Après Mont de Marsan – Biarritz

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Biarritz

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #134990
    sergio40
    Participant

    Un match par semaine pendant quatre semaine , puis un week-end sans jouer, c’est quand même pas l’enfer !!! Fatigués, pour moi non, mais plutôt lassés de prendre des coups pendant 80 minutes et ce sont plutôt des baisses de régime, ce qui arrive à tout le monde !!
    Mais arrêtez de parler de joueurs fatigués, allez leur demander après le dernier entrainement de la semaine, s’ils sont fatigués au point de ne pas jouer le vendredi !!!!

    Bersyl entièrement d’accord avec toi sur la fatigue évoquée par certains …..10 changements le WE précédent, 10 cette fois-ci comment trouver les automatismes comme çà ! Je verrais bien la même équipe qu »hier pour aller à Nevers mais malheureusement sans notre talonneur N°1 qui est blessé

    #135001
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    4 points de plus au classement; autrement dit succès des jaune et noir face au Biarritz Olympique pour le compte de la septième journée de championnat.

    Après une entame délicate pour nos couleurs et une première période où les Supporters n’ont pas reconnu les leurs, les jaune et noir ont su, après les « citrons », imposer leur rugby pour mettre à mal des visiteurs venus leur faire des « misères ».

    Je n’ai pas aimé toute la première période, les trop nombreuses fautes de main et les quelques problèmes de conquête dans les airs.
    Par contre, j’ai apprécié la deuxième période, le sursaut de jaune et noir, le gros combat livré par notre pack avec une mention particulière à Laurence PEARCE, Nicolas GARRAULT, Maselino PAULINO

    Toujours leader de la PRO D2 avec cinq points d’avance sur son dauphin, le stade devra mettre à profit la semaine d’entraînement pour peaufiner les stratégies à mettre en application jeudi au stade du Pré Fleuri face de Nevers.

    Les Supporters poussent aussi avec vous, messieurs les joueurs!!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #135006
    grillon
    Participant

    Beaucoup de mérite de garder notre sang-froid face un arbitrage aussi partial.Les deux cartons jaunes nous ont empêché d’entamer la rencontre comme nous le souhaitions mais lorsque nous sommes revenus en seconde période nous avons pu afficher notre incontestable supériorité.
    Comment Muzzio ne rectifie-t-il pas ces fautes de plaquages répétées ? C’est toujours la même, l’arbitre le pénalise au bout d’une minute, il fait la même deux minutes après…..c’est incompréhensible.
    On a toujours les mêmes problèmes avec les lancers en touche souhaitons que Laterrade ne soit pas sérieusement blessé.
    Quant à Timoci Matanavou il nous a rajeuni de dix ans et dire qu’il y en a ici qui disent qu’il n’a rien à faire dans l’équipe….

    #135007
    John Decoeur
    Participant

    L’essai biarrot a été justement refusé car le joueur plaqué aurait dû lâcher le ballon! Il l’a gardé et a rampé sur 2 mètres avant d’aplatir dans l’en-but… Bien vu par l’assesseur de cet en-but!

    #135008
    sergio40
    Participant

    L’essai biarrot a été justement refusé car le joueur plaqué aurait dû lâcher le ballon! Il l’a gardé et a rampé sur 2 mètres avant d’aplatir dans l’en-but… Bien vu par l’assesseur de cet en-but!

    Je ne suis pas d’accord Lazzarotto n’est pas tenu

    #135009
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Lazarotto n’était surtout pas tenu…de marquer !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #135010
    Rucks40
    Participant

    Non ce n’est pas le même arbitre que contre Bayonne.
    Je ne sais pas pourquoi les arbitres en général nous sanctionnent autant.
    Il se dit que l’accueil officiel d’avant match n’est pas du tout courtois…. Mais surtout qu’après match Laussucq est particulièrement agressif avec eux et pas que lui mais tout le Staff montois. Cela me paraît maladroit si cela est vrai.
    Malgré tout cela n’excuse pas autant de fautes et de malhonnêteté ce Vendredi.

    #135011
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On voit aussi l’apport d’un 10 de top 14! L’an passé Mathy James tenait la baraque sans plus. Cette année il se promène en Fed1. Mais il est nettement inferieur à Remi Tales.Ce qui explique les écarts entre les divisions. Il faudra s’en souvenir pour une eventuelle montée.

