Après Mont de Marsan – Angoulême

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Angoulême

  • Ce sujet contient 77 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 9811 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #182890
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    La défense est quand même problématique sur ce début de saison, même si on ne se fait pas forcément franchir, on est pas dominant dans ce secteur. Pour en avoir discuté avec un membre du staff en fin de match, le premier thème « défense » n’est pas validé au contraire des objectifs de points qui sont atteints.

    #182891
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Outre le match le beaucoup de supporteurs de la tribune Dauga se demandent pourquoi les joueurs ne viennent plus les saluer à la fin du match?

    D’accord avec toi,  j’en avais touché 2 mots à  Milhet pendant la  soirée abonnés mais depuis c’est pire,  ils ne viennent même plus !!

    #182892
    cox40
    Visiteur

    Sur le journal d’aujourd’hui sud-ouest même Millet parle de la défense catastrophique

    #182893
    zero
    Visiteur

    si milhet le dit

    il est réaliste pas comme pastabal

    #182894
    cox40
    Visiteur

    😂😂

    #182895
    pastabal40
    Visiteur

    Zéro et cox relisez ce que je dis dans le résumé du match, plutôt que de vous moquer bêtement, je parle d’une défense attentiste en mode porte de saloon, ce n’est pas autre chose. Peut-être cette attitude est votre seul recours lorsque vous êtes à cours d’arguments.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182898
    Avatar photoFabio
    Participant

    Quel que soit le qualificatif que l’on puisse donner à ce secteur de jeu, catastrophique – attentiste ou autre, faire le constat c’est une chose (évidente), trouver des solutions pour y remédier en est une autre.

    Remise en cause des joueurs présents et fautifs; remise en cause des méthodes, contenu et consignes des entrainement pour le staff … Ce serait la moindre des choses. Mais à faire très vite alors.

    #182901
    cox40
    Visiteur

    Voilà c’est ça t’as tout compris.

    #182902
    Stade
    Participant

    L’organisation défensive est collective mais dépend de l’engagement de chaque joueur….. et pour moi c’est la où il y a un petit problème.

    on voit beaucoup de joueurs sur les talons n’ayant pas envie d’aller chercher l’adversaire et gagner cette fameuse ligne d’avantage.

    Il nous manque des joueurs physiques capables de réaliser très régulièrement des plaquages offensifs et ainsi remettre l’équipe sur l’avancée défensive.
    l’année dernière Banos rabotait beaucoup et couvrait les retours intérieurs aujourd’hui je ne vois pas de joueurs réalisés cette tâche.

    Enfin maintenant les équipes connaissent notre jeu de dépossession et s’y adaptent en mettant beaucoup d’engagement pour conserver le ballon et ne pas subir nos turnovers.

    Et comme on laisse beaucoup de joueurs en troisième et second rideau pour rejouer si jeu au pied de l’adversaire on est logiquement moins nombreux sur la ligne de front.

     

    #182910
    pastabal40
    Visiteur

    +1

    Oui, il n’y a pas de raisons qu’avec les mêmes hommes, le même système nous  n’ayons pas les mêmes résultats. La défense et l’occupation étaient l’an dernier nos points forts et nous permettait de récupérer des ballons de turn over, souvent déterminants. Cette année c’est beaucoup moins vrai, peut-être le niveau de fraîcheur physique n’est-il pas le même et l’on sait que c’est primordial pour que l’engagement soit total. C’est pourtant une bonne nouvelle si nous n’avons pas encore atteint le pic de forme comme l’an passé ou à cette époque nous marchions sur tous nos adversaires. Cela peut vouloir dire que nous devons aller « A mas » alors que nous sommes premiers ex aequo. Notre performance est irrégulière mais elle peut être très probante (Biarritz, Oyonnax), elle nous laisse quelque fois sur notre faim, (Aurillac) elle nous déçoit (Béziers pendant 70 minutes, Montauban et Soyaux). Si dans le Tarn nous avons finalement baissé les bras, ça n’a pas été le cas contre les bitterois et les charentais, nous avons trouvé la ressource nécessaire pour revenir dans le match et même l’emporter contre des charentais très ambitieux dans le jeu et qui nous ont joué comme il faut en évitant le défi purement frontal.

