Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 53 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 9378 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #194748
    zamer
    Participant

    Au delà des 4 points… Rien à retenir sauf encore et toujours Garrault qui surnage et Bento le seul derrière qui « peut » créer. Franchement c’est dur de voir les tribunes vides mais c’est compréhensible quand on est spectateur occasionnel et pas supporter pourquoi venir voir cette équipe ? Il se passe rien, je prends aucun plaisir depuis des mois. On sait qu’il va rien se passer sur les ballons écartés car les joueurs n’ont pas la capacité de casser la défense ou de marquer sur des exploits individuels. Même collectivement, il y a pas de cohésion pas de fluidité, sur les combinaisons les ballons tombent. Le travail est titanesque si on a pas de renforts

    Regarde les autres équipes de ProD2, et dis moi ou tu vois de grandes envolées. Si les ballons ne sortent pas bien, les défenses prennent le pas sur les attaquent, difficile alors de jouer. Hors mis 7 à 8 fulgurances de Naituvi les saisons précédentes,  je n’ai pas vu du jeu  » a la montoise  » depuis des décennies,  alors faut arrêter de rêver pour le retrouver

    #194753
    cox40
    Visiteur

    C’est vrai il faut reconnaître que c’est moche comme jeu et inquiétant pour derrière

    #194755
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Que de commentaires déprimants,  un soupçon de positivisme ne ferait pas de mal, heureusement que le staff et l’équipe ne se martyrisent pas le cerveau…. Ils sont lucides sur leur manquements et sur le travail à faire. Vous préférez les propos de l’entraîneur de l’USM qui se félicitait de sa défense retrouvée et de nous avoir privé du bonus.

    #194756
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Pour te répondre Zamer

    Sur les dernières saisons nos arrières mettaient le feu. Beaucoup d’essais en 1ere main, beaucoup de relances et des contre attaques fulgurantes. C’était justement la marque de fabrique de l’équipe et la presse ou les supporters adversaires nous enviaient nos arrières.

    Les equipes adversaires faisaient des plans anti Coly anti naituvi ect… Donc je sais pas si tu es de mauvaise foi mais dire que rien n’a changé et que c’est comme ça depuis des années c’est du délire.

    Qui aujourd’hui te fait vibrer ? Quel joueur peut faire lever le stade sur une fulgurance ou nous sortir de mauvaises situations ? Les essais marqués donnent t’ils envie de venir au stade ? Quand tu vois nos essais et notre jeu contre Perpignan en barage, excuse moi mais ça fait depuis le debut de la saison qu’on a rien vu de tel. Si encore le collectif pouvait nous sauver… mais c’est pareil, les ballons tombent, personne n’est dans le tempo, ce n’est pas fluide, résultat tout le monde est arrêté et on donne à Wakaya et il se débrouille.

    Et pour les autres équipes de prod2. J’ai regardé jeudi Colomiers – Vannes, le jeu est très propre derrière avec de la profondeur, des passes dans le tempo, des cellules avec les avants et de belles combinaisons. Le ballon est tenu sur plusieurs phases. Et les ailiers sont efficaces. Dax marqué des essais de 80m, beziers de magnifiques actions avec leurs portugais. Provence aussi. Bref

    #194757
    jl40
    Participant

    Tu as raison Zamer même si des équipes comme Vannes pratiquent un rugby complet. Même des équipes comme Provence ou Nevers s’y sont mis un peu. Valence chez nous et Dax aussi. Nous, quand on a joué avec Coly, Naituvi, De Nardi, Laousse, Cabannes, on s’est régalé sur certains matchs !!!

    #194758
    Avatar photobenquet
    Participant

    heureusement que le staff et l’équipe ne se martyrisent pas le cerveau…. Ils sont lucides sur leur manquements et sur le travail à faire.

