Après Mont de Marsan – Narbonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Narbonne

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #174046
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Après un premier quart d’heure où on doit tuer le match on a assisté à un jeu indigne d’une équipe deuxième au classement recevant le dernier de la classe. Même notre charnière paraissait tétanisée par le froid. Au passage j’ai trouvé intéressant Robertson leur 10. Après la pause comme souvent le Stade a fait la différence grâce à son banc avec un bonus inespéré à 14. Comptablement on renforce notre position au classement. Bravo pour cette victoire.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #174047
    gilou40
    Participant

    Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console.

    C’est à peu près le sentiment que l’on a après ce match. On est dans le dur, on ne va pas se le cacher. Il faut absolument faire le dos rond dans cette période compliquée, et si le contenu n’est pas génial le résultat est quand même très positif. Le gros point noir étant le carton rouge de Garrault qui à lui tout seul fait monter d’un ou deux crans notre niveau de performance devant. En espérant qu’il ne prenne pas trop cher en commission..

    Maintenant, on voit qu’on est loin d’être les seuls en haut du classement à ramer actuellement. Il n’y a qu’à voir les résultats d’hier soir.. Ni Bayonne, ni Montauban ni Colomiers ne semblent maîtriser grand chose.

    #174048
    Avatar photomitch40
    Participant

    Je pense que la trêve des confiseurs n’a fait qu’amplifier la baisse de régime que l’on pouvait observer en fin d’année.

    Hier première mi temps poussive niveau fédérale.

    Coly débloque 1 peu la situation et le carton rouge de Garrault semble aussi être 1 déclic…..à croire qu’on joue mieux à 14.

    Homme du match : Banos au four et au moulin.

    Faut retenir la victoire et les 5 points.

    Note spéciale  pour nos jeunes piliers .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #174049
    G-ROM
    Participant

    +1 Gilou40

    Nous sommes effectivement rentré dans le  »fameux » rugby d’hiver et combiné à nos blessures ont va faire le dos rond et prendre les points qui se présente à nous. Les 5 hier soir sont précieux.

    #174050
    zero
    Visiteur

    mitch

    tres bien résumé

    je rajouterai laousse dans le dur

    match faible mais très bien niveau comptable

    et merci coly

    #174051
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Ambiance à Bayonne ! lors de l’interview à la mi temps un joueur Bayonnais était bien remonté contre ses  supporters en disant qu’ils feraient mieux de les encourager plutôt que de les siffler

    #174052
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ambiance à Bayonne ! lors de l’interview à la mi temps un joueur Bayonnais était bien remonté contre ses supporters en disant qu’ils feraient mieux de les encourager plutôt que de les siffler

    Rien d’étonnant lorsque l’on connait les espoirs d’une partie des supporters de l’Aviron qui ne souhaitent qu’une chose: remonter au plus vite en top 14 seule compétition qui compte à leurs yeux…(sic)

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #174054
    John Decoeur
    Participant

    Match insipide en première période, nos avants en-dessous, notre charnière incapable d’accélérer le jeu (tiens, tiens!) et nos trois-quarts au diapason…

    Heureusement, la seconde mi-temps fut d’une meilleure qualité, notre pack imposa sa domination d’où l’éclair sur l’essai de Coly et le banc amena du rythme et un souffle nouveau à la rencontre à l’exemple de Gonzalez, très puissant et très en jambes.

    Seule ombre au tableau, le carton rouge mérité de Garrault! Maintenant, les morbihanais de Vannes se profilent à l’horizon et là, ce sera une autre paire de manches!

    #174055
    Avatar photolou guit
    Participant

    J’espère que compte tenu de son passé Garrault ne prendra pas trop cher, sinon c’est 4 matches. Ça va au moins lui permettre de souffler, le bougre !

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #174056
    Gege
    Participant

    +1 J0hn

    #174057
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quand on regarde à froid les résultats de la soirée, on peut s’estimer heureux car qui fait la bonne affaire ..? Après la Bérézina de Nevers et jouer ensuite contre le dernier de la classe à domicile paraissait comme une « affaire classée. » Il n’en fut rien pendant toute une première période plus que poussive malgré un départ tonitruant sur cet essai en contre de Garraut … refusé bien sur pour en-avant. On se disait  » ça y est, les affaires reprennent … » Que nenni, on est retombé dans un jeu brouillon où l’on semblait avoir perdu certains repaires, faute peut-être à l’absence de nos piliers titulaires plus tranchants dans le jeu d’avant, malgré toute la bonne tenue de nos arpètes dans les mêlées, ce qui n’était pas acquis.

    Perso, ce qui m’a un peu agacé ce sont toutes ces attaques avec toutes ces sautées ( c’est à la mode…), qui au lieu d’accélérer le jeu, ont au contraire fait avorter toute velléité offensive car personne vient cadrer son vis à vis et permet une défense glissée. De plus, le risque pris  » à men donné  » par notre ouvreur sur une énorme passe sautée pour son allier a failli se retourner contre nous et être interceptée … là, on était mal !!! Tout cela pour dire que l’on avait perdu un peu notre latin. L’essai libérateur de Coly nous a remis sur la voie et l’apport du banc a métamorphosé l’équipe. Seule ombre au tableau, le carton rouge . J’ai du mal à comprendre de tels comportements ! De plus, avait-on besoin de cela avec tous nos blessés et notre déplacement à Vannes ?

    #174058
    jl40
    Participant

    Pas grand chose à retenir sinon les 5 points et c’est déjà super. On marque pas dans les 20 premières minutes où on domine outrageusement et après on se met le doute et on est moins bien. Narbonne loupe un essai tout fait juste avant la mi-temps et un autre après ! Il a fallu que Coly débloque la situation. Match énorme de Banos et de Garrault avant son carton. Très bon match également de nos jeunes de la première ligne (y compris des 2 talons).

    #174071
    ph2319
    Participant

    C’est dommage pour Garrault qui risque de rater les 4 prochains matchs qui seront primordiaux pour jouer les 2 premières places, avec 3 déplacements à Vannes,  Rouen et Agen entrecoupés par la réception d’Oyonnax

     

    #174072
    bebzy
    Participant

    C est sur que Garrault est quand même impressionnant de part son activité et les impacts qu il met dans le combat… Le meilleur avant cette saison !

    #174073
    philp
    Participant

    je souscris a toutes vos pertinentes analyses. Je rajouterais pour ma part que c etait certainement une erreur de positionner wakaya au centre ou il  aurait pu apporter sa puissance. A  l aile il n a pas touche de ballons et a ete transparent. Peut etre aurait il fallu mettre wakaya au centre bento a l aile et goneva sur le banc. Par ailleurs pour le moment nous avons recu 10 fois pour 8 deplacements. Apres les 2 prochaines journees a l exterieur nous pourrons faire un point comptable plus equitable

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.