Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 53 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 9376 times
9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #194815
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    +1 concernant ta remarque sur Laussucq

    #194816
    cox40
    Visiteur

    Et pourtant Laussucq s’est fait critiquer à l’époque, certes il y avait d’autres combinaison mais il y avait d’autres joueurs aussi, que l’on a pas aujourd’hui.

    #194818
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Hé les copains.. On se calme ! Nous sommes tous d’accord de vouloir un jeu de rugby total à la Toulousaine.. Mais en attendant d’avoir un jeu de 3/4 alléchant, on peut s’estimer heureux d’avoir depuis quelques années les bases d’un jeu défensif extra..nous avons le bonheur d’avoir la base et la valeur sûre  pour continuer d’exister en pro D2 ! Pas rien ça.

    #194820
    philp
    Participant

    Je trouve que certains sont bien durs apres le match de vendredi. Il pleuvait, ballon glissant et pourtant nous avons marque 30 pts a une equipe n en deplaise a certains tres costaud, avec un geant de 2m06 en touche qu il a fallu contourner, le meme qui nous pourrissait tous nos matchs qd il jouait a nevers. Alors certes cannut a sort lentement les ballons, oui mais proprement, nous le jugerons qd le ballon sera moins glissant. Nous n avons plus les coly, naituvi ou consorts pour faire la difference, mais je trouve un collectif tres solidaire. Quant a kl epoque laussucq, vs devez la fantasmer, on p^renait regulierement 40 pts a l exterieur, chose qui ne nous est pas encore arrive cette annee. Ah oui derniere chose, les dacquois ceux qui a lire certains avaient fait le match de leur vie contre nous… et bien ils ont ete gagnes a biarritz, apres avoir battu colomiers grenoble. Ils ne sont donc pas si petits que ca

    #194823
    Avatar photoFabio
    Participant

    Retenons la victoire dans un premier temps c’est sûr.

    Essayons d’analyser (le staf j’entends) les points positifs qui peuvent-être une base sur laquelle faire progresser notre jeu et nos ambitions dans le futur (proche).

    « Positivons » quoi.

    Mais je ne peux m’empêcher de manifester de nouveau mon étonnement (je ne trouve pas de mot plus précis)  face à la pauvreté de notre jeu de ligne; le manque d’initiative, de maitrise etc. Vous me pardonnerez de me répéter au fil des parties.

    Un mot sur DU PLESSIS, joueur à l’égard duquel je ne voudrais surtout pas paraitre trop critique ou irrespectueux.

    Il me semble que ce garçon joue beaucoup plus libéré, naturel, lorsque certaines tâches ne lui sont pas déléguées.

    Son association avec COLY fonctionnait bien dans la mesure ou notre ancien 9 prenait justement beaucoup d’initiatives à mes yeux dans la direction du jeu et enclenchait un dynamisme collectif.

    Force est de reconnaitre que DU PLESSIS n’a pas retrouvé un partenaire de ce niveau et avec autant d’abatage.

    DU PLESSIS aime-t-il réellement botter ? Là aussi j’ai l’impression que lorsqu’un autre joueur en a la responsabilité, DU PLESSIS est plus concentré sur le jeu.

    Enfin, lui confier le capitanat est-il bien assumé de son côté ou cela le freine-t-il d’une quelconque façon ?

    Il ne s’agit que de mes réflexions post matchs, elles ne valent que ce qu’elles valent. Mais, et toujours à mon avis, un demi d’ouverture performant pourrait aider à hausser le niveau de jeu de nos trois quarts (moyens) …

    PS : J’ai tendance à oublier vite c’est vrai, mais l’époque LAUSSUCQ ne m’a pas laissé un souvenir réellement impérissable niveau jeu tout de même …

     

    #194825
    bersyl
    Participant

    J’adore notre centre fidjien, mais vendredi je l’ai vu rater des plaquages en début de match et ensuite quand il ne joue pas comme un troisième ligne il se contente de passer le ballon. Pour moi, il n’a peut-être plus les jambes pour jouer au centre ou c’est moi qui ne comprends rien ?

    #194827
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il y a peu de temps, on parlait d’infiltrations aux genoux pour ce joueur. Croisons les doigts pour que cette pathologie ne l’handicape pas trop.

    #194830
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Le seul centre rapide que l’on a c’est Massé, le reste c’est lent mais ça joue sur d’autres qualités.

    #194834
    Stade
    Participant

    Le jeu de ligne est critiquée certainement à juste raison mais avez vous observé le système défens des adversaires ?Il est très simple vite fermer les extérieurs ( défense inversée) et ainsi obligé nos attaquants à revenir intérieur sur leurs gros avants….. donc sur ce match il était très difficile de mettre en place un jeu de ligne et d’amener la balle à l’aile….. si on regarde bien le jeu c’est déroulé principalement entre les deux 15 m des touches et chaque fois que l’on réussi à amener le ballon dans le couloir on a avancé et on les a transpercé……

9 sujets de 46 à 54 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.