Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 6 mois. This post has been viewed 16991 times
15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 157)
  • Auteur
    Messages
  • #183194
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Le Trio Loustalot Saubusse Cedaro et même Brethous à été très important lors de la saison galère d’il y a 2 ans. De plus Loustalot a pratiquement à chaque fois assumé les défaites en après match à la place du STAFF ou autres joueurs.

    Ensuite il est vrai qu’il est pas très rapide dans son jeu par rapport à Coly ou Doan, ce ne sont pas le même style de jeu et je comprends l’analyse de Mitch qui souhaite plus de vitesse dans les libérations pour pouvoir lancer plus vite le jeu.

    Sur le match de jeudi, je ne pense pas que ce soit au Montois de faire le jeu, notamment à cause des conditions climatiques et avec ensuite une ligne de 3/4 totalement neuve et avec très peu d’automatismes. Je pense que la sortie de Loustalot a été préjudiciable à mon sens mais je peut me tromper.

    Enfin concernant la puissance de nos avants, je pense que les garçons en possèdent mais encore faut-il l’utiliser intelligemment, c’est une question d’état d’esprit et surtout de technique. Cela fait un moment que nous avons des problèmes sur la défense des ballons portés par exemple. Après le Montpellier de Jack White etait surpuissant mais avec 0 résultats.

    Pour moi, nos mots actuels sont dus à un manque d’implication mais tout ce travail, les entraîneurs et les entraînements sont fait pour cela.

    #183195
    gilou40
    Participant

    Le truc c’est que c’est défensivement qu’on pêche sur ce début de saison, donc Loustalot ou pas Loustalot c’est un débat futile aujourd’hui.

    On est la 2ème attaque et la 14ème défense.. Tant qu’on encaissera 3 essais par match ce sera compliqué de gagner nos matchs.

    #183196
    Avatar photoyaya40
    Participant

    2 jours après j’ai encore du mal à digérer d’avoir perdu là bas !!!

    #183197
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Moi aussi je suis fortement déçu mais les résultats de Grenoble, Vannes et de Biarritz me font relativiser un peu!

    #183200
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Je te suis sur cedaro qui est un vrai taulier. Loustalot clairement pas. C’est mon avis.

    #183201
    pastabal40
    Visiteur

    Je te suis sur cedaro qui est un vrai taulier. Loustalot clairement pas. C’est mon avis.

    Loustalot est clairement un taulier. De ceux que les copains sont contents d’avoir sur le terrain.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183202
    Avatar photomitch40
    Participant

    A ceux qui prétendent que Loustalot a sauvé le club il y a 2 ans je leur demande de revoir leur copie…… c’est justement qd il s’est blessé en fin de saison et que Saubusse et Coly ont enfin pu s’exprimer que le club s’est sauvé grace également à 1 énorme Brethous…..

    Coly etait déjà affûté il y a 2 ans c’est simplement notre staff qui lui preferait Loustalot…

    D’ailleurs Galthié l’avait appelé en equipe de france ( tout comme Banos l’an dernier) c’est bien la preuve flagrante qu’il avait vu en lui ce que notre staff avait zappé

    Heureusement que Loustalot se blesse l’an dernier en debut de saison pour  que Coly  puisse montrer à  tous qu’il était au niveau sinon on se serait pris du Loustalot comme cette année encore et on aurait clairement pas  effectué la même saison ….

    C’est notre staff qui s’entêtait y a 2 ans avec cette charnière Bell/Loustalot qui nous menait droit en nationale….

    La fin de saison sans ces deux là et grace à 1 énorme Brethous a été sauvée…..faut arreter pour certains de dire des bêtises….et de revoir les compos de cette fin de saison 2020/2021!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183203
    pastabal40
    Visiteur

    A ceux qui prétendent que Loustalot a sauvé le club il y a 2 ans je leur demande de revoir leur copie…… c’est justement qd il s’est blessé en fin de saison et que Saubusse et Coly ont enfin pu s’exprimer que le club s’est sauvé grace également à 1 énorme Brethous….. Coly etait déjà affûté il y a 2 ans c’est simplement notre staff qui lui preferait Loustalot… D’ailleurs Galthié l’avait appelé en equipe de france ( tout comme Banos l’an dernier) c’est bien la preuve flagrante qu’il avait vu en lui ce que notre staff avait zappé Heureusement que Loustalot se blesse l’an dernier en debut de saison pour que Coly puisse montrer à tius qu’il était au niveau sinon on se serait pris du Loustalot et on aurait clairement pas effectué la même saison …. C’est notre staff qui s’entêtait avec cette charnière Bell/Loustalot qui nous menait droit en nationale…. La fin de saison sans ces deux là et grace à 1 énorme Brethous a été sauvée…..faut arreter pour certains de dire des bêtises….et de revoir les compos de cette fin de saison!!!!

    Je crois que tes souvenirs sont un peu… Embrumés dirons-nous. Tu cites 2 joueurs comme des sauveurs, je vois là ta conception étriquée du rugby. Comme si malgré leur talent que je ne remets pas en question ces 2 individualités pouvaient sauver une saison mal engagée ! J’espère que tu t’es rendu compte de l’énormité de ce que tu as écrit. Tu aurais dû en tout cas te relire avant de cliquer sur  « envoyer »

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183204
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Il y a 2 ans il n’y avait pas que notre charnière qui grinçait, notre pack était également en grande souffrance une bonne partie de la saison, l’arrivée de garçon comme Gonzales et Muarua en 8 avait fait du bien. Le poste d’ouvreur avait certes posé aussi question avec Bell effectivement qui se delitait au fil des matchs. Coly avait été plus que médiocre lors de cette saison là, il en avait parlé dans la presse l’an passé. Mitch je suis en accord quasiment à 100% avec tes propos sur tous les sujets ici mais je te trouves trop dur avec Loustalot par moment.

    #183205
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce que j’ecrit est factuel et vérifiable….

    Je n’invente rien!

    Apres cela reste que mon interprétation de la siuation en fonction des faits …mais les faits cités  sont bel et bien là !!!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #183206
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    J’ai regardé les compos de la fin de saison 2020-2021, Desaubies à joué souvent en 10, c’est dommage qu’il ai du mal à confirmer son potentiel que ce soit en 10 ou 12. Pour le reste Mitch je te fait entièrement confiance et je respecte tes positions et points de vue.

    #183207
    pastabal40
    Visiteur

    Pas moi, il n’y a rien de factuel, seulement des interprétations toutes personnelles et qui n’engagent que Mitch.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #183208
    pepe
    Participant

    Pastabal souligne l’importance de la cohésion et du collectif dans une equipe de rugby. Il a raison car une défaite comme une victoire ne peuvent s’expliquer uniquement sur la prestation d’un ou deux joueurs au sein d’une équipe. Toutefois on ne peut nier que certains joueurs peuvent à eux seuls, ponctuellement, faire basculer un match. Naituvi cette saison et Coly la saison précédente font partie de ce type de joueurs. A titre d’exemple, j’ai remarqué que le Stade Toulousain sans Dupont n’est plus la même équipe.

    #183209
    Tango et Noir
    Participant

    Quand je lis « Heureusement que Loustalot se blesse  » : lamentable sur ce forum

    #183210
    pastabal40
    Visiteur

    Quand je lis “Heureusement que Loustalot se blesse ” : lamentable sur ce forum

    +1

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.