Après Mont de Marsan – Angoulême

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Angoulême

  • Ce sujet contient 77 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photokeith moun, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 9802 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #182826
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Reprise délicate pour ne pas dire poussive pour nos couleurs…

    Va falloir vite se reprendre car ce soir, point d’enseignement nouveau… à mon avis

    Et vous, qu’en pensez-vous de ce match ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182827
    Avatar photoTiboSM40
    Participant

    Je pense que le remontage à la mi-temps à permis de remettre les joueurs dans le droit chemin.

    #182829
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On va retenir 4 points. Le reste rien de bon. La mêlée peut être mais contre cette adversaire qui n est pas réputée pour ça. Eux on jouait leur jeu. Nous invisible en défense. Comme contre montauban et c’est très inquiétant!!! Devant on joue avec des moufles que de pertes de balle. Elles sont loin nos victoire contre Biarritz et oyo. Manque des individualités qui nous font beaucoup de bien au collectif comme natuivi et wakaya. Bref du boulot du boulot. Point positif on peut être 1er ce soir avec une marge de progression enorme.

    #182830
    Avatar photobobby
    Participant

    Notre Fidji dépendance est de plus en plus criarde

    #182831
    Avatar photoPifou
    Participant

    Au rugby il ya deux choses:
    1- Respecter l’adversaire
    2- Jouer jusqu’à ce que l’arbitre siffle
    ce soir (et apparemment on repete les erreurs des 5 premières minutes des matches de Oyonnax et Montauban), encore une fois on rentre dans le match « à réaction »…

    En l’occurrence, l’adversaire du soir n’en a que peu profité (faiblesse physique à partir de la 60ème) et beaucoup de fautes, mais contre d’autres le Stade risque de le payer cash.

    Retenons les 4 pts et l’inviolabilité du Stade de Barbe d’or….

    J’ajoute qu’à mon sens il n’y a pas de « dépendance fidjienne » au Stade, il y a des créateurs, disons juste que chacun doit jouer sa partition et pas forcément laisser la place à un « plus connu ».

    Je retiendrais aussi la force défensive de l’équipe avec encore une fois des joueurs qui ne comptent pas leurs efforts.

    On peut toujours faire mieux, mais des victoires comme cela chaque semaine, je signe de suite (on ne mettra pas toujours 40 ou 50 pts à nos visiteurs, d’autant que maintenant ils sont prévenus)!

    #182832
    Avatar photopepe
    Participant

    Milhet souligne à juste titre la faiblesse défensive individuelle de l’équipe.  Trop de plaquages ratés avec des essais trop faciles pour l’adversaire. Il faudra vite corriger ces lacunes sous peine de futures déconvenues. Soyaux Angoulême méritait le bonus défensif pour leur investissement et leur volonté offensive.

    #182833
    Avatar photoTRAVEE D
    Participant

    2eme match au centre ou c’est portes ouvertes .si soyaux joue intelligement on prends 3 essais . So ln perds il n’y a rien a dire. Du boulot pour les entraineurs

     

    #182834
    Avatar photocox40
    Visiteur

    Pour une équipe de top14 ça la fout mal , comme tu dis si ils jouent bien le coup a 3 reprises tu perds le match. Merci à eux.

    #182835
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    De façon récurrente, les reprises de bloc sont laborieuses, mais je veux croire, ce soir, que la montée en charge du côté de la préparation physique  pour aborder les 2 prochains blocs avec 6 réceptions et 4 déplacements a créé un trou d’air sur le plan individuel…

    #182836
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme précisé ci-dessus, pour des prétendants au niveau supérieur … au secours !!! Restons les pieds sur terre et notre staff champion de France a du pain sur la planche ! Pas besoin de faire des mea- culpa d’après-match, c’est de l’efficacité qu’il faut et ce soir c’était plus que limite. Dès l’entame de match, on se fait enrhumer, le même scénario que contre OYO … c’est pas possible !!! Les mecs s’entraînent ..? Autre tare flagrante, devant qui commande ? Et cette pénalité à 5 m de la ligne adverse que l’on joue à la main, chose que l’on est incapable de faire, alors qu’il suffisait de prendre la mêlée, domaine où nous avions un semblant de supériorité … j’hallucine !!! Bon, j’arrête mais avant notre déplacement à Rouen, il va falloir se remettre sérieusement en question si nous ne voulons pas avoir des regrets.

    #182837
    Avatar photojl40
    Participant

    On n’y est pas, mais pas du tout. Contre Montauban, on avait pris un essai au bout de 2 minutes, là c’est au bout de 30 secondes qu’on en prend un !!! Bouillie de rugby comme contre Béziers pendant 65 minutes, comme contre Montauban. Défense aux abonnés absents, faiblesse criarde d’engagement surtout en première mi temps. Devant, personne ne fait la différence et derrière pareil à une exception près qui s’appelle Yoann Laousse à qui on doit la victoire ce soir. Il va falloir sérieusement se remettre en question sous peine de grosses désillusions.

    #182839
    Avatar photozero
    Visiteur

    bien résumé

    des absents qui manquent

    prestation tres moyenne

    défense faible

    un bon laousse

    et oui désolé mais rien à voir en top 14

    #182840
    Avatar photozero
    Visiteur

    la victoire est là cest l’essentiel

    #182841
    Avatar photocox40
    Visiteur

    On peut raconter ce que l’on veut mais sans Naituvi et Wakaya ce n’est plus la même équipe.

    #182842
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui ces 2 fidjiens nous manquent vraiment et très peu de recrues amènent une plus value.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.