     

    On pourrai effectivement se poser la question de savoir qui fait quoi et qui est responsable de … Quand je vois un joueur comme Du Plessis qui n’a fait que tout au plus  » passer  » le ballon à ses camarades sans y ajouter une quelconque plus valu et le voir couvert de câlins à sa sortie du terrain, je me pose mille questions.N’y aurait-il pas du favoritisme … une admiration béate ? N’allez pas croire que je fais haro sur ce joueur, mais avoir un demi de mêlée très très lent et un ouvreur transparent, il ne faut pas s’étonner que notre attaque batte la chamade. Pourtant ,on ne peut pas dire que nous ayons des perdreaux de l’année aux commandes pour manager. Alors, peut-on  dire amen à tout  et leur apposer un blanc-seing?

    #194759
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je trouve que ce soit devant ou derrière, on manque de vitesse dans le jeu , ce qui est un comble avec notre nouvelle pelouse.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #194760
    fredfredouille
    Participant

    Si on gagne ce match hier,c’est parce qu’on y a mis beaucoup d’envie.Beaucoup içi se mettaient la pression avec Montauban et son gros pack.Et bien le gros pack a volé en éclats,les rucks ont été bien maîtrisés.Avant de trop taper sur Canut,regardez si des mains adverses ne ralentissent pas les sorties.Oui,nos 3/4 ne sont plus aussi flamboyants qu’à une époque mais Fernandez progresse au fur et à mesure de ses sorties,Wakaya égal à lui même,Bento nous apporte beaucoup sur son aile,Sau nous apporte de la puissance à défaut de vitesse.Et puis nos jeunes emmènent de l’enthousiasme,de la fraîcheur.Alors tout n’est pas parfait certes mais quelle équipe pratique un magnifique rugby en Pro d2,est redoutablement régulière dans ses performances ( à part Vannes )?Demandez aux supporters agenais,biarrots,brivistes ( pour ne citer qu’eux ) s’ils sont satisfaits du jeu de leur équipe? Pendant la coupe du monde,qui fait le plus plaisir à regarder,le Portugal ou les Boks? Celui qui a toujours raison,c’est celui qui gagne à la fin.

    #194761
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui le jeu pratiqué cette année est tiède rien de bien emballant ……

    Le stade, les tribunes et la pelouse sont qd à eux splendides…

    C’est 1 peu comme si on jouait guignol à la Scala…

    Avait t-on réellement  besoin de cette nouvelle tribune….la pelouse aurait sûrement suffit… de plus on aurait disposé de plus de masse salariale pour le spectacle…..

    Perso avec pourtant le ticket ds la poche depuis le matin j’ai préféré rester devant ma télé que j’ai regardé d’un oeil distret en préparant mon dîner ..

    Donc no coment de ma part sur ce match….et peut être sur les prochains.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #194762
    Tango et Noir
    Participant

    D’accord avec toi sur ton analyse .Il ne faudrait pas faire une « Matmut » , un beau stade et plus d’équipe

    #194763
    cox40
    Visiteur

    Vous parlez des autres équipes, mais on s’en fiche des autres ‘c’est notre jeu qu’on veux voir évoluer.

    #194764
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as entièrement raison Cox et l’on peut toucher du doigt la difficulté à remettre sur pied une équipe de grande envergure après avoir été dépossédés de nos meilleurs éléments. Il va nous falloir être patients. 😏

    #194769
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Pou répondre à Benquet, peut-être pour la bonne raison que ce garçon est le seul 1/2 d’ouverture de métier « fiable » et qu’il faut moins l’exposer pour durer… Et cela dure depuis plusieurs saisons…

    #194770
    Avatar photobenquet
    Participant

    Justement Adishatz, il serait peut-être temps de lui trouver un remplaçant et ne pas attendre la cata .Pourquoi ne pas tester un Fernandez qui a déjà occupé ce poste et qui ne semble pas avoir oublié certaines attitudes.

    #194771
    exgoupil
    Participant

    Tu as raison timarana 40, sauf que les équipes que tu cites en exemple sont derrière le stade, un peu d’optimisme dans tes propos serait salutaire, heureusement nous ne sommes que troisième….

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.