Après Mont de Marsan – Montauban

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Montauban

  • Ce sujet contient 53 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 9375 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #194723
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Partie difficile a lancer, mais petit à petit les montois ont mis les mains sur le match… Trop d’indiscipline côté Montauban et pas mal de fautes aussi le tout sans fond de jeu

    A vous pour la suite

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #194724
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ailleurs alors que les matchs sont en cours

    Biarritz 14 – Dax 15

    Brive 10 – Soyaux Angoulême 13

    Provence Rugby 6 – Aurillac 6

    Agen 26 – Béziers 10

    Nevers 13 – Rouen 12

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #194725
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonsoir, pagaillous, 30 points au planchot et 4 de plus au compteur.

    Les jeunes s’en sont bien sortis, des guerriers vaillants devant mais nos 3/4 sont sans imagination….

    L’adversaire était faible et nous a donné beaucoup de pénalités.

    Il faut se remettre dans le bon sens car la suite en termes d’opposition va être plus relevée.

    Voila peut et devrait mieux faire, mais c’est dans la tête….

    #194727
    bersyl
    Participant

    Victoire méritée mais comme tu dis Pifou, derrière pffff . Enfin 4 points qui font du bien, surtout quand on voit les résultats de la soirée, Dax, Angoulème qui gagnent à l’extérieur, Aurillac nul à Provence, il vaut mieux assurer .

    #194728
    Stade
    Participant

    devant costaud et agressif dans les déblayages, conquêtes bonne….derrière les jeunes ont amené du dynamisme, solide en défense et efficace au pied….. mais quel manque de créativité et de vitesse et aucune attaque d’intervalle…… mais bon qu’à on voit les résultats sur les autres terrains on est bien et on va jouer la seconde place dans une semaine…..donc très positif sur le point comptable ( il y avait certainement la place pour un bonus)

    #194732
    cox40
    Visiteur

    Enfin….Très bon match d’Alves par contre derrière toujours rien.

    #194733
    Frelon40
    Participant

    Bonne mêlée et défense en général. Adversaire relativement faible à mon sens..  Nettement meilleurs qu’à Dax dans l’agressivité et le combat. Les avants ont fait leur boulot ce soir. En revanche, quel ennui, c’est lent, les ballons ne sortent jamais quand il le faut, où est passé notre jeu de 3/4? Incapables de faire une combinaison correcte. Toujours 4 points de pris mais pour le spectacle on repassera. Toujours en délicatesse en touche également.

    #194734
    EB
    Participant

    Bonsoir,

    Personnellement, j’ai été agréablement surpris par les jeunes Canut et Cortes. Je les ai trouvé décomplexés dans ce match où ils étaient titulaires et qu’il ne fallait pas perdre. Sans avoir crevé l’écran, je les ai trouvés intéressants voire plus.

    J’ai bien aimé également Bento qui a fait un bon match et qui amène de l’incertitude sur son aile

    #194735
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce soir, point de Loustalot mais nous avons eu son clone en la personne de Canut. Trop lent le garçon, à croire qu’il subit des influences néfastes. Il va lui falloir passer à la vitesse supérieur si l’on veut créer la surprise et des décalages. Sinon les jeunes pousses nous redonnent quelques espoirs car « les vieux » ont besoin de souffler un peu. Mention bien au jeune Cortes, mais surtout j’irais presque jusqu’à un très bien à Bento tellement je l’ai trouvé très judicieux dans ses attaques ainsi que dans ses placements. Il a de la jugeote … Un garçon qui va nous apporter beaucoup de satisfactions à l’aile, là où l’on paraissait assez faibles. Par contre, je ne serais pas aussi enjoué avec la prestation de Du Plessis qui s’est contenté du minimum syndical ce soir. Pourquoi n’essaie-t-on pas Fernandez à sa place?

    Bravo tout de même pour cette victoire et ce soir, il y avait incontestablement plus d’envie. On voulait se faire pardonner ..?

    #194736
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Résultats et classement ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #194737
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bonne journée pour nous avec les défaites de Brive et Vannes plus le nul de Provence. Comme EB j’ai apprécié nos jeunes pousses. Il faudra élever notre niveau de jeu contre Provence vendredi prochain. Pour info nous serons retransmis 2 fois consécutivement par Canal + Sport  à Brive le 1er décembre 21h puis à Nevers le 8 décembre à 19h.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #194738
    Stade
    Participant

    A souligner l’apport de Yan dans le combat et dans les rucks…. De même que Durant

    #194739
    jl40
    Participant

    Beaucoup mieux sur l’envie, l’agressivité, le combat. On a vu des déblayages costauds, de la bonne défense sur les groupés pénétrants, bien aussi en mêlée (Alves à créditer d’un bon match). Après, nos pénaltouches comme à Dax … Derrière c’est compliqué, Du Plessis n’attaque pas la ligne et tout le monde joue à plat. J’ai même vu une attaque où ils se sont passé la balle tous arrêtés, faut le faire !!! Bon match des jeunes Cortes, Canut et aussi Bento qui confirme son bout de match à Dax. Même si on ne va pas sauter au plafond, match sérieux et solide de nos couleurs.

    #194740
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Au delà des 4 points…

    Rien à retenir sauf encore et toujours Garrault qui surnage et Bento le seul derrière qui « peut » créer. Franchement c’est dur de voir les tribunes vides mais c’est compréhensible quand on est spectateur occasionnel et pas supporter pourquoi venir voir cette équipe ? Il se passe rien, je prends aucun plaisir depuis des mois. On sait qu’il va rien se passer sur les ballons écartés car les joueurs n’ont pas la capacité de casser la défense ou de marquer sur des exploits individuels. Même collectivement, il y a pas de cohésion pas de fluidité, sur les combinaisons les ballons tombent.

    Le travail est titanesque si on a pas de renforts

    #194741
    Frelon40
    Participant

    Sorties de balle beaucoup trop lentes côté Canut, impossible de déstabiliser l’adversaire, qui a en revanche une excellente passe.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.