    #135012
    Avatar photobenquet
    Participant

    Encore une nouvelle fois , les postiers se sont mis à l’honneur… c’est à croire que la majorité d’entre nous ne comprennent rien à rien , ou font preuve d’un chauvinisme exacerbé ! D’ailleurs , à ce propos , les avocats habituels de la cause arbitrale ne sont pas encore manifestés pour venir nous expliquer…l’inexplicable !!!!
    Je rendrais un hommage fort à notre équipe , qui face l’adversité , a su faire front en gardant tout son sang froid ( deux cartons jaunes coup sur coup tout de même…) afin d’acquérir cette victoire on ne peut plus méritée . Même si cette première mi-temps fut âpre et ennuyeuse , nous avons su préserver l’essentiel , c’est à dire le score ! Ce n’est certainement pas dû aux largesses du référée que nous le devons .
    En deuxième mi-temps , les mouches ont changé d’âne….La mise au point dans le vestiaire a eu son effet , semble-t-il et on a pu le constater . Ces Biarrots que l’on nous présentait comme un épouvantail , n’étaient certes pas en adéquation avec leur réputation. Sans plusieurs tricheries dont ils semblent être coutumiers afin de colmater les brèches et la condescendance du référée, l’addition aurait pu être bien plus salée .Le contrat est rempli…un grand bravo à tous .

    #135013
    puma40
    Participant

    Un match par semaine pendant quatre semaine , puis un week-end sans jouer, c’est quand même pas l’enfer !!! Fatigués, pour moi non, mais plutôt lassés de prendre des coups pendant 80 minutes et ce sont plutôt des baisses de régime, ce qui arrive à tout le monde !!
    Mais arrêtez de parler de joueurs fatigués, allez leur demander après le dernier entrainement de la semaine, s’ils sont fatigués au point de ne pas jouer le vendredi !!!!

    +1 entièrement d’accord avec toi .

    #135014
    lapaloume
    Participant

    Je suis en concordance avec l’analyse de benquet et de la plupart d’entre–vous;
    Je ne devrais en conséquence rien ajouter, si ce n’est que le rugby est un véritable sport de combat en ce sens qu’il faut être très présent durant 80 minutes dans les fondamentaux;
    Seule chose aussi que je déplore c’est que nous attaquons trop à plat, mais c’est le rugby moderne qui exige cela, au détriment de belles attaques afin de favoriser certainement la défense; je pense aussi que le règlement n’est pas mis à jour dans ma tête ou bien je n’y comprends plus rien, tant au niveau des rucks, de la mêlée, des ballons portés, des plaquages, des hors-jeu, des touches droites ou pas des avertissements donnés à certains et pas à d’autres, et, chose primordiale qui me touche beaucoup cette sorte de partialité ou plus exactement de rancune qu’ont les directeurs et autres juges de jeu , alors qu’à mon avis, ils devraient être  » au-dessus de la mêlée » et ne pas manifester ces saute d’humeur ou sentiments néfastes. Il faudrait qu’ils aient un autre état d’esprit ce qui démontrerait leur intégrité;
    tiens hier un ami me faisait remarquer au sujet d’une sanction éventuelle sur leur comportement, que nous n’en connaissions jamais la teneur, alors que pour un joueur ou entraineur le verdict est toujours connu; ce n’est qu’un parenthèse . Où est le temps de ces hommes avec qui on pouvait trinquer, discuter et rire à la fin d’un match????

    #135015
    Avatar photolou guit
    Participant

    Si Laterrade n’est pas remis pour jeudi, il va falloir faire bosser d’arrache-pied David, Kribache et les sauteurs, et qu’on ne pe perde plus une balle en touche !
    Quant à Nevers, ce n’est ni le Top 14, ni un « ogre » de Pro D2, c’est tout simplement une bonne équipe qui joue à domicile : alors pas de timidité ni d’orgueil déplacé, mais allons y pour faire le coup dont on a les moyens. ALLEZ LES JAUNES !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #135016
    puma40
    Participant

    Je me demande si Artru n’est pas devant le coup de pied sur l’essai du BO.

    #135017
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Nevers a marqué 2 essais sur ballon porté face à l’Aviron. Si on peut également les contrer comme on l’a fait hier ce sera toujours ça de gagné.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #135018
    Rucks40
    Participant

    5 pénalités en faveur de Nevers en mêlée. Ils sont très costauds devant. Nous avons des arguments aussi. Je pense que l’on devrait mettre au repos Pearce et mettre Paulino et positionner en titulaire Bécognée à la place de Brethous car il est plus massif et pénétrant en phase offensive.
    Sinon je garderai la même équipe.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 62)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.