Après Mont de Marsan – Nevers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Nevers

  • Ce sujet contient 75 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 2 années et 6 mois. This post has been viewed 12481 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #170817
    bebzy
    Participant

    Oestikov nous apporte aussi beaucoup dans le combat ! Très utilisé, on va croiser les doigts pour qu’il ne se blesse pas car sans lui et avec les absences on n a pas la même densité

    #170818
    gilou40
    Participant

    faleafa va aussi beaucoup nous apporter. Il est arrive m a t on dit hors de forme, et je pense que quand il sera vraiment pret il sera un vrai impact player, de plus le garcon a l air tres sympa

    Il a fait une bonne rentrée jeudi soir. On sent en tout cas une vraie aisance ballon en main chez lui.
    On aura besoin de lui pour apporter de l’avancée offensivement, ce qui est je trouve notre point faible pour le moment. On a globalement du mal à peser physiquement sur la défense adverse.

    #170819
    gilou40
    Participant

    J’ai assez râlé l’an dernier par rapport à notre faiblesse en touche pour reconnaître aujourd’hui que ce secteur est une vraie vraie satisfaction, avec une progression fulgurante. Pourtant j’avais des doutes sur notre capacité à être dominant dans ce secteur.. Mais les Wavrin, Banos ou Garrault font vraiment un très bon boulot.

    #170820
    pastabal40
    Visiteur

    faleafa va aussi beaucoup nous apporter. Il est arrive m a t on dit hors de forme, et je pense que quand il sera vraiment pret il sera un vrai impact player, de plus le garcon a l air tres sympa

    Il a fait une bonne rentrée jeudi soir. On sent en tout cas une vraie aisance ballon en main chez lui.
    On aura besoin de lui pour apporter de l’avancée offensivement, ce qui est je trouve notre point faible pour le moment. On a globalement du mal à peser physiquement sur la défense adverse.

    Tu me vois obligé de m’inscrire en faux par rapport à ta dernière remarque, ce qui fait la diff cette année c’est justement notre capacité à gagner les duels (je préfère ce terme à celui de collision, terminologie plutôt routière selon moi) qu’ils soient frontaux ou dans l’évitement d’ailleurs. C’est aussi la raison pour laquelle notre charnière peut mettre de la vitesse au jeu, dans l’avancée les ballons sont libérés bien plus proprement. Nous n’avons pas à rougir de notre densité, elle a, avec la vitesse, fait des dégâts sur chaque rencontre, même à Montauban où nous avons perdu.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #170821
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est vrai qu’il nous manque un perce muraille en 8, à l’image d’un Pearce; il n’en demeure pas moins qu’un Wavrin a une intelligence de jeu qui le rend très efficace, à l’inverse d’autres parfois.
    Nous avons (enfin..!) pris conscience que pratiquer le contre en touche pouvait nous permettre de récupérer quelques ballons et les envoyer derrière à nos flèches plutôt que de défendre.Quand à notre présence assez timide dans les ruks est certainement due à un choix car on s’y expose souvent à des pénalités ( nouvelles règles), alors que nous préférons exercer une grosse défense qui nous permet le contre. Il faut dire que l’on se débrouille pas mal à ce jeu.

    #170822
    Frelon
    Participant

    Mention speciale a la banda aussi qui au dela de l ambiance qu elle met dans le stade permet a la tele de couvrir les commentaires nefastes de Lievremont !

    #170823
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai revu le match sur mon écran. Je confirme que Lièvremont nous adore !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #170827
    Avatar photolou guit
    Participant

    En parlant de Pearce, voir l’article de Rugbyrama sur sa disparition à Agen : incroyable !!! Mais Fonteneau et son équipe ne disent certainement pas tout…

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #170829
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ils l’ont sur-utilisé.. Voilà le prix a payer pour la plupart de ces joueurs rêveurs ! C’est triste il était bien à mont 2, et on l’adulait… Mais l’appel « d’un peu plus » de fric l’a cassé. « Bien mal acquis ne profite jamais » … l’adage se vérifie,n’est ce pas Mrs Laussucq et Fonteneau!!!!

    #170830
    Avatar photopapillon
    Participant

    Moi aussi j’ai été interpellé et choqué par les commentaires de Lièvremont sur Canal qui ne nous aime vraiment pas:-Il dit que l’essai de pénalité n’y est pas car c’est notre mêlée qui pousse en travers
    -Sur le premier essai de Coly il signale qu’il y a un en avant de nos arrières sur l’action précédente qui aboutira à l’essai.
    -Il insiste beaucoup trop sur le contrat de Coly s’il est sécurisé ou pas?Tout juste s’il ne dit pas: « Allez y piquer le , servez vous les gas! ».
    Bref quelques exemples d’un personnage peu objectif et dont la compétence journalistique n’est pas sa plus grande qualité.

    #170831
    gilou40
    Participant

    Du même avis que vous sur ce pauvre commentateur.. en tout cas jeudi il n’a pas manqué d’occasion de nous rabaisser c’était assez flagrant.
    Au point de souligner que Coly n’avait pas été formé ici..

    #170832
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Papillon et Gilou , vous avez fidèlement rapporté ses propos.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #170833
    philp
    Participant

    lievremont est aigri de notre reussite, laissez le ou il est. Par contre j ai toujours ete etonne qu un gars de la valeur de pearce n ai que peu joue en angleterre, et qu il soit venu chez nous. Il doit avoir a mon sens d autres problemes et surement anterieurs a sa venue en france.

    #170834
    Avatar photomitch40
    Participant

    Les Lièvremont Magne et dans une moindre mauvaise foi Roumat et Dourthe nous critique à tout va.
    Des dacquois amers de voir leur club aux oubliettes.
    Mais ils ne font rien non plus pour le sortir d’en bas….
    Des parleurs commentateurs du blablabla et zéro résultats comme le palmarès dacquois.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #170835
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Les Lièvremont Magne et dans une moindre mauvaise foi Roumat et Dourthe nous critique à tout va.
    Des dacquois amers de voir leur club aux oubliettes.
    Mais ils ne font rien non plus pour le sortir d’en bas….
    Des parleurs commentateurs du blablabla et zéro résultats comme le palmarès dacquois.

    Heureusement, que Canal+, est là pour financer leurs contrats de consultants, et comme vous l’avez bien dit se sont des anti-montois notoires !! Sans la chaîne cryptée ils ne seraient rien .

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.