Après Mont de Marsan – Carcassonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Carcassonne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #161493
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    4 points pour nous et 1 point pour les visiteurs.

    Omni présents en défense mais aussi en attaque, nos montois l’emportent au terme d’une partie farouchement disputée… J’ai bien aimé, et vous ?

    Vos commentaires sont attendus avec grande impatience

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161494
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Yaaaaaa!!! Victoire de notre équipe!!! Que se fût dur mais on prend 4 points hyper important!!! La zone rouge s éloigne et si on bat valence à la maison on sera beaucoup plus serein. On a manqué d agressivité pendant 50m pour moi mais on a rectifié le tir. Devant on a souffert en mêlée avant un gros réveil. On a très bien défendu les mauls et ça fait plaisir. Gros match de torfs. Belle rentrée de notre argentin aussi. On perd natuivi assez vite et j espère que c est qu un coup. Avec le retour de jacquelain ça ira encore mieux. On a gagné et ça fait du bien. Peu importe la manière je ne suis plus regardant je veux le maintien cette année et le plus rapidement possible. Bravo et allez le stade!!!

    #161495
    pastabal40
    Visiteur

    Bon début de match, les avants jaunes et noir très dynamiques bousculent leurs homologues, seul bémol le côté gauche de notre mêlée flanche. Sur un des rares ballons de Carca dans un notre camp Séguy sanctionne un ballon gardé au sol par YLA, 14ème 0 à 3. 22ème Bultel remplace Innocente en difficulté, ça va mieux ! Pénalité et 3 pts en coin pour YLA, 3 à 3 à la 25ème. On approche la demi heure et les visiteurs sont maintenant dans le match, lorsque sur une touche directe de YLA le lancement de jeu l’arrière Benoît JASMIN intercalé prend WAKA sur son épaule intérieure et file derrière la ligne, 3 à 10 puis 3 à 13 après une inexplicable sanction sur Thomas BULTEL qui avait pourtant détruit son pilier. 6 minutes plus tard YLA ramène les siens à portée d’un essai transformé. 6 à 13. Ce sera le score à la mi-temps.
    On pourra regretter les quelques occasions laissées en route sur cette première période, souvent gâchées par le dernier geste signe d’une fébrilité toujours présente. Inquiétude Wame NAITUVI à dû quitter ses camarades à la fin de ce premier acte, remplacé par De NARDI.
    L’entâme de la seconde période est à mettre au crédit des joueurs de la cité, il y’a le feu dans la défense landaise, comme le roseau, elle plie mais ne rompt pas. Ils remettent la main sur le gonfle et sur un ballon intelligemment glissé au pied par YLA, ADN prend la défense de vitesse pour un essai qui sera transformé par l’arrière montois. 13 partout à la 44ème. Sur une faute au sol Séguy redonne l’avantage 13 à 16 aux hommes de LABIT. La partie est équilibrée et on sent bien qu’elle peut basculer dans un camp comme dans l’autre, les 2 équipes se rendant coup pour coup. Dans le camp audois les landais font le forcing, les audois sont à la faute au sol, YLA remet les siens à égalité, 16 à 16 à la 53ème. Les entrées de conjuguées de Gonzalez, Mururua et Rey dopent les avants montois sur une grosse séquence sur la ligne Audoise le talonneur argentin marque, YLA transforme et les locaux prennent la direction du match pour la première fois de la partie, on joue la 57ème et 23 à 16 pour les locaux. Quelle belle deuxième période, pleine d’intentions et d’engagement. Sans préjuger du résultat final les 2 formations offrent un spectacle digne du haut de tableau. Laval est revenu sur le flanc droit, située dans les 22 visiteur la mêlée montoise s’enfonce comme un coin dans sa rivale, BEUN sigle, YLA converti la pénalité et donne de l’air et 10 points d’avance alors qu’il ne reste qu’une grosse dizaine de minutes à jouer. 26 à 16. 77ème les audois sont revenus dans le camp montois à la faveur d’une pénalité et font le forcing sur la ligne landaise, en force ils marquent en moyenne position l’essai du bonus défensif 26 à 23 score final, un grand OUF de soulagement et 4 points salvateur.
    Ça va mieux, cette deuxième mi-temps, encore une deuxième.mi-temps, est symbolique d’un état d’esprit retrouvé, bonne rentrée du banc et grosse présence de notre milieu de terrain . A la mêlée grosse prestation de LOUSTALOT précieux et rassurant. Mention spéciale à BULTEL, tellement décrié et qui prouve qu’il sait faire. Il faut prolonger cette dynamique positive et on peut espérer une fin de saison plus sereine.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161496
    Barato
    Participant