    Quoi qu’il soit, je le répète même si ça ne plaît pas , l’équipe a donné des assurances contre 2 des équipes les plus puissantes de la poule, même quand il fallu défendre sur les ballons portés, ce n’est donc pas dans l’ordre de la puissance qu’il faut chercher le problème mas plutôt dans celui de la cohésion, des réglages, de l’optimisation du physique et de la confiance qui naîtra des succès à venir.

    Il y avait de l’enthousiasme et même des commentaires dithyrambiques sur ce forum lors de nos 2 gros succès, ils ont fait place aux doutes et aux critiques quelques fois acerbes. J’ai totalement confiance personnellement en ce groupe qui se connait bien pour se mobiliser et se concentrer sur les points d’amélioration, ça peut être très long, l’Aviron l’an passé a longtemps concédé des contre performances, deux défaites et un nul à domicile,  avant de trouver la bonne  carburation, ils sont montés.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182911
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’ai parlé de puissance en attaque. Contre Biarritz et Oyonnax ( voir les essais sur notre site ) on ne marque que des essais de 3/4 . Tu oublies le dernier essai biarrot et le dernier d’ Oyo encaissés sur ballons portés. Tu veux nous comparer à Bayonne  (qui d’ailleurs avait manqué la pénalité de la gagne à Boni ) mais on a vu le résultat en finale , seul match important pour les basques.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182912
    pastabal40
    Visiteur

    J’ai parlé de puissance en attaque. Contre Biarritz et Oyonnax ( voir les essais sur notre site ) on ne marque que des essais de 3/4 . Tu oublies le dernier essai biarrot et le dernier d’ Oyo encaissés sur ballons portés. Tu veux nous comparer à Bayonne (qui d’ailleurs avait manqué la pénalité de la gagne à Boni ) mais on a vu le résultat en finale , seul match important pour les basques.

    Si tu ne consens pas que nous avons été efficaces pour contrer les Basques et les Oyomen sur ce point on ne peut plus discuter. C’est factuel et indéniable. Les essais de 3/4 je n’en ai pas vu beaucoup qui ne soient pas consécutifs à une domination des avants, patente lors des 2 matches. Ensuite tu dis que pour les Basques seule la finale est importante. Non ! Sûrement pas, il fallait être à Bayonne ou lire les déclas d’avant match pour se faire une idée de l’importance qu’ils accordaient à nos derbies. Et puis pour pouvoir jouer une finale il faut être en position de le faire, il a bien fallu qu’ils accordent de l’importance à bien d’autres rencontres.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182913
    jl40
    Participant

    Je pense Pastabal que soit tu nous prends pour des jambons, soit tu as vraiment la mémoire qui flanche ! Je te propose de revoir nos essais contre Oyonnax. Le premier est sur une contre attaque de Laousse depuis nos 22, et va à dame par Naituvi après un tour de passe passe avec Loustalot. Superbe essai ! Le deuxième est l’essai gag de De Nardi après la remise en jeu du Stade suite à penalite d’Oyo. Remise en jeu longue du stade, Gondrand jle demi de mêlée D’Oyo se troue en voulant éviter la touche, la balle dans l’en but et De Nardi surgit et marque ! Le troisième est encore un exploit de De Nardi après qu’Even ait contourné la defense d’Oyo ! Les 3 n’ont vraiment rien, mais rien à voir avec une domination quelconque des avants. Ça fait plusieurs fois que pour étayer tes propos tu dis des  choses fausses …

    #182914
    pastabal40
    Visiteur

    Je ne vous prends.pa pour des jambons, mais ce match contre Oyonnax comme celui de Biarritz est avant tout une belle performance de nos avants. Tu me parles d’essais je te parle du match, il ne faut pas dissocier l’un de l’autre.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182915
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Franchement quand tu nous expliques que la victoire face à Soyaux Angoulême est rassurante , c’est le pompon. Quant au faux derby basco landais inventé par les journalistes ( les 2 villes sont distantes de 104 km ! ) tu aurais dû demander aux bayonnais s’ils préféraient une victoire en poule ou une victoire en finale pour monter. L’histoire retiendra que Bayonne a gagné , comme nous en 1963 , malgré les 2 victoires dacquoises. Pour le reste effectivement aucune discussion possible avec quelqu’un qui connaît mieux le rugby que les autres et qui , ne serait ce qu’une fois , a reconnu s’être trompé.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.