Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 53 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 9377 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #194775
    jl40
    Participant

    ce que vous n’avez pas l’air de comprendre , c’est que la manière nous importe autant que le résultat. Bien entendu que sur certains matchs, il faut faire le dos rond et savoir gagner même moche, mais là je crois que derrière c’est quand même gratiné en attaque. Revoyez le match! Sur certaines attaques, on se passe la balle, tous arrêtés, sans aucune profondeur. Alors bien sûr devant on fait le job et derrière on défend et nous sommes troisième, mais moi, je ne m’en satisfait pas. Timatana a raison, on s’est régalé avec les Coly, Naituvi, De Nardi … là je vois qu’on tape loin devant à 2 contre 1 !!! Benquet, faisons confiance au jeune Pialot même si Fernandez peut aussi dépanner.

    #194776
    Avatar photobenquet
    Participant

    Mon cher JL, ce n’est pas à moi qu’il faut dire de faire confiance au jeune Pialot. Tout comme moi tu as dû remarquer qu’il n’est pas souvent sur les feuilles de match et cela n’est pas de mon fait… Je ne sais pas quand, n’y comment il va acquérir les subtilités de ce poste.

    #194777
    Avatar photoLoMont
    Participant

    A la vue des resultats de Montpelhier, je reve d un retour des pepites…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #194778
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    +1

    #194780
    cox40
    Visiteur

    La paye c’est plus la même 😜

    #194781
    John Decoeur
    Participant

    Quand l’équipe de Montauban s’en va jouer à Mont-de-Marsan, elle perd logiquement,  mais quand l’équipe de Mont-de-Marsan s’en va jouer à Montauban, elle gagne évidemment! Parodie partielle de la chanson du groupe les Frères Jacques …

    Un petit aparté qui apaisera momentanément les uns et les autres sur ce forum, ceux qui apprécient soi-disant le beau rugby d’attaque et ceux qui ont des avis divergents mais qui sont plus rares!

    #194782
    camille
    Visiteur

    Ce qui est rassurant, c’est qu’en étant aussi mauvais et pour certains depuis ds annees, on joue des phases finales depuis 15 ans. Nos amis de Tarbes Albi Carcassonne Bourgoin Narbonne Perigueux Massy Bourg, tous anciens de prod2, nous demandent la recette pour être aussi mauvais mais en haut

    #194783
    camille
    Visiteur

    Quand aux critiques sur les compétences du staff, Milhet en tête, un peu de décence quand il se donne sans nom depuis 17 ou 18 ans ici.

    #194784
    lapaloume
    Participant

    Et  plus près de nous je pense aussi  à l’US Tyrosse qui jouait au même niveau  que nous il y  a quelques années et qui a   formé d’excellents joueurs d’alvarez, pépé Dizabo,  les frères Cambérabéro ( contre qui j’ai joué en juniors),  accoceberry,   rupert, gelez et j’en passe et qui maintenant  joue en féderale.

     

     

    #194803
    pepe
    Participant

    + 1

    #194810
    jl40
    Participant

    Camille je ne critique pas les compétences du staff. Je dis seulement que ce rugby (Valence, Dax, Montauban) m’ennuie. Je suis abonné au Stade depuis des décennies, j’y ai joué jusqu’en junior et j’adore mon club mais il me semble en toute modestie qu’on ne va pas dans le bon sens même si on gagne (et j’en suis heureux) et que nous serons peut-être second après Provence ! Me permets tu de dire cela sans que ça te donne une crise d’urticaire ou alors nous ne sommes plus sur un forum et on écoute simplement ta parole officielle.

    #194811
    cox40
    Visiteur

    Peut être qu’on tombe dans la routine, les joueurs et nous.

    #194812
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Il y a quand même du positif dans ce match, que ce soit la qualité des jeunes ou le comportement de nos avants !

    Derrière avec un Du Plessis il ne faut pas s’attendre à de la folie mais du pragmatisme et un jeu au pied précis. La dépossession c’est grosse défense et efficacité en contre attaque, la beauté du jeu ça vient en dernier..

    Point négatif pour ma part :  la complémentarité  au centre Fernandez / Wakaya…

    #194813
    John Decoeur
    Participant

    La synthèse de toutes ces « discussions » , c’est un constat du classement général actuel de cette Prod2 : nous sommes « provisoirement » 3ème de ce classement!!!

    L’apaisement fut de courte durée…

    Hélas, nous ne pouvons être d’accord sur l’analyse de chaque rencontre, mais nous sommes capables de respecter l’avis de tous en débattant sereinement.

    #194814
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Voilà ,  nous sommes au tiers du championnat et comme le dit John , nous sommes « provisoirement » troisième de ce classement !!! Comptablement je suis satisfait. Bien sûr ce championnat est serré et hormis Vannes , un paquet d’équipes se tient en quelques points. En gagnant 2 matchs consécutivement , on joue le haut du tableau , en perdant 2 fois , on se retrouve dans la deuxième moitié de Pro D2 ! On peut se dire que 6 victoires sur 10 matchs joués c’est assez bien comme aurait dit mes instits. Mais il ne faut pas oublier que le Stade est allé dans des contrées hostiles comme Agen , Grenoble , Biarritz et Dax. A chaque fois nous avons récolté un ou plusieurs points. Et un match a été délocalisé ! Si je suis également satisfait de la défense , je suis beaucoup plus critique pour l’attaque. Comme JL40 , je m’ennuie à Boni. J’admets le jeu de dépossession à l’extérieur mais alors chez nous j’ai du mal à comprendre notre fond de jeu. Est ce parce que l’on a perdu trop de joueurs derrière , ou à cause du départ de Talès , mais je ne reconnaîs plus mon équipe de coeur. Sans remonter aux Boni , à l’époque de Laussucq on voyait des combinaisons , des leurres et d’autres variations. A présent on se passe le ballon en jouant sur une belle pelouse. J’attends que l’on nous montre autre chose !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.