Après Mont de Marsan – Agen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Agen

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #169614
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Quand on voit la percée d’Alexandre Nardi sur you tube avec la récupération acrobatique en pleine vitesse de Théo Banos tu restes sur le cul.

    Après c’est normal. Ils ont 20 ans, ils veulent faire leur trou dans le monde pro, n’ont pas de problèmes métaphysiques ou familiaux et ils courent comme des lapins.
    C’est sûr qu’en face le même champion avec 12 ans de plus et les Kg qui vont avec + tout le reste et le salaire, il a aucune chance.
    Rajoutes aussi que c’est la première génération qui arrive qui s’est entièrement donnée à ce sport. Hygiène de vie comprise.

    En plus on a un staff qui en plus d’avoir du vécu et de l’expérience possède de la matière grise. ET ça, ça nous manquait depuis un bon moment!!

    Et puis on tous vécu cela un jour dans nos boulots ou nos assos: les planètes sont alignées et tout fonctionne de façon incroyable. Est-ce le fruit du travail? de la chance? Un peu des 2 sûrement.

    Mais quel pied cette année!!!!!!!!!!!!

    #169616
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Pour De Nardi et les autres
    Pas trop de muscu, et ce qui va avec
    Car sinon ligaments qui petent
    Et ensuite adieu la compet
    Pour Top 14, faire l inverse, solide…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #169617
    philp
    Participant

    En fait mon propos pastabal, vient toujours du fait que j au conteste en son temps la recherche d un joker en 2eme ligne, alors qu a mon sens avec les rentrants de blessure les espoirs et garrault il n y avait pas d urgence. Car tu peux creer de lafrustration pour les gars qui ne jouent pas, et de plus jouer une fois toutes les 3 semaines t empeche d avoir le rythme necessaire. Maintenant ostrikov est la, on jugera sur piece. J aurais prefere un joker en pilier gauche, et d autant plus maintenant avec la blessure de bultel. C etait pour moi plus logique meme avant la blessure de bultel, compte tenu de la longue abscence de muzzio. Ce n est que mon avis

    #169619
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On ne pouvait pas prendre de joker médical ( 3 mois minimum de blessure ) pour Bultel qui sera opéré et ne reviendra pas avant 2 mois. ( je lui ai posé la question lors de la séance dédicaces à boutique ) Même si Bruinsma est performant en deuxième ligne , il est d’abord espoir et son absence ne doit pas pénaliser ses collègues. Garrault dépanne fort bien en deuxième ligne mais il encore plus performant sur son poste de prédilection en troisième ligne. La saison est encore très longue et on sait que Cedaro , au vu des saisons passées , malheureusement risque les blessures tellement ce joueur est généreux. Quant à Voss , il est encore blessé au genou ce qui ne plaide pas à l’optimisme.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #169628
    Avatar photoFabio
    Participant

    Juste comme ça, une pensée pour l’ami Régis.
    J’ai beaucoup aimé le joueur qui a commencé tôt en première au Stade, avec un beau palmarès tout au long de sa carrière. J’aime beaucoup l’homme et ses choix de vie. Une approche pro du rugby mais jamais détachée de la passion comme moteur et non pas de la simple routine.
    Je lui souhaite de rebondir bien entendu !

    #169629
    grillon
    Participant

    C’est vrai que Garrault est plus à l’aise en troisième ligne qui est son véritable poste, cependant on va avoir un sacré problème de riche à ce poste avec Wavrin,Garrault,Montaner,Lisena,Banos,Faleafa,Brethous, Gouzou, soit 8 joueurs pour 3 places

    #169630
    pastabal40
    Visiteur

    C’est vrai que Garrault est plus à l’aise en troisième ligne qui est son véritable poste, cependant on va avoir un sacré problème de riche à ce poste avec Wavrin,Garrault,Montaner,Lisena,Banos,Faleafa,Brethous, Gouzou, soit 8 joueurs pour 3 places

    A l’issue du match, Patrick MILLET m’a dit qu’il souhaitait avoir 3 joueurs au poste, si l’on considère que Wavrin s’affirme de plus en plus comme un capitaine naturel, on y est !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169631
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Mauvais commentaire de la video du match, c est une excellente action de 2 grands espoirs du rugby landais, De Nardy et Banos ( j entends ds le temps, et qu ils continuent a porter nos couleurs).

    Enfin, pour De Nardi, Banos et les autres
    Pas trop de muscu, et ce qui va avec
    Car sinon ligaments qui petent
    Et ensuite adieu la compet
    Pour Top 14, faire l inverse, solide…

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #169632
    Avatar photobenquet
    Participant

    On redit sans cesse que ce championnat est long, donc on ne va pas pleurer d’avoir une rechange non négligeable à certains postes. Comme disait un certain Coluche, il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade ! Il n’est pas dit que notre effectif ne s’amenuise pas au fil du temps suite aux blessures.
    Il est clair que Wavrin s’est drôlement affirmé au sein du groupe et sur le terrain. Dire qu’il a failli arrêter … sut été dommage! Quand à Garrault, je le trouve pas mal dans la boite … un véritable poison!

    #169633
    Avatar photokeith moun
    Participant

    De toute façon il faut toujours plus de troisièmes lignes que de secondes lignes puisque le XV de départ en comporte respectivement 3 et 2. Si on regarde la composition face à Agen on constate que le nombre était utile en troisième ligne. Entre la suspension de Lisena , la blessure de Montagner , l’arrivée de Faleafa et le déplacement de Garrault en 4 il ne restait que Gouzou , Wavrin , Banos plus Brethous en unique remplaçant. Malheureusement les blessures deviennent de plus en plus fréquentes dans notre sport favori.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #169666
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Conséquences de la large victoire du Stade :
    – Deylaud de retour à Agen mais Sonnes et Mirande restent.
    – Le Stade Montois est retransmis le jeudi 21 octobre à Montauban puis le jeudi 28 octobre à Boni lors de la réception de Nevers !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #169668
    John Decoeur
    Participant

    Le prochain déplacement à Oyonnax sera incontestablement difficile mais pas insurmontable, malgré le succès des aindinois en terre vannetaise.
    Ces 15 jours de repos permettront à nos joueurs de récupérer au mieux et à certains blessés de se préparer à rentrer dans le moule.
    Mon ami Keith et moi-même, nous nous demandions dans les travées de AGB si l’espoir toulousain Simon Renda était toujours sur les tablettes du club et si pour faire tourner en 10 ou en 15 l’option Jules Even ne serait pas judicieuse : ce ne sont que suggestions de fervents supporters jaune et noir, n’est-ce pas?
    Maintenant, ma confiance est toute acquise à notre staff dans son ensemble vu le début de saison « royal » de tout l’effectif…

    #169672
    pepe
    Participant

    je pense que Renda arrivera quand les argentins du Stade Toulousain, Chocobares et Mallia, réintégreront leur club après leur sélection avec l’équipe argentine.

    #169689
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Reçu 5 sur 5 ! !

    https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-pour-linstant-tout-roule-au-stade-montois_sto8563904/story.shtml

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.