Après Narbonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Narbonne – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #168557
    Avatar photokeith moun
    Participant

    William Wavrin avait gagné la deuxième étape du Supersevens.
    Deux montois , Brethous et Sayerse sélectionnés pour la troisième étape avec les Barbarians sont qualifiés en demi finale.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #168558
    bersyl
    Participant

    Les Barbarians ont perdu en demi-finale contre Monaco !

    #168559
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Rien à rajouter à vos commentaires vous avez tout dit !
    Mention spéciale à l’homme du match Nicolas Garrault, quelle prestation !!!

    #168560
    Avatar photoPifou
    Participant

    Entièrement d’accord avec Puma40, on parle d’une équipe pas d’individualités….
    Au rugby c’est le groupe qui compte! Qui peut se targuer de ne jamais être passé à côté dans sa carrière sportive?
    Pas vraiment dans l’esprit désolé…

    #168564
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On parle de tout. L’équipe est le plus important mais les individualités font la différence. On peut dire qu’un joueur a été en dessous. Aussi non on dit plus rien et le forum sert à rien

    #168565
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je te remercie Flomdm de remettre l’église au centre du village avec des propos plus zen que ceux que j’étais prêt à dégainer. Je ne suis pas un adepte de la brosse à reluire et il m’apparait plus intéressant d’utiliser le parlé vrai, afin d’alimenter un débat constructif et participatif, sans prétention, plutôt que de se complaire dans des propos lénifiants.
    Il faut arrêter de croire que nos écrits ont une quelconque influence sur le rendement de notre équipe et je trouve ces interprétations quelque peu prétentieuses, voire farfelues Ce que nous écrivons a été vu du bord de touche et les responsables ne nous ont pas attendu pour faire leur propre analyse.

    #168567
    puma40
    Participant

    Mais là tu juges Laousse sur une connerie … tu as jamais fait de connerie toi ? ça arrive c’est ça le rugby ou le reste d’ailleurs .

    #168570
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Heureusement que si on en a tous fait. Mais on peut le dire sans que ça soit l affaire du siècle. Son match n’est pas bon. Il a pas eu grand chose à faire et il a pas été performant. On sait tous son talent et vendredi il est capable de nous marquer un essai et faire des différences. Et je serais le 1er à dire que son match était bon sans souci. On discute de l équipe et des individualités qui sont sortis du lot ou alors qui ont fait un match moins bon. Rien de plus

    #168571
    Avatar photophoenix
    Participant

    N’ayant pas vu la rencontre (malheureusement, je n’ai plus accès à rugby+), je ne peux pas donner mon ressenti sur la rencontre.
    Néanmoins, c’est un résultat plus que positif. Le plus important, pour moi, est de gagner chez les équipes qui sont potentiellement faibles et de surcroit, promu ! L’important est de s’éloigner le plus vite possible de la zone de relégation et de voir certaines équipes qui commencent à s’enliser dans cette zone pour avoir plus de sérénité dans la suite du championnat.

    Gagner à 14 contre 15, c’est vraiment une belle perf, peu importe la qualité de l’adversaire.
    Maintenant, il faut confirmer ce beau résultat contre le 2ème promu ce vendredi. On a plutôt de la chance de recevoir les promus tôt, c’est là qu’il faut prendre les points pour commencer à bien naviguer dans ce championnat marathon !

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #168579
    Avatar photolou guit
    Participant

    Gagner à 14 contre 15, c’est vraiment une belle perf, peu importe la qualité de l’adversaire.
    Maintenant, il faut confirmer ce beau résultat contre le 2ème promu ce vendredi. On a plutôt de la chance de recevoir les promus tôt, c’est là qu’il faut prendre les points pour commencer à bien naviguer dans ce championnat marathon !

    Exactement, cela s’appelle manger son pain blanc en premier ! Encore fallait-il le manger, avec appétit (et une bonne mayonnaise qui a l’air de prendre, ça aide)
    Mais il ne faut pas se leurrer, le pain un peu plus dur et rassis va vite arriver, à commencer par Carcassonne 😏

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #168581
    philp
    Participant

    on est tous tres contents de la victoire, donc on va pas epiloguer sur cette satisfaction la. Mais puisqu il faut quand meme un debat, je suis frustre sur cette fin de match , surtout autour de la 70eme ou on est ultra dominateurs et on arrive pas a conclure, par manque de clairvoyance. Il est tellement dur d aller chercher un bonus defensif a l exterieur, qu il est ralant de pas prendre un bonus offensif quand il nous tend les bras.

    #168582
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il serait intéressant de connaître l’état de santé de Cedaro, ainsi que de Hézard , sortis prématurément à Narbonne. Rien de grave j’espère, car cela pourrait vite se compliquer vu nos disponibilités à ces postes.

    #168583
    lapaloume
    Participant

    Leandro Cédaro aurait un petit problème au dos; Hézard je ne sais rien le concernant.

    #168585
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Juste un petit mot hors match. Tarif guichet 22€ cette année au lieu des 20€. Encore 2€ d augmentation. Ça commence à faire cher. Même si bien sûr on peut aller ailleurs qu en tribune. Mais rien ne justifie ces 2€ encore. On est déjà tranche haute niveau prix.

    #168587
    Avatar photoPifou
    Participant

    Ce que je voulais exprimer, c’est qu’en rugby, on perd ensemble et on gagne ensemble. Si on pointe les lacunes des uns ou des autres, il faudra aussi evoquer le travail « sombre » de ceux qui ont juste fait le job. Stigmatiser les joueurs ne les aide pas. Un qui est passé au travers sera brillant une autre fois, d’autres ne seront jamais évoqués. Donc même si tout évoque l’individualisme au niveau des compte rendus rugbystiques et autres « affaires » de transfert, la performance, quelle qu’elle soit, revient a l’equipe et au staff.
    Je suis certain que nos propos sont lus, et donc si critique il y a, si elle est constructive pour l’equipe, c’est aussi bien.
    Nous pouvons tous donner nos avis sur ce forum pour faire avancer le Stade Montois dans le bon sens.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.