Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #161554
    Avatar photopuma40
    Participant

    A part que le défenseur joue plus De Nardi que le ballon , donc il peut y avoir essai de pénalité .Par contre juste avant Laval aurait pu prendre un rouge du coup merci a l’arbitre qui aurait pu interpréter le geste autrement.

    #161555
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    Faut pas s’enflammer l’essai de De Nardy n’y est pas ….
    D’accord avec ceux qui félicite l’arbitrage
    J’ai aimé le jeu plus simple en touche sur Cedaro en premier sauteur sur 2 touches à 5m
    D’hab celles là on les perd à vouloir faire compliqué.
    Bravo au classement ça donne de l’air mais rien n’est fait Rouen et Valence (à 15 ) ont fait de gros matchs hier

    Si l’essai n’est pas accordé, c’est essai de.pénalité De Nardi est balancé avant d’aplatir, de toutes façon c’est 7 points.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161556
    Avatar photophilp
    Participant

    as t on des nouvelles de naituvi et cedaro est il blesse?

    #161557
    Avatar photophilp
    Participant

    en ce qui concerne l arbitrage, je ne sais si c est le fait de regarder les matchs a la tele, ou la video, mais je trouve quand meme qu il y a moins de parti pris flagrants comme on pouvait le voir avant de la part de certains arbitres

    #161558
    Avatar photojl40
    Participant

    Est ce que quelqu’un peut m’expliquer. Je pensais qu’on avait trouvé un bon pilier gauche en la personne d’Innocente, un gars qui tenait la route aussi bien dans le jeu qu’en mêlée. Et là, depuis deux matchs je vois un pilier qui s’écroule à chaque mêlée. Trois fois à la suite vendredi alors qu’on avait à priori le meilleur cinq de devant qu’on puisse aligner. Alors, si quelqu’un peut m’expliquer je suis preneur. Innocent ou coupable ?

    #161559
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mon sentiment, sans pouvoir expliquer, je dirais victime. Tu sais, victime de ces mecs inférieurs techniquement qui compensent par la roublardise…Jean Luc n’a pas pu perdre ses moyens en deux semaines: impossible !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161560
    Avatar photopuma40
    Participant

    ça peut s’expliquer par son long arrêt du à une blessure ,il faut le mettre remplaçant plutôt que titulaire .

    #161563
    Avatar photobenquet
    Participant

    Merci LABACHE pour tes éclaircissements qui nous confortent dans nos ressentis.Après, est-ce que cet arbitre a accordé l’essai aux Carcassonnais en guise de compensation pour avoir été sympa avec Laval et ne pas l’avoir sanctionné au moins d’un jaune, ce qui aurait eu pour conséquence d’annuler l’action sur l’essai de DE NARDI . Simples supputations …!

    #161569
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci Labache pour ta réponse; tu reviens quand tu veux 😉

    Pour revenir au sujet
     » … Partis vendredi dans les Landes avec des intentions légitimes, les Carcassonnais sont revenus frustrés. Frustrés tout d’abord du résultat défavorable bien évidemment, le bonus défensif n’étant qu’une bien maigre récompense de la débauche d’énergie fournie, mais aussi et surtout d’une décision arbitrale bien lourde de conséquences. Sur la même action, outre la charge illicite et non sanctionnée coude en avant de Laval, directement à la gorge de Pierre Huguet, le pointé en en-but de l’ailier montois De Nardi laisse rêveur (44e) !

    À défaut d’avoir reçu une leçon de rugby, les Audois ont au moins appris vendredi qu’il est possible d’inscrire un essai… de la tête. S’il y a quelques années, il était encore envisageable de pardonner aux arbitres leurs errements, en 2021, compte tenu de leur nombre croissant sur une même rencontre mais aussi des moyens vidéos qui sont à présent à leur disposition, il semble aujourd’hui incroyable que de telles erreurs puissent être commises ! Cela relève même, ni plus ni moins, d’une faute professionnelle. S’il n’en pensait pas moins et avait d’ailleurs fait part de son mécontentement aux personnes responsables, Christian Labit ne souhaitait pas s’étendre sur le sujet, mais plutôt sur la prestation de ses hommes et des regrets qu’il pouvait en découler. Car l’USC a longtemps fait vaciller Mont-de-Marsan. Malheureusement, elle n’a pas su suffisamment concrétiser ses temps forts. « Lorsqu’on a une opportunité de scorer, notamment à l’extérieur, et quel que soit le score, dans la zone de vérité, il ne faut pas jeter les ballons. Déjà que l’on n’y va pas souvent, quand on y va, il faut conserver le ballon parce que ce sont des occasions de marquer des points et de faire mal à l’adversaire. […] Nous avons beaucoup tenu le ballon. Nous l’avons plutôt bien fait sans être suffisamment récompensés car les Montois se couchaient bien souvent chez nous pour empêcher les libérations rapides et ils n’ont pas été suffisamment sanctionnés à ce niveau. C’est regrettable.[…]  »
    extraits ladepeche.fr

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161570
    Avatar photogrillon
    Participant

    J’avoue que j’ai été (agréablement) surpris par l’interprétation de l’arbitre sur la charge coude en avant(?) de Laval.On a vu des cartons jaunes ou rouges sortis pour le même genre d’action.Mais c’est laissé à l’appréciation de l’arbitre et elle a été , pour une fois, en notre faveur.
    Si ça n’avait pas été le cas, ça aurait été double peine, essai annulé et carton.
    C’est pour moi, comme je l’ai déjà dit, le tournant du match.

    #161571
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce compte-rendu me rappelle une réflexion d’un collègue de travail qui me disait justement  » Quand on se juge, on est très gentil avec soi-même ..! »
    Cette réflexion illustre bien le sujet traité ci-dessus dans Ladépèche.
    Bon , on ne va pas entamer un débat sur les conséquences des errements arbitral de ce match, car si l’on s’y penche, on va nous aussi trouver matière à redire, notamment sur leur dernier essai.

    #161573
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    Si je me rappelle bien la règle, il faut pour qu’il y ait faute que le coude soit projeté vers l’avant directement à la gorge du défenseur. Sur la vidéo on voit bien que le coude n’est pas détaché et qu’il glisse ensuite vers le cou du défenseur, il n’ y a donc pas faute. Quant à l’essai de De Nardi s’il n’est pas accordé, ce qui aurait été logique car il n’aplatit pas, l’arbitre doit accorder un essai de pénalité, le montois étant projeté sans ballon par le défenseur audois avant de pouvoir le faire. Pas de scandale donc. On peut également parler du dernier essai audois qui n’est pas valable, Meïté placé devant son centre le traîne dans l’en but est hors jeu.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161574
    Avatar photojl40
    Participant

    Mais que se passe t’il donc? On aurait préféré que l’arbitre donne un rouge à Laval et qu’il nous refuse l’essai ??? Et bien moi je dis Bravo Monsieur l’arbitre, vous avez toujours raison (et je ne suis pas chauvin…)

    #161575
    Avatar photogrillon
    Participant

    Je ne dis pas autre chose 😁😁😁

    #161576
    Avatar photopuma40
    Participant

    La règle la règle ..l’arbitre a était gentil avec nous je trouve .

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.