Après Mont de Marsan – Perpignan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Perpignan

  • Ce sujet contient 73 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-ROM, le il y a 1 année et 10 mois. This post has been viewed 15810 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)
  • Auteur
    Messages
  • #180109
    lapaloume
    Participant

    Si je ne conteste pas la victoire de l’Usap, équipe supérieure à la nôtre, en revanche je  suis  outré   par la façon   injuste dont nous avons été arbitrés en ce  sens  que nous n’avons pas été respectés et ceci   a été flagrant. Je ne rentre pas dans les détails, mais chacun a pu  constater  la partialité  du referee. On ne demande pas  d’être favorisé,  simplement on réclame  la justice.

    Maintenant je ne conteste pas la victoire des catalans qui ont été  solides et opportunistes;

    Dommage aussi que nos deux belles occasions d’essais n’aient pas abouti.

    #180110
    Avatar photolou guit
    Participant

    À tous, joueurs et staff,

    Un grand MERCI, d’abord pour cette belle réaction d’hier, qui pendant 50 mn nous a fait croire à l’impossible.

    Un immense MERCI aussi et surtout pour cette magnifique saison, vous nous avez rendus heureux et fiers après des années de disette.

    Maintenant, fêtez dignement et joyeusement les partants, ils le méritent amplement !

    Accueillez avec chaleur ceux qui vont arriver, intégrez les au mieux dans le projet qui vous a transcendés cette année.

    Et surtout, refaites nous une aussi belle saison, vous savez maintenant que vous pouvez côtoyer les sommets 💪👏

    Bonnes vacances à tous, et revenez nous vite !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #180111
    pastabal40
    Visiteur

    La différence de niveau existe bel et bien entre le Stade Montois du dernier bloc et des phases finales et cet USAP là, elle serait bien moindre si les catalans avaient du affronter les jaunes et noirs des autres blocs. Que nous manque-t-il ? 40 Minutes pendant lesquelles nous n’avons pas pu, par la faute d’une forme physique émoussée, maintenir le niveau d’exigence en défense, le pressing, que nous avons exercé en première période, 40 minutes pendant lesquelles nous avons été un peu moins performant en touche et en mêlée, 40 minutes ou nous avons été mangé dans le jeu au sol et l’occupation, où nous avons subit la où en première période nous étions dominants à défaut d’être déterminant. Ce match résume la saison, un premier acte conforme à ce que nous avons vu sur les 5 premiers blocs, un deuxième plutôt à l’image du dernier et des phases finales. En forme trop tôt ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #180112
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas déçu d’avoir assisté à la rencontre. Quelle ambiance de la part des catalans aux couleurs sang et or arrivés en nombre avec leurs drapeaux ! Je partage totalement le point de vue de Lou Guit.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #180114
    beebop
    Participant

    Une petite leçon de la part des supporters Catalans, nous, nous sommes spectateurs…. Nous sommes trop peu à les soutenir.

    Comme toi, Lapaloume, Perpignan était supérieur à nous, mais nous n’avons pas été arbitré de la même façon. Dommage.

    Encore, un grand merci aux joueurs et au staff pour cette merveilleuse saison

    #180116
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tout a été dit ….

    Belle réaction

    Abitrage scandaleux et malhonnête

    Merci à tous les acteurs pour cette belle saison.

    On attends la présentation des joueurs pour la madeleine

    Bonne vacances méritées à tous

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180124
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tout a été dit …. Belle réaction Abitrage scandaleux et malhonnête Merci à tous les acteurs pour cette belle saison. On attends la présentation des joueurs pour la madeleine Bonne vacances méritées à tous

    La lumière reste allumée sur le site-forum histoire de ne pas se perdre de vue 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180129
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous en avons tous rêvé; que ce soit de ce titre de champion de France de seconde division ou de la montée en Top 14…

    Le constat est sans équivoque :

    SMR 20 – AB 49

    Huit jours plus tard…

    SMR 16 – USAP 41

    Encaisser 90 points en une semaine lors de deux manifestations majeures pour nos couleurs laissent, sincèrement, un goût d’inachevé.

    Assurément, un goût amer pour les joueurs tout d’abord et pour les Supporters ensuite. 90 points qui nous font parfaitement entrevoir le chemin que nous devons encore parcourir pour faire partie de l’élite du rugby national.

