Après Mont de Marsan – Angoulême

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Angoulême

  • Ce sujet contient 77 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 9800 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #182843
    pepe
    Participant

    Force est de constater que sans nos 2 bombes fidjiennes, le rendement offensif des 3/4 n’est plus le même. Il faut remercier Laousse Azpiazu qui nous sauve peut-etre le match. Devant il manque vraiment un leader, à l’image de Tastet auparavant, pour remotiver les « gros » et montrer le chemin.

    #182844
    Avatar photokeith moun
    Participant

    bien résumé des absents qui manquent prestation tres moyenne défense faible un bon laousse et oui désolé mais rien à voir en top 14

    +1. Je me demande si on a gagné un seul ballon dans les rucks.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #182845
    jl40
    Participant

    J’ai revu les deux premiers essais qu’on prend pour voir notre défense.
    Sur le premier, on est complètement désorganisé suite à notre cagade du coup d’envoi. Résultat, ils récupèrent le ballon tombé et leur centre passe entre un pilier (Innocente il me semble) et Garrault. Sur le second, je ne comprends vraiment pas notre défense. C’est sur une mêlée un peu désaxée pour eux, Du Plessis est dans l’axe et ne défend absolument pas. Résultat, Even est obligé de monter sur l’ouverture ouvrant une brèche béante pour les centres angoumoisins qui vont à dame avec une facilité déconcertante !!!

    #182846
    cox40
    Visiteur

    Pour une fois Duplessis est passé à côté de son match.

    #182847
    Stade
    Participant

    Voici mon analyse du match…….je re poste simplement mon message de hier que certains trouvaient pessimistes et assuraient qu’une dizaine de joueurs de notre effectif avaient le niveau top 14😂😂

    Bien sûr que le staff à la gagne….. mais le plus important c’est le terrain et y mouiller le maillot….. on l’a vu hier soir.
    Nous on a pas mis les ingrédients à Montauban on en prend 40, Le BO y a mis les ingrédients et ils en mettent 40.
    Ma peur cette année c’est notre capacité à mettre les ingrédients chaque vendredi….. alors que l’année dernière ce n’était pas le problème quelque soit l’équipe alignée

    #182859
    cox40
    Visiteur

    T’inquiète pas tu vas avoir bientôt une réponse. 😜😂

    #182860
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Peur être que nous ne sommes pas des ogres, mais aussi il faut bien voir que les promus ne sont plus les promis d’autrefois à l’abattoir. Il n’y a qu’à voir la victoire de Massy à Carcassonne……. Ces clubs là en déplacement surtout n’ont rien à perdre sauf à gagner chez un « gros », alors ils donnent tout. Donc soyons sports et reconnaissons aussi que Angoulême et Etchéto ont bien joué le coup.

    A nous de nous adapter à ce genre de situation sinon c’est là que sera le danger.

    #182861
    Avatar photobenquet
    Participant

    Les excuses sont faites pour s’en servir, mais reconnaissons que parfois on a du mal à leur en trouver. Se sont des pros et il y a des attitudes qui ne passent pas. Ce manque d’envie, d’implication ..non, désolé. Va-t-il falloir embaucher un horloger pour remonter la pendule à chaque fois..? Je crains notre futur déplacement à Rouen.

    #182862
    Avatar photobenquet
    Participant

    T’inquiète pas tu vas avoir bientôt une réponse. 😜😂

    Ah oui laquelle..? Une déconvenue à Rouen ?

    #182865
    zero
    Visiteur

    on en revient à une discussion de l’année dernière

    certes le groupe compte mais avoir des individualités au dessus fait la diff quoique on en dise

    j’ai trouvé souvent hier notre ligne d’attaque désorganisé et bento jamais à son aile

    #182866
    zero
    Visiteur

    rien à dire sur l’arbitrage d’ailleurs personne n’en parle

    peut être le carton de loustalot sévère

    #182869
    Avatar photoFabio
    Participant

    benquet : « sont des pros et il y a des attitudes qui ne passent pas. Ce manque d’envie, d’implication ..non, désolé. Va-t-il falloir embaucher un horloger pour remonter la pendule à chaque fois..?« .

