Après Narbonne – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Narbonne – Mont de Marsan

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #168542
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir/Bonjour à tous les forumistes, quel départ de saison! Je vous trouve un peu pointilleux par rapport au match. N’oubliez pas que c’est le premier match officiel, avec de nouvelles règles, après le Covid et avec du public…. c’est pas mal non? Et j’oubliais à l’extérieur!
    Honnêtement je trouve que les Montois ont progressé dans le jeu dans l’axe (favorisé par les nouvelles règles) et certains franchissements (favorisés par des pertes évidentes de masse graisseuse au profit de muscle).
    Les nouveaux me semblent bien intégrés et les jeunes donnent ce brin de folie qu’il manque parfois.
    Pas tout à fait d’accord au niveau des touches, j’ai trouvé qu’il y avait pas trop de déchets et même une certaine sérénité.
    En face pas convaincu du recrutement, un peu à la BO, des joueurs qui viennent chercher le chèque plus qu’apporter au groupe, le capitaine narbonnais interviewé à ce sujet avait l’air un peu « colère ».
    Après un peu plus de rigueur dans les plaquages aurait été mieux, mais à 14 contre 15, pas évident.
    Donc si c’est comme ça toutes les semaines, ça me convient!

    #168543
    Avatar photoLAubergiste
    Visiteur

    Voilà. Merci.

    #168544
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Bonsoir/Bonjour à tous les forumistes, […] Donc si c’est comme ça toutes les semaines, ça me convient!

    Pifou, tu n’es pas le seul 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #168545
    Avatar photobeebop
    Participant

    D’accord avec toi, Pifou, et en plus, à 14,pratiquement toute la partie

    #168546
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec Pifou ! J’en connais un qui doit être ravi que l’on marque un drop !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #168547
    Avatar photomitch40
    Participant

    Belle victoire
    surtout à 14 à l’extérieur ça compte
    À 15 contre 15 on aurait déploré et surtout retenu 1 adversaire faible et 1 victoire facile.
    À 14 il y a des motifs de satisfaction sur l’état d’esprit l’engagement,la solidarité.
    Devant Durand énorme et derrière mention à Mensa. Mais tout le monde s’y est filé
    Petit bemol au changement de charnière l’équipe a connu 1 coup de mou et Doubrere/Desaubies ont pour moi pas su gérer ce temps faible. Ce qui nous coûte le bonus.
    Bon début à confirmer contre bourg.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #168548
    Avatar photojl40
    Participant

    Très belle victoire de nos couleurs opportunistes sur les cadeaux narbonnais.
    J’ai aussi trouvé très bon Durand (comme d’habitude d’ailleurs), la charnière, Wakaya et Mensa. Par contre, pour moi Desaubies n’est pas un ouverture avec un jeu au pied trop aléatoire, c’est un centre. J’espère que pour Hezard ce n’est pas trop grave et je me demande si Cedaro est sorti à la mi-temps pour cause de blessure ?

    #168549
    Avatar photopuma40
    Participant

    Gros point positif la défense qui pour moi nous a fait gagner le match .Les Narbonnais ont fait ce qu’ils ont pu , mais je le répète la défense était bien en place pendant 65mn . Natuvi doit participer un peu plus au jeux, il doit venir chercher un peu plus le ballon , avec un joueur de moins ce n’est pas évident…

    #168550
    Avatar photogilou40
    Participant

    Effectivement sentiment partagé entre déception de ne pas prendre ce bonus offensif qui nous tendait les bras et satisfaction de bien démarrer cette saison.
    De la même manière que contre Agen en amical, on sent quand même une certaine consistance dans notre jeu et c’est ce qui est franchement rassurant. Malgré tout, une conquête hétérogène qui a permis aux narbonnais de marquer des points.
    Les recrues font franchement du bien, à l’image de Du Plessis très propre dans ce qu’il fait ou Mensa dont le potentiel semble conséquent. De même bonne rentrée de Labouyrie qui va effectivement amener de la concurrence au poste de talonneur, c’est bien ça va permettre de tirer tout le monde vers le haut.
    Mais je retiendrais la grosse partie de Garrault, quelle valeur sûre. Un roc en défense, puissant ballon en main et une bonne option en touche. Sa blessure l’an dernier nous a été franchement préjudiciable.
    Pas sûr non plus que nos adversaires soient enchantés de voir ce Wakaya affuté comme une lame sortir pour voir rentrer Goneva à la 60ème..

