché beaucoup de ballon en attaque et en plus ont plaqué 10fois plus que lui en 2nd mi temps…. D’ailleur, nos centres été cramé en milieu de 2nd mi temps et ça a failli nous coûter la victoire.

    Il faut faire la différence entre un centre et un ailier. Si le centre touche plus de ballons c’est peut être normal quand même. L’ailier lui attend que le centre lui passe le ballon alors……

    #50391
    squirrel
    Participant

    Bravo SM, ils ont gagné « EN EQUIPE », remplaçants y compris.

    S’il faut parler des individualités, je choisirai BRETHOUX..et son casque rouge.
    Quelle activité!!, présent en touches, présent aux placages, de la 1° à la 80° minute.

    #50392
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le groupe la voulait cette victoire. Durant la semaine, les entraîneurs avaient modifié le programme habituel (sic). Le point intéressant, outre la victoire bien entendu, est effectivement l’implication du groupe; pas de baisse de régime des nôtres surtout lorsque les palois ont fait donner leurs avants, en seconde période.
    Je ne dissocierai aucun joueur; la victoire ILS se la sont gagnée TOUS ensemble. Bravo à vous les garçons pour ce succès qui en appelle bien d’autres !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #50393
    Anonyme
    Invité

    Pau a « Air france » sur son maillot et on assisté à un beau décollage sur une des mêlées du match !! :mrgreen:

    une grosse mêlée c’est important et les remplaçants n’ont pas failli dans ce secteur…et oui Brethous prend de l’envergure

    #50394
    zamer
    Participant
    Quote:
    Citation de BONIDU82 le 03 Nov 2014, 09:10
    à quand le « retour » de DELAI et de LEOTA pour faire souffler nos centres…?

    ❓ quinze jours sans jouer, et Chedal et Mirande sont rôtis ?……., il va falloir des entrainements un peu moins poussés alors…. 😛 😛 😛
    Ceci dit, ils ont fait eux aussi un grand match, je reprocherais simplement à Chedal d’être un peu trop « coffre- fort », c’est très facile pour ces adversaires de défendre sur lui, car il donne rarement le ballon, même en surnombre……un peu comme Traille…..

    #50396
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    BRAVO!!!!! C’est un match qu’il ne fallait pas perdre (surtout pour le mental! ) et NOS joueurs MONTOIS l’ont fait d’une belle manière, prenant plusieurs balles en touche à nos adversaires, la défense a été héroïque et nous avons eu une » bonne mêlée », les joueurs ont été solidaires et solides!! C’est un bon test et résultat pour la suite du championnat, il ne faut pas s’emballer, mais travailler encore…et encore… cela va payer, il faut continuer plus fort. Encore , BRAVO à NOS « JAUNES ET NOIRS »!!! 😀

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.