    Tout à fait d’accord. Si tu veux être en haut de l’affiche, tu ne peux pas te permettre d’être moyen et même passable …

    Je me demandais même si on était pas devenu trop exigeants avec l’équipe. Et là j’entends équipe dans sa globalité, joueurs et staff. Mais à la réflexion non. Non, parce que c’est leur boulot, un boulot qu’ils ont choisi et  avec un objectif de gagner. L’objectif a bien été atteint hier. Mais encore une fois le Stade a désormais un statut à porter. Une équipe du haut de tableau. Une équipe du haut de tableau ne prend pas un essai dans les premières secondes, une équipe du haut de  tableau maitrise son jeu dès le coup d’envoi, une équipe du haut de tableau sait s’adapter à son adversaire et lui impose son rythme.

    Il y a beaucoup de scories dans notre jeu alors que les matchs se sont enchainés maintenant. Il n’y a pas d’embellie dans notre façon de jouer (c’est un avis personnel), ou d’assurance et maitrise bien visibles.

    Je me permettrai enfin de retirer la sonnette d’alerte – et même si on en a débattu suffisamment ici : DU PLESSIS ne pourra pas tout faire tout seul. Qu’il ait un coup de moins bien pour x raisons, ça peut partir en n’importe quoi. La paire – surexploitée surement l’an passé–  DU PLESSIS\COLY qui a fini fragilisée ou en deçà de son rendement, en fin de saison (au plus mauvais moment donc) devrait nous rester en mémoire.

    Aujourd’hui NAITUVI, WAKAYA absents on trouve qu’il n’y a plus de jeu … Comme tu le dis zero des « individualités au dessus du lot«  »>ça compte quand même pas mal sur le jeu du collectif … et sur ses résultats  …

     

    #182872
    Avatar photoyaya40
    Participant

    On peut faire la fine bouche et être  exigeant  mais il faut quand même noter qu’ils se sont sorti d’une mauvaise passe, sans paniquer… doucement… sûrement… petit à petit. Ils ne pourront pas être tout le temps flamboyant! IL N’Y A PLUS DE PETITE ÉQUIPE DANS CETTE DIVISION !  J’ai trouvé ces charentais tres bons (sauf en mêlée) et très joueurs, c’est du sérieux cette équipe !

    #182873
    Avatar photoFabio
    Participant

    Trop exigeant alors peut-être …

    #182874
    pastabal40
    Visiteur

    Une victoire rassurante.

    Cette victoire acquise dans la douleur est paradoxalement rassurante tant ce match a cumulé ce qu’il ne faut pas faire si l’on veut truster les premières places. Malgré tout au bout il y a les 4 points de la victoire. Manque d’agressivité d’une défense attentiste en mode porte de saloon, une présence timide dans les rucks, ballons tombés, une occupation en berne et malgré tout une victoire. La mêlée et la puissance des Faléafa, Fortuin et Cédaro ont fini par peser sur la volonté charentaise de jouer tous leurs coups à fond, celle de ne rien lâcher. Les fulgurances et La grande classe de YLA ainsi que son pied magique ont fait le reste. Le grand bonhomme de la soirée.

    On voit le potentiel de cette équipe en terme de puissance, on devine celui qu’il sera en terme de cohésion et de jeu lorsqu’on aura corrigé le manque d’agressivité, lorsqu’on aura réglé la défense, lorsqu’aussi on convertira nos temps forts au tableau d’affichage.

    Ce match nous l’aurions perdu quelquefois, la confiance en nos forces nous a permis de revenir dans un premier temps, de se détacher ensuite. Dans les tribunes, j’ai râlé lorsqu’on a pris un essai en première main, lorsque les charentais nous ont pris de vitesse sur les turn over, lorsqu’une faute de main, un en avant de passe ne nous ont pas permis de concrétiser, j’ai râlé mais je n’ai pas eu une seule seconde peur de perdre ce match.

    La formule 1 a des ratés, dans les paddocks on peaufine les derniers réglages, les modifications faites sur la version 2022-2023 vont porter leurs fruits mais, même si ça ne tourne pas encore tout à fait rond, la Stade Montois team est en pole position.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.