    Un bon match ou les deux équipes se sont rendu coup pour coup malgré deux erreur d’arbitrage sur l’essai montois (qui méritais un essai de pénalité car de nardi n’a pas aplatis et le dernier essai de Carcassonne ou le joueur entre en contact avant le porteur) sinon j’espère que y’a rien de grave pour cedaro et natuivi !! Et je tien à dire très bon coatching !!

    #161497
    jl40
    Participant

    Ouf ! Moi aussi j’ai bien aimé, mais franchement j’en ai marre de souffrir tous les Vendredis devant le petit écran. Enfin, l’important est la victoire. Gros match de Jens Torfs. J’espère que Cedaro n’est pas blessé. Et si notre meilleur pilier gauche s’appelait Bultel ???

    #161498
    philp
    Participant

    bultel jouait gros aujourd hui la prolongation ou la signature a carcassonne, comme quoi tout ca c est un peu dans la tete aussi. pour moi mention surtout a gonzalez qui a lui tout seul a transforme lme paquet d avant. par contre certains joueurs sont vaillants, brethous, lisena mais ils sont tres tres fatigues. il faut imperativement faire tourner au prochain match

    #161500
    jl40
    Participant

    J’ai oublié l’argentin qui nous amène beaucoup en terme de grinta! Je pense aussi qu’un joueur comme Goneva même s’il déçoit dans le jeu doit être important dans l’esprit, toujours à encourager tout le monde.

    #161501
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonsoir.
    Match crispant de bout en bout.
    Les carcassonnais étaient venus avec l’Intention de mettre une grosse pression en mêlée et surtout grâce au jeu au pied de R. Séguy méconnaissable par rapport à ses faibles prestations montoises.
    Cela a bien fonctionné pendant 50 minutes puis la machine des lignes arrières Montoise s’est mise en route.
    Mais ,je ne comprends toujours pas pourquoi on ne tente pas,
    à plusieurs reprises, les 3 points en début de match alors que nous avons des buteurs fiables .
    Par la suite La physionomie de la rencontre est différente. Et à la fin les audois n’auraient pas ramené le point de bonus.

    #161502
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats de la soirée et le classement sont A découvrir ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #161503
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Excellent résultat qui nous donne un peu d’air .
    On aurait joué comme contre Montauban , on serait allé au-devant d’une désillusion , mais la leçon a été retenue . Malgré quelques déchets qui ont permis à Carca de scorer , bonne prestation des joueurs avec une grosse envie et une défense de fer . On a même réussi à voler 3 touches à ce qui était présenté comme le meilleur alignement de la division !
    Bravo aux joueurs et aux coachs , en gardant cet état d’esprit l’objectif maintien devrait être assuré .
    ALLEZ JAUNES ET NOIRS !!!

    #161504
    pastabal40
    Visiteur

    Phoenix qu’en penses-tu ?😉

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #161505
    jl40
    Participant

    Mais Lisena en était à sa neuvième titularisation de suite !!! Il faudrait peut être penser à le faire reposer …

    #161506
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Enorme TORFS, ce soir dans ce match !!!

    #161507
    philp
    Participant

    un seul mot d ordre…. battre valence dans 15 jours

    #161510
    puma40
    Participant

    merci a lahouse qui fait un 100% autrement on était mal, l’arbitre plutôt pas mal .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.