    Alors, il nous reste à remercier tous les acteurs qui, tout au long de la saison 2021-2022, nous ont fait vibrer, nous ont permis de croire, de rêver à l’inaccessible…

    MERCI les garçons pour votre oeuvre; elle restera dans nos coeurs !

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #180132
    JC66
    Participant

    Bonjour à tous une dernière fois…

    J’ai été heureux de conversé avec vous toute cette semaine, et donc merci pour votre accueil sur votre forum.

    Tout a été dit sur la rencontre d’hier, nous avons été scandalisé toute la saison pour la façon dont nous avons été arbitrés en top 14. Vous comprenez maintenant ce que ça fait… Alors, est-ce qu’il vaut mieux être le premier de pro d2 ou l’un des derniers de top 14 ?

    Nous avons fait le pari d’y rester, nous l’avons fait. Nous avons depuis 4 ans un groupe de joueurs formidables, emmene par un capitaine tout aussi formidable, un guerrier, Mathieu Acebes. Son investissement dans cette équipe s’est reflété hier lors des interwieus d’après match au travers l’émotion dans ses yeux.

    Continuez à construire un groupe, pas seulement une équipe et bientôt, je suis persuadé que vous ne serez pas loin de la vérité.

    J’espère que vous avez pu passer une bonne soirée en compagnie des supporters catalans, certes bruyants, un peu sans gêne, mais pas méchants.

    Bonne continuation à vous et peut être à bientôt.

    #180134
    cox40
    Visiteur

    Avec l’arbitre de dimanche il vaut mieux être avant dernier de top14. Je ne sais pas ce que notre président a dit à l’arbitre a la fin du match , mais il était remonté.

    #180137
    Avatar photomitch40
    Participant

    Il lui a remis 1 couche au comptoir extérieur du pub sous le chapiteau plus tard dans la soirée….car cet arbitre ne doutant de rien s’est rendu comme si rien n’était boire qqs godets sous le chapiteau. Heureusement qqs supporters montois lui ont demandé des comptes.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #180142
    zamer
    Participant

    Effectivement, en revoyant le match ce soir sur C+sport, l’arbitre, sans mettre en doute la victoire de Perpignan, a été laxiste sur des fautes adverses, et impitoyable sur les nôtres. Le carton jaune de Eru, fait scandale sur les réseaux. Sur les appels à la vidéo, c’était plutôt pour la forme. Sur la passé raté entre Du Plessis et Laousse on dirait que c’est un bleu qui tape sur le ballon, Willy demande même la vidéo a l’arbitre……….ça aurait peut être du etre visionné  avec un ralenti……..

    #180145
    John Decoeur
    Participant

    Rien à redire sur la victoire catalane, elle se situe dans la normalité, nous n’avons pas les mêmes valeurs sportives et financières!

    Je tiens à remercier particulièrement le directeur de jeu : monsieur charabas (pas de majuscule ni de caractère gras pour cet homme… malhonnête !!!)

    Il nous a déjà enflé dans notre antre d’AGB et était sorti sous les huées du public local.

    En conclusion, j’adhère totalement au jugement de certains, on n’arbitre pas les « petits » de la même façon que les GRANDS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    #180146
    John Decoeur
    Participant

    Je tiens à dire à notre ami Mitch que j’ai trouvé sur ces 2 dernières défaites son joueur  fétiche Coly un peu Thibault Rey…

    L’entrée de Loustalot a chaque fois été synonyme d’accélération du jeu et de meilleure utilisation du terrain.

    Ceci dit, je veux féliciter tout notre effectif, notre staff et notre président pour cette saison intense, superbe, magnifique, grandiose, lumineuse, inimaginable, dantesque et j’en oublie…

    Vivement la saison prochaine avec les mêmes émotions, la même perfection. Messieurs les joueurs, vous allez me manquer!!!

     

     

     

     

    #180150
    Avatar photomitch40
    Participant

    John Loustalot a fait 1 bonne rentrée mais 0 points qd même….pour moi il a pas fait mieux et si tu le trouve meilleur que Coly grand bien te fasse pour moi en effet y a pas  photo !!!!

    D’ailleurs Galthier va pas hésiter entre les 2 pour la tournée au Japon .

    Puis il y a plus débat on aura l’occasion de voir le grand Loustalot l’an prochain.

    Le soucis vient plutôt de Natuivi qui va nous la jouer à la caucaunibuca et qui va faire la grève aux Fidji.

    Je mets 1 piece qu’il rentre pas à la reprise…..

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 74)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.