Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Rouen – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
zero, le il y a 2 années et 10 mois. This post has been viewed 19488 times
-
AuteurMessages
-
14 octobre 2022 à 8 h 54 min #183108
G-ROM
ParticipantC’est vrai que j’ai trouvé Wavrin très précieux hier, il a fait en sorte de sortir rapidement les ballons quand nous étions dominé en mélée. Joueur de grande qualité.
14 octobre 2022 à 8 h 59 min #183109Pifou
ParticipantBonjour, je pense qu’il faut pondérer les propos en regardant le jeu du point de notre adversaire…..
Hier soir, Rouen avait un axe 2-8-9-10-15 qui était homogène et performant, plus 2 joueurs en 3/4, vifs et percutants.
Ne pas oublier non plus le manque de réussite de leur buteur, pourtant détenteur du meilleur rendement avant la rencontre.
Ajoutez la pluie qui ne nous convient rarement et la remise en question assez systématique de l’arbitre!
Ce cocktail fait que nous n’avons pas la parade (actuellement) a des situations ou le mental doit prendre le dessus…
Tout le monde écrit « on aurait du », mais seulement aurait on pu?
La saison dernière laisse des traces, et à se voir toujours trop beaux, on oublie que les adversaires évoluent et s’adaptent. Et du coup on doute très rapidement.
La mixité de l’équipe n’aide pas, mais elle est requise par la gestion des Jiff, du temps de jeu des joueurs et les indisponibilités nombreuses.
Au chapitre positif, vu au moins 2 combinaisons en touche novatrices, c’est un début. Mais au bilan, le talent de certains ne suffit pas (et ne suffira pas). Le rugby requiert un collectif homogène car c’est un sport de combat en équipe.
Préparer la suite et commencer par Agen semble requis.
Après, quitte à m’attirer des foudres, si c’est pour au final ne pas pouvoir/vouloir jouer en Top14 ou le faire avec une equipe de mercenaires, ce résultat n’est finalement pas trop grave.
Je n’oublie pas le point de BO, rudement acquis … et pâlement conservé !
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
14 octobre 2022 à 9 h 04 min #183110plantin
ParticipantMais comment on à pu perdre ce match ? Sortir pialot, alors qu’il joue à 14 c’étais pas le momment( stratègie)Faire jouer tout les joueurs ? .On les à remis dans le match.La défence beaucoup mieux,devant on les à bouffé.Manque t’il les fidjiens?Agen ,agen, agen, ca va on parle que de ca !!!!
Rororo
14 octobre 2022 à 9 h 19 min #183111Stade
ParticipantJe crois qu’il faut accepter que pour l’instant on est revenu à notre place c’est à dire une Bonn équipe de Prod2 avec un budget de 7 m et que si on continue comme ça on va finir à notre place entre la 4 et 8 eme place ….. on est revenu à l’ordinaire
14 octobre 2022 à 9 h 43 min #183112lapaloume
ParticipantA quelque dix minutes de la fin, la 50/22 trouvée par Pourteau nous fait mal dans la mesure où sur le ballon porté Rouen marque l’essai; par ailleurs sans remettre en question l’ensemble des décisions arbitrales, j’ai été surpris que notre mêlée qui avançait^, notamment en deuxième mi-temps, n’ait pas été récompensée à sa juste valeur.
14 octobre 2022 à 9 h 47 min #183113gilou40
ParticipantIl est trop tôt pour faire ce genre de conclusions Stade, on n’est même pas au quart du championnat.. on verra déjà à mi-championnat où on en est. Ne pas oublier que personne ne survole ses rencontres, loin de là.
On sent quand même qu’on est loin d’être à 100%, très poussif. On sait aussi qu’on a beaucoup de monde sur la touche (dont nombre d’entre eux ont fait leur preuve) et/ou pas au niveau physiquement.. ça doit nous permettre d’être confiant sur notre marge de progression.
14 octobre 2022 à 10 h 35 min #183114G-ROM
ParticipantJe pense également que la marge de progression est conséquente et qu’au delà des rotations qui à mon sens son beaucoup trop nombreuses, le groupe n’ai pas à 100% de ses capacités, mais il est clair qu’avec des Mensa, Wakaya et autres Naituvi à 100%, le Stade Montois montre un autre visage. Il est clair qu’aucune équipe de ProD2 domine outrageusement ce début de saison. Il reste 3 matchs à faire sur ce bloc, a nous de bien les négocier et en montant chacun son niveau et en étant vraiment sérieux il n’est pas impossible de finir par 3 victoires.
14 octobre 2022 à 10 h 49 min #183115pastabal40
ParticipantCe match infirme des croyances récurrentes sur ce forum et la première d’entre elles : « Le manque de puissance » chaque fois que nous sommes confrontés à une équipe réputée dans ce secteur de jeu, hier le BO ou Oyonnax, aujourd’hui Rouen qui, pour certains ici, devait nous imposer sa densité, nous voyons que nous rivalisons pour le moins, nous dominons souvent. J’excepte Montauban qui participe plus d’un « oubli » momentané des fondamentaux. On voit aussi que les secteurs que sont la défense sur la ligne d’avantage, l’occupation sont en progrès sur ce match mais que nous sommes fragiles sur le second rideau, sur les sorties de camp et fébriles lorsqu’il s’agit de négocier des ballons en reculant. Je n’ai pas trouvé que la sortie de Loustalot avait amené de la vitesse, peut-être sur les premiers ballons mais pas sur la durée, par contre nous avons perdu en sérénité et ce n’est plus là peine de parler de Coly, il paraît qu’il a signé à Montpellier. Oui, Wavrin a amené son rugby en 8 comme le ferait Roumat à Toulouse par exemple et perso ça me plaît pas mal. Derrière, ce qui m’a frappé c’est la fébrilité dont nous avons fait preuve dans des situations qui quelques fois ne le justifiaient pas, contrairement à ce que disaient les commentateurs, je ne nous ai pas trouvé sur de notre rugby, sereins, et j’ai trouvé l’adversaire du soir opportun et clairvoyant sur le sien.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
14 octobre 2022 à 11 h 04 min #18311611-sm40
ParticipantJe vous rejoins sur la sortie de Loustalot qui a perturbé l’équipe, on a perdu une certaine maitrise quand il est sorti. Le banc ne nous a pas amené de bénéfice, ce qui est d’habitude une de nos forces.
