Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #135073
    John Decoeur
    Participant

    C’est vrai Benquet, un attelage Damiani-Paulino vaut son pesant d’or et possède sûrement une valeur intrinsèque digne du…Top14!

    #135076
    bebzy
    Participant

    Paulino c etait une évidence qu il allait nous apporter énormément !! Il nous manquait un joueur de son calibre… on n a pas perdu au change a l intersaison… seul cedaro est pour l instant très décevant …

    #135077
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Paulino c etait une évidence qu il allait nous apporter énormément !! Il nous manquait un joueur de son calibre… on n a pas perdu au change a l intersaison… seul cedaro est pour l instant très décevant …

    +1. Cedaro joue actuellement en troisième ligne , ceci peut expliquer son rendement très moyen par rapport à ce que l’on attendait de lui.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #135078
    puma40
    Participant

    Brethous et Garrault Le rugby est un sport d’équipe , alors bravo a toute l’équipe .

    #135079
    Avatar photomitch40
    Participant

    cedaro est 1 joueur de 30 ans qui revient de blessure et d’une année sans jouer
    nul doute qu’il va revenir petit à petit à son meilleur niveau , faut lui laisser du temps et arrêter aussi de le mettre à 1 poste (en 8) où il ne possède pas les qualités nécessaires
    de plus pourquoi insister avec lui alors que Paulino ou peut être du prezz ou même rey pourrait être essayé sans risque de faire pire?
    pour ma part j’ai trouvé Becogné pas mal dans le rôle de 8, après Tastet, c’est lui que je préfère à Brethous ou cedaro!!!
    A mon sens il nous manque effectivement 1 troisième ligne centre en priorité puis 1 centre en ce moment si torfs est out 1 moment et puisque cabannes reviendra pas!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #135101
    bebzy
    Participant

    Rey en 8 ?? C est une blague !

    #135102
    pepe
    Participant

    A titre personnel, mais je n’ai bien sûr pas la compétence d’un entraîneur, j ‘essaierai Paulino en 8 durant la 1 ère mi-temps et je ferai rentrer Pearce en seconde mi-temps. En 2 ème ligne je titulariserai Cedaro pour le faire enfin évoluer à son poste naturel.

    #135104
    bersyl
    Participant

    D’accord avec toi Pepe, c’est une solution qui devrait être envisagée par nos entraineurs.

    #135105
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L’idée de Pepe est intéressante. J’en propose une autre. Actuellement le duo Paulino / Damiani présente toutes les garanties en deuxième ligne par la puissance et la moisson en touche. Pourquoi changer ce qui marche ? Je les maintiendrai avec Cedaro et Rey en roulement. Il reste un joueur qui n’a disputé que le premier match et qui est barré par le couple cité plus haut: Du Preez. Pourquoi ne pas l’essayer en remplacement de Pearce ce qui libère Bécognée en troisième ligne aile avec Brethous et Garrault. Ce sera aussi bien que de mettre Cedaro en 8 et comme le dit Mitch cela ne peut pas être pire.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #135106
    lapaloume
    Participant

    Les remarques de Keith moun sont très judicieuses, en ce sens que l’attelage donne enitère satisfaction; j’abonde dans ta réflexion avec Cédaro en 2ème ligne et peut-être le retour de Du Preez ???
    J’ajouterai, sans certitude, en 3ème ligne l’intégration d’un jeune comme Brayer par exemple???
    Devant nous avons le choix; derrière on ne peut prendre à priori, que les mêmes. On verra demain.

    #135114
    bersyl
    Participant

    J’ai oublié d’en parler samedi, que pensez-vous des deux relances que fait Gerber après des récupérations de balle dans nos 22. A quelques minutes de la fin, n’aurait il pas été judicieux d’essayer de trouver la touche le plus loin possible plutôt que de tenter une relance suicidaire, sachant que les biarrots étaient en position d’attaque et forcément mal déployés sur le fond du terrain.

    #135115
    Avatar photobenquet
    Participant

    Cela va relancer le débat sur Gerber…Il aurait pu effectivement taper un coup de pied à suivre et pourquoi pas pour lui même , au lieu de tenter une passe suicidaire . C’est de là que part d’ailleurs la contre attaque Biarrote qui leur permet de marquer leur dernier essai.

    #135119
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Il ne restait que 2 minutes et nous avions 14 points d’avance , alors c’est anecdotique. Si Biarritz était en passe d’accrocher un bd , Danré aurait joué différemment. Aucune incidence au planchot si ce n’est au goal average général , critère qui sert à départager 2 clubs à égalité juste après les points « terrain ».

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #135128
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu penses qu’il a analysé la situation à l’instant  » T « ….HUM , j’en doute !!! Mais comme tu dis : c’était anecdotique !

    #135133
    zamer
    Participant

    Tu as tout dis, les deux relances de Gerber (avec un peu plus de soutien) la défense biarrote mal déployée, peuvent faire mouche, eh là…. tout le monde crie bravo.
    Ce sont justement ces ballons de relance qui dans le rugby actuel, avec des défenses très cadenassées, sont les meilleurs ballons d’attaques.
    Je ne reprocherais jamais à un joueur de tenter, le rugby est un jeu, si l’on commence à faire des calculs ……?????

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.