Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #161511
    Avatar photoplantin
    Participant

    DES MONTOIS MORT DE FAIN QUI A DIT QUE ON TENNAIT PAS LES MELES ?

    Rororo

    #161512
    Avatar photogrillon
    Participant

    Oui puma, l’arbitre plutôt pas mal, surtout quand il interprète la charge de Laval coude en avant qui aurait pu nous coûter le refus de l’essai de De Nardi.
    Pour moi c’est le tournant du match.

    #161513
    Avatar photogrillon
    Participant

    DES MONTOIS MORT DE FAIN QUI A DIT QUE ON TENNAIT PAS LES MELES ?

    On n’a pas du voir le même match !
    Combien de fois on a été pénalisés en mêlée ?

    #161514
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Victoire très importante. Heureusement les audois ont mal négocié quelques actions. A quand Gonzalez titulaire ? Gros problème sur les renvois et sur les rucks. L’important était les 4 points qu’importe la manière. Bravo.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #161515
    Avatar photozero
    Visiteur

    on s est encore fait peur mais ça passe
    première mi-temps faible mêlée faible
    Bell définitivement moyen
    bonne défense
    la victoire est là
    gonzales apporte vraiment

    #161516
    Avatar photopuma40
    Participant

    A part Bell il y a du mieux les argentins sont bons le petit De-Nardi bonne rentrée aussi, mais on est en convalescence pour moi c’est encore fragile.

    #161517
    Avatar photophoenix
    Participant

    Un résultat cohérent vu la physionomie de la rencontre.

    Carcassonne a plutôt dominé la 1ere mi temps et le score était logique à la pause.
    L’arbitrage a été correct, c’est à noter.

    Rien n’était fait, et j’ai espéré que les avants réagissent dans cette seconde période. Le salut ne pouvait passer que par eux. Ils ont formidablement bien réagis des le début et tout s’est bien passé.
    Légère frayeur à la fin mais la réaction des avants pour garder le score a fait vraiment plaisir.

    Pronostiqué une victoire serrée. Score final logique. Bravo

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #161519
    Avatar photopastabal40
    Visiteur

    Nous sommes ce soir potentiellement à 41 points (avec le match en retard), ce qui situe l’éqùipe en milieu de tableau et donc dans les clous des objectifs du club en début de saison. Bien sûr le résultat n’est pas acquis et il ne serait pas rugby de vendre la peau de l’ours, Valence en l’occurrence (qui a bien failli battre Perpignan en Catalogne) avant de l’avoir tué. Mais celà confirme bien que le SM n’est pas si loin de son tableau de marche, ce qui peut nous faire regretter les quelques points perdus en route, à Colomiers, à Carcassonne, contre Oyonnax autant de rencontres ou le résultat aurait pu être inversé et nous auraient permis de se situer plus haut dans le rancking et qui définit la frontière tellement fine entre une saison réussie et une autre plus difficile.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161521
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    merci a lahouse qui fait un 100% autrement on était mal, l’arbitre plutôt pas mal .

    Ça fait deux matches que les arbitres sont relativement bons…

    #161523
    Avatar photopuma40
    Participant

    On a encore 4 gros match a la maison Grenoble / BO / Colomiers et Valence .

    #161524
    Avatar photomitch40
    Participant

    Faut pas s’enflammer l’essai de De Nardy n’y est pas ….
    D’accord avec ceux qui félicite l’arbitrage
    J’ai aimé le jeu plus simple en touche sur Cedaro en premier sauteur sur 2 touches à 5m
    D’hab celles là on les perd à vouloir faire compliqué.
    Bravo au classement ça donne de l’air mais rien n’est fait Rouen et Valence (à 15 ) ont fait de gros matchs hier

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #161525
    Avatar photogilou40
    Participant

    Si effectivement De Nardi n’aplatit pas, le staff demande (à juste titre) un essai de pénalité.

    #161526
    Avatar photobenquet
    Participant

    A la vue du score final très très étriqué, on peut mesurer l’importance de prendre les points lorsque les occasions se présentent ( un tiens vaut mieux que …) Les pénalités ça se tente. Face à ce bloc de gaillards, il eut fallu … et non tenter l’impossible !
    Deuxième grief, c’est la bévue de Laousse qui envoie le ballon en touche directe et dont l’issue se retourna contre nous par un essai de Carcassonnais. Il n’y avait aucun péril, donc on assure bon-sang …un peu de sang-froid !
    Sinon, encore une fois, beaucoup d’imprécisions dans les passes qui nous privent de quelques coups gagnants et cette première mi-temps aurait pu se terminer de façon plus orthodoxe.
    Mais au retour des citrons, contrairement à toute attente, ce sont les nôtres qui ont repris les choses en main avec le bonheur que l’on sait. On eut pu croire que les choses allaient se gâter avec les sorties sur blessures, et non des moindres, de Naituvi et de Cedaro , remplacés avec bonheur par un De Nardi ( excellent encore une fois à ce poste) et …T.Rey !!! Et oui, encore lui, ce mal-faisant qui nous gratifie d’une excellente prise de balle en touche et qui se termine par un essai … Comme quoi !!!
    On peut également se réjouir de la rentrée de Gonzales qui éclate et qui va encore faire reparler de lui.
    Au chapitre de l’arbitrage, je ne ferai aucun commentaire car les décisions ou appréciations peuvent varier d’un être à un autre, mais je m’interroge quand même sur la validité du dernier essai des Carcassonnais. En effet, Meïte se trouve devant le preneur de balle dans le ruck, lui agrippe le maillot et le tire dans l’en-but. De ce fait, il est au départ en position de hors-jeu par rapport à son collègue preneur de balle et fait obstacle à la défense. Dont pour moi, l’essai aurait dû être invalidé
    Autrefois, nous demandions à LABACHE son avis éclairé . Donc si tu nous lis, je te serais reconnaissant de nous faire part de ton analyse sur ce fait de match. Merci d’avance

    #161527
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ou mettre 1 jaune/rouge à Laval et refuser l’essai…
    bref j’ai trouvé le merle très bien avec nous hier
    Faut raison gardée se dire que malgré nos faiblesses on gagne et qu’on a été bien arbitré..ce qui n’a pas tjrs été le cas .

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #161528
    Avatar photomitch40
    Participant

    Benquet TRey apporte en touche mais manque de densité physique ce qui se répercute sur le combat et notamment ds les rucks et aussi en mêlée….
    C’est plus 1 gabarit de troisième latte sauteur pour moi il a pas le physique pour jouer à ce poste à ce niveau et son mental et sa combativité ne compensent pas ce manque de kilos
    Pourquoi pas le replacer en 3eme latte polyvalent ? Tout comme Muzzio que j’essaierai au talon ?
    Bref chacun son avis mais Rey ne fera jamais le boulot d’1 Voss ou d’1 Cedaro

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.