Concernant notre ligne arrière, difficile de juger cette ligne expérimentale mélangeant joueur en phase de reprise et en manque de temps de jeu. Par contre je suis inquiet de notre placement défensif..
14 octobre 2022 à 11 h 07 min #183117jl40
ParticipantLe manque de puissance, c’est quand on pilonne sur la ligne de but adverse sans réussir à marquer !!!
14 octobre 2022 à 11 h 13 min #183118keith moun
ParticipantTout à fait ! Pourquoi Pialot tape un petit coup de pied dans l’en but ? Parce que nos avants n’arrivent pas à marquer en force. Pareil sur notre deuxième essai de pénalité où nous obtenons un carton jaune après plusieurs charges improductives. Par contre l’équipe de Rouen à la 70 ème minute nous marque un essai suite à un ballon porté.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 octobre 2022 à 11 h 18 min #183119Fabio
ParticipantPifou : » aurait on pu » ? et gilou40 : »on est loin d’être à 100%, très poussif. »
Je me pose les mêmes interrogations et je me fais les mêmes remarques en effet.
J’ai peur qu’il y ait un manque de « talent » cette saison, ou du moins un manque de maitrise individuelle pour trop de nos joueurs, ce qui ne permet pas au groupe de décoller.
Sans vouloir être alarmiste à l’excès – quoique – il faudrait – plus que de parler d’un problème de mental – qu’un ou plusieurs vrais leaders émergent maintenant qui entrainent les autres. Je pencherais même pour plusieurs parce que se reposer sur un seul garçon s’est trop incertain. LAOUSSE AZPIAZU tente peut-être des choses mais je trouve cela très désordonné, isolé, et pour reprendre gilou40 « très poussif » …
14 octobre 2022 à 11 h 22 min #183120Stade
ParticipantDifficile de gagner quand on passe 70% du temps dans notre partie de terrain, que l’on a 30% de possession, que l’on perd le jeu d’occupation et que l’on manque de puissance ( incapable de marquer sur pickand go et on prend un essai sur maul adverse et pick ans go)…… et pourtant malgré ça il y avait la place pour un petit hold-up car Rouen c’est quand même faible.
Renda va nous faire du bien.
14 octobre 2022 à 11 h 31 min #183121JEN
Maître des clés2 essais Sayerse (17ème) et de pénalité (54ème), 1 transformation et 3 pénalité de Laousse-Azpiazu (26 ème, 30 ème, 80 ème)
Voilà les points inscrits par nos joueurs.
Mais le réalisme et la domination montoise n’auront pas suffit
« Mais les joueurs de Nicolas Godignon se heurtent au réalisme montois. La première véritable incursion landaise dans les 22 mètres rouennais est ainsi récompensée par un essai de Pierre Sayerse (17ème) et les visiteurs peuvent aussi capitaliser sur le pied de Yoann Laousse-Azpiazu pour mener les débats. »
« En deuxième période en revanche, on inverse les rôles. Les Montois deviennent dominateurs, notamment dans le secteur de la mêlée fermée. Et ce seront les Rouennais qui deviendront les plus pragmatiques sur la durée. Mais tout d’abord, on pense voir basculer le match en faveur des Landais. L’entame du second acte est complètement en leur faveur. Ils obtiennent pénalités sur pénalités sur une mêlée excentrée à 5 mètres. Finissent par provoquer un carton jaune à l’encontre du pilier Cody Thomas (53e). Puis récolter un essai de pénalité (11-20, 54ème). »
« Mais alors que les Montois ont 9 points d’avance et sont en supériorité numérique, les Rouennais se révoltent. Sur un énième mouvement de la paire de centre Luatua-Peleseuma, ils marquent à 14 contre 15 un essai par Masilevu (55ème). Et s’appuient ensuite sur l’énorme jeu au pied de leur arrière Peter Lydon pour réussir un 50:22 suite à une interception de John Astle sur une relance du montois Yoann Laousse-Azpiazu. Suite à ce coup de patte, les Rouennais bonifient la touche à 5 mètres et filent à l’essai par le pilier Hugo Ndiaye (69e). L’arrière Peter Lydon sécurise ensuite la victoire normande face aux perches. En face, Yoann Laousse-Azpiazu finit toutefois par redonner le point de bonus défensif aux Montois juste avant la sirène. »
extraits rugbyrama.fr
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
14 octobre 2022 à 11 h 44 min #183122gilou40
ParticipantAttention si Sayerse est seul et largement démarqué sur son aile pour son essai c’est justement que les avants ont réussi à resserrer la défense adverse par leurs charges successives.. Marquer en pick and go n’est pas une fin en soi, mais c’est exploiter l’espace libre qui est important. Justement c’est un essai fort bien construit.
Je trouve notre équipe à l’image de notre paire de centres hier soir. Deux bonnes individualités, une association prometteuse mais un gros manque de rythme et d’huile dans les rouages..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.