Après Nevers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Nevers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 66 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 5 mois. This post has been viewed 8782 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #195731
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Beaucoup de commentaires à charge, mais avec tous nos absents, 3 ou 4 millions de budget en moins, il faut raison gardée. On fait la preuve d’un vrai état d’esprit, d’une volonté de créer du jeu, de faire tourner tout l’effectif disponible sans laisser personne à quai de structurer le club pour assurer ses arrières .. La reconstruction après la saignée de la saison passée est une longue marche…. de la sueur, des larmes et du sang pour les uns, de la frustration pour les autres…. Nos joueurs mouillent le maillot, sans briller mais sans tricher. Je préfère cette ligne de conduite à tout autre, seul le travail paye… Restons unis derrière notre équipe et notre staff… sans béatitude, avec décence et confiance…

    Quels commentaires à charge ? Mise à part une constatation de notre effectif par rapport aux résultat du match, je ne vois pas ce qui est « à charge ».

    #195732
    Avatar photokeith moun
    Participant

    la direction du stade préfère l’option commerciale (pas de recrutement et nouvelle tribune pour mettre qui?) plutôt que le sportif. Pour moi c’est désolant et nous allons le payer cher avec les résultats.

     

    +1.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #195733
    Avatar photoPOLUX
    Participant

    Un immense coup de chapeau pour la générosité proposée par tous et l’espoir en l’avenir que font naitre les jeunes joueurs mais malheureusement une incapacité à concrétiser les temps forts qui coute cher tout comme certaines erreurs individuelles au mauvais endroit …au mauvais moment …En avant Faleafa , passe YLA et coup de pied trop court Canut.

    #195734
    Avatar photojl40
    Participant

    Pour moi, rien à voir avec Brive. À Brive on est bouffés en conquête, sur les fondamentaux même s’il est vrai qu’en fin de compte on aurait pu gagner. Ce soir, on domine 60 minutes de match, on joue dans les 22 mais on est stériles, jamais on ne marque, c’est pas possible ! J’ai vu un très bon match de Pialot y compris par sa longueur au pied, Masse très actif, Casadei pas loin d’être notre meilleur pilier gauche, match honnête de Sayerse et je ne parle même plus de Garrault !!! Après Adishatz, bien sûr le budget mais on fait quand même le choix de baisser sensiblement notre masse salariale…

    #195735
    Avatar photoexgoupil
    Participant

    Dis moi timatana40 les noms des remplaçants que tu as contacté pour remplacer nos départs en top 14.je suis vraiment en attente de ta réponse?

    #195736
    Avatar photoJohn Decoeur
    Participant

    Le match frustrant par excellence !
    Cela fait plusieurs saisons que nos temps forts ne débouchent sur rien. Une maladresse, une insistance à rechercher l’affrontement direct, de mauvaises inspirations, un certain manque de puissance, tout ça fait que nous nous épuisons régulièrement lors de ces phases de jeu près de l’en-but…
    Je tiens à féliciter cependant tous les joueurs pour leur combativité tout en soulignant le jeu plus qu’insipide de nos trois-quarts qui semblent « empruntés » dès lors qu’ils sont sollicités.

    Mentions particulière à notre fer de lance, un certain Garraud, à notre jeune n° 10 Pialot, à notre excellent ailier Pierre Sayerse et à toute notre 3ème ligne.

    Il ne faudra surtout pas se louper la semaine prochaine face aux Columérins sinon…

    #195738
    Avatar photocamille
    Visiteur
    #195739
    Avatar photocamille
    Visiteur

    Loustalot dit tout

    #195740
    Avatar photojl40
    Participant

    Exgoupil, ne me dis pas qu’on ne pouvait pas trouver 2 ou 3 joueurs de qualité. Colomiers a pris Marta à Dax, Montauban a pris Reilhac qui était sans contrat je crois … c’est quand même le job du staff d’anticiper les départs surtout qu’ils sont connus de longue date. Non, on a fait le choix confirmé par Milhet de privilégier le structurel par rapport au sportif, c’est tout ! Après il faut quand même avouer que malgré tout, on s’en sort pas trop mal !!!

    #195741
    Avatar photobersyl
    Participant

    Edwards a manqué ce soir, sa puissance aurait fait du bien dans la zone de marque !!Mais quand même bravo à l’équipe qui n’ a rien lâché malgré toutes ces fautes proche de la ligne . Massé, il faut le laisser titulaire au centre, quelle activité !!!

    #195742
    Avatar photoexgoupil
    Participant

    Jl40, manta à privilégié la proximité de l’université pour finir son diplôme, reilhac contacté mais les propositions financières prennent souvent le dessus !!

    #195744
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement sont là

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #195745
    Avatar photopepe
    Participant

    Loustalot évoque à juste titre un déficit de puissance et je crois que notre stérilité dans les 5 mètres adverses vient de là.

    Des joueurs comme Edwards, Ostrikov ou même Gajion ont fait défaut dans ce secteur.

    Comme souligné également par ce joueur, ce match est certainement le plus abouti de la saison en terme de collectif.

     

    #195746
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Dis moi timatana40 les noms des remplaçants que tu as contacté pour remplacer nos départs en top 14.je suis vraiment en attente de ta reponse

    C’est pas mon boulot… ce que je vois c’est que des clubs comme Valence ou Rouen ont des grosses individualités à l’aile par exemple et je pense pas qu’ils soient plus attirants que nous. Et je vois aussi qu’on a refusé un Laborde ou un Colombet « trop cher ». Ce que je vois aussi c’est que depuis des années quand c’est trop cher on trouvait des pépites en espoirs ou dans des championnats différents (Naituvi, Pearce, ect) ce n’est plus le cas

    Et l’excuse du budget franchement elle a du mal à passer quand tu vends Coly et De nardi avec des indemnités énormes, et que tu laches Mensa, Laterrade, Naituvi, Lasha, Tales, Cedaro qui n’étaient sûrement pas les plus mal payés de l’effectif. Ou est passé l’argent ? C’est ma seule question donc expliquer qu’on peut pas trouver un bon aillier ou faire revenir Laborde parce que on a pas de pognon ça va 2 minutes

    #195748
    Avatar photojl40
    Participant

    C’est bien ce que je te dis, avec tous les départs qu’on a eus et quels départs, on a dû très sensiblement alléger notre masse salariale (et c’est vrai que si tu veux recruter, il faut mettre un peu d’argent sur la table …). C’est un choix !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.