Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #135019
    puma40
    Participant

    Il gratte moins de ballons que Brethous aussi.

    #135020
    John Decoeur
    Participant

    Sergio, dès que Lazarotto touche le sol sur le plaquage, il doit lâcher le ballon et le reprendre pour continuer son action; là, il garde la « beuchigue » et rampe sur 2 mètres pour marquer…

    #135021
    sergio40
    Participant

    Lazzarotto est plaqué mis au sol mais pas tenu. La règle dit quand on est plaqué et tenu au sol on doit lacher le ballon et ne plus sans soucier mais pas appliquée scrupuleusement car souvent le plaqué garde le ballon une fraction de seconde et le tend au partenaire
    Quant à ramper sur 2 mètres « au moins »

    Mais il est vrai que tu as un peu raison il doit se relever prendre le ballon et marquer mais tout celà dépend si on est biarrot ou montois

    #135023
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu as tout a fait raison sur ce point de règlement John , mais l’application de celui-ci n’est dû qu’à l’intégrité de cet arbitre d’embut . On ne peut que l’en féliciter , sinon , avec l’autre « perdreau  » , tu pouvais te brosser….Martine !!! Comme quoi , certaines situations tiennent à peu de chose parfois.

    Pour ce qui est de notre futur déplacement à Nevers , tout dépendra de la compo . Faire tourner , c’est bien…nécessaire…??? Si ont ne leur oppose pas le meilleur…ça craint .A ce propos , j’ai croisé ce soir David au Grand Moun entrain de faire quelques courses , tout comme moi d’ailleurs . Non… non , il n’était pas au rayon pizzas…!

    J’en terminerai en disant que le meilleur des arbitres est celui que l’on oublie…Comme le notre hier soir !!!!

    #135025
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Je suis allé faire un tour sur le forum des Biarrots. Bravo pour leur sportivité et la hauteur de leurs analyses. Le rugby à beaucoup à gagner avec des supporters comme eux aux antipodes de ceux de l’USAP.

    #135026
    puma40
    Participant

    Lazzarotto est plaqué mis au sol mais pas tenu. La règle dit quand on est plaqué et tenu au sol on doit lacher le ballon et ne plus sans soucier mais pas appliquée scrupuleusement car souvent le plaqué garde le ballon une fraction de seconde et le tend au partenaire
    Quant à ramper sur 2 mètres « au moins »

    Mais il est vrai que tu as un peu raison il doit se relever prendre le ballon et marquer mais tout celà dépend si on est biarrot ou montois

    C’est sur que si on nous avait refusé un essai comme ça on aurait fait un scandale.

    #135027
    Avatar photomitch40
    Participant

    Gagner 1 match ou l’on joue d’ entrée à 13 contre 16; fallait le faire!!!
    Par contre je me pose des questions sur l’arbitrage il est en effet parfois défavorable et d’autres fois favorable. …
    En ce moment nous avons systématiquement des de faveurs. À croire qu’un club à 6 boules de budget dérange et que l’on préfère voir 1 gros budget leader!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #135028
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Labache pourra nous expliquer la règle mais tu as 2/3 secondes pour lâcher le ballon quand tu es plaqué et tenu. Hors la il est plaqué mais directement relâché donc lazarotto se relève pour marquer. Rien de scandaleux, si ça avait été nous on aurait rien dit.

    La où les biarrots, on était fort, c est en mêle, on les a mangé même à 14 sur les 2/3 1ere et puis plus rien, que de magouille pour nous empêcher de les enfoncer. Ils ont bien su tricher sur ce secteur la.

    #135030
    lapaloume
    Participant

    Ce que j’ai pu constater sur notre introduction en mêlée, dès le dernier commandement de « jeu », ils partaient carrément à une vitesse grand V en crabe pour déstabiliser notre poussée.

    #135049
    Avatar photobenquet
    Participant

    En ce qui concerne cette fameuse règle où un joueur plaqué doit lâcher le ballon lorsqu’il est plaqué et tombé à terre et se relever pour s’en ressaisir afin d’aller marquer . je ne pense pas que l’on était dans cette configuration . D’ailleurs il y a un précédent lors d’un tournois des 6 nations , nous avions été sanctionnés dans ce cas de figure par OWENS , arbitre Gallois , qui nous avait très justement refusé un essai . Ne me demandez pas quand ni contre qui , Alzheimer a déjà fait son effet …!Cela avait surpris tout le monde…enfin ceux qui comme moi n’ont pas lu entièrement la bible . De toutes les manières , il y est allé en crapahutant…ça aussi c’est INTERDIT ! Après , chacun voit midi à sa porte .Les règles sont ce qu’elles sont , chacun les interprète à sa manière .

    #135059
    drop40
    Participant

    Bien d’accord

    #135060
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    On ne s’en lasse pas…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #135066
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Walter Desmaison (SMR) et Joan Aliouat (BO) causent devant l’esquimau

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #135071
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour a tous, ce match contre le BO nous rappelle que dans un sport comme le rugby, c’est la cohésion de l’équipe qui permet de se sortir de mauvais pas… Effectivement nous aurions perdu ce match l’année dernière. La fluidité de circulation de balle illustre bien la complicité des joueurs et le plaisir qui va avec (on parle moins de travail et c’est tant mieux). Nous possédons plusieurs éléments de niveau supérieur (Pearce, Tales, Matanavou, J.Cabannes) autour desquels les autres doivent se boni-fier!!!
    A confirmer Jeudi. Seule certitude, il y aura des supporters Jaunes et Noirs…..????

    #135072
    Avatar photobenquet
    Participant

    Tu sembles oublier notre deuxième ligne qui a complètement métamorphosé notre conquête : Touche , mêlée , défense…sans eux point de ballons ou très peu et souvent dans de mauvaises conditions . Donc , coup de chapeau à Damiani et son compère Paulino qui valent leur pesant d’or.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.