    #168551
    Avatar photophilp
    Participant

    j etais optimiste avant le match tant cette equipe de narbonne me semblait etre faible, et pas prete. Autant au vu du match on peux voir quand meme les faiblesses de certains joueurs, dont desaubies qui a accumule les bevues en fin de rencontre. Ce carton rouge nous a certes desorganises, mais franchement il y avait la place pour marquer un essai de plus. Je suis inquiet pour nos 2erme lignes sortis prematurement, et un mot de la direction du club, pour nous rassurer serait le bienvenu

    #168552
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Le match de laousse n est pas bon non plus. Pas eu grand chose à faire mais beaucoup de « boulettes » qui auraient pu coûter cher. Desaubies a une vraie faiblesse au pied dont il a abusé hier alors qu il anime très bien ballon en main. Il y a du boulot pour tout le monde mais c’est prometteur. Au moins pour pas luter toute la saison pour le maintien. A confirmer dès vendredi prochain

    #168553
    Avatar photoGege
    Participant

    Bravo les J et N pour cette victoire qui en attend d’autres . 1ere mi-temps aboutie avec des joueurs impliqués dans le collectif .2emme mi-temps plutôt très moyenne ;les nombreux changements n’y sont pas étrangers avec une charnière empruntée ,2 piliers très moyens un Naituvi très en retrait…On va retenir la belle entame de saison et ça, ça fait du bien!Enfin une mention particulière au jeune BANOS au four et au moulin .

    #168554
    Avatar photobenquet
    Participant

    Faut-il y voir le verre à moitié plein ou à moitié vide …? Bien sur que le sujet n’est pas ici de jouer les éternels insatisfaits mais plutôt de rester lucide et de dénoncer quelques lacunes. Si l’on peut se féliciter de cette victoire indiscutable face à ce qui peut paraitre aujourd’hui une équipe bien plus faible et ne répondant pas aux prétentions annoncées, il n’en demeure pas moins que certaines lacunes dans nos rangs, si l’on n’y porte pas remède, pourraient se payer cash. Tout d’abord, le premier essai refusé aux Narbonnais sur une « ENORME CAGADE …  » de Lahousse qui au lieu de se coucher sur le ballon, essaie d’un geste du pied sans moindre risque … pour lui, de pousser le ballon en ballon mort. Manque de bol …raté … merci l’arbitre! Ce n’est pas la première fois que je dénonce un certain manque de courage chez ce joueur … inquiétant, non ?
    On ne pourra pas non plus trouver toutes les garanties dans notre 1° ligne où notre mêlée n’a pas été souveraine. Seule satisfaction a été notre 2° ligne avec un Cédaro et son casque à pointe, aidé par un Hezard impérial en touche … le peu de temps où ils ont été là.
    Aprés, ce fut un peu plus laborieux malgré la rentrée du « soldat courage  » Durand acoquiné à Garraut dont ce n’est pas le poste.
    La 3° ligne si légère soit-elle a répondu présent jusqu’au moment fatidique que l’on connait.Victime de sa fougue, Lisena en a payé le prix fort …carton rouge!
    Seul compartiment où l’on peut se rassurer, ce sont nos lignes arrières du 9 au 14 sur la première mi-temps avec une excellente charnière, un Mensa très actif en défense et un Wakaya survolté.
    Mention passable à Désaubies qu’il faut reformater. Par contre De Nardi semble se plaire à l’aile.
    Voilà mon propos, qui vaut ce qu’il vaut !
    Effectivement Keith, c’est assez incroyable mais le drop fait toujours partie des règles de jeu. 3 pts à moindre frais, et HOOOP !!!

    #168555
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je suis d’accord avec ta prose. En ce qui concerne le poste d’ouvreur , Even peut aussi l’occuper. Mais c’est mettre une pression supplémentaire sur Desaubies qui peut alterner en 12 avec Mensa. Comme Tastet positionne Even en 10 ou 12 , cela reste possible. On verra le prochain match contre l’autre promu , match à ne pas prendre à la légère bien sûr , mais où l’on peut faire des essais dans tous les sens du terme !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #168556
    Avatar photopuma40
    Participant

    Il faut arrêter …les conneries ça arrive a tout le monde .Pour un premier match je vous trouve bien sévère .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.