Après Mont de Marsan – Agen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Agen

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #169577
    Avatar photoobelix40
    Participant

    La sortie de toute l’équipe , joueurs , staff ,et autres au son de la légion , défilant tels des militaires et tous soudés , quel grand moment !
    ! Il se passe vraiment quelque chose cette année , l’état d’esprit et la condition physique des joueurs étant pour l’instant irréprochable , quand on voit ces pauvres agenais finir sur les rotules .
    Et voir autant de joueurs servir les supporters dès la fin du match dans les 2 buvettes , je sais pas si ça se fait ailleurs …
    Bravo à tous ça va j’espère donner envie à toujours plus de monde de venir soutenir nos couleurs , mais si on en est là c’est parce qu’aussi l’an dernier , le club n’est pas tombé à l’étage plus bas .
    Allez Jaunes et noirs !!!

    #169584
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A signaler également près de 7000 personnes à Boni hier selon S.O.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #169585
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Cinq sur cinq !!!

    Qui aurait pu imaginer que notre équipe en serait là en ce 24 septembre 2021 ? Les Supporters montois, pourtant connaisseurs au possible, n’auraient pas […]

    Suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #169586
    lapaloume
    Participant

    J’ai du assister à un match de top 14 hier soir tant nos couleurs étaient omniprésentes dans tous les fondamentaux certes, mais dans cet investissement permanent, cette envie de faire vivre le ballon, cette solidarité qui a tenu toutes ses promesses. J’ai cru, je crois avoir vu un match de top 14 tellement notre équipe a été à la hauteur durant 80 minutes.
    A mon avis il ne faut pas dire il y avait rien en face, non, à mon sens, je dis haut et fort nous avons été bons dans tous les compartiments du jeu offensivement, mais quelle défense nous leur avons imposée;
    Il y a longtemps que nous n’avions pas assisté à un tel spectacle, soyons respectueux à un tel match.
    Mais comme souligné par JEN restons humbles et unis.

    #169587
    Avatar photolou guit
    Participant

    Les « Intouchables », les « Euphoriques »!!! Pour qui a connu les années noires et notamment la dernière, la mutation est proprement hallucinante. En vrac : défense de fer, soutien hyper tapide, mêlée conquérante, 80 mn pied au plancher, discipline, aisance technique, etc… Et surtout une impression générale de sérénité : je suis sûr de mon jeu et de ma force, je vais jouer et je vais gagner quel que soit l’adversaire !
    C’est sûr, il y aura un jour un retour sur terre, des baisses de régime et des défaites, probablement au prochain bloc, mais en attendant, quel pied pour les 7 000 d’hier soir, avec une ambiance de phases finales 😎
    MERCI MERCI MERCI !!!!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #169588
    pepe
    Participant

    L’apport de Du Plessis et de Mensa constitue, à mon sens, l’une des clés de la réussite du groupe. Ces 2 joueurs à fort potentiel rassurent leurs coéquipiers, le premierpar son jeu au pied et sa vision globale, le second par sa classe et son aisance technique capables de remettre la ligne de 3/4 dans le bon sens.
    Coly, par exemple, joue ainsi beaucoup plus libéré et démontre tout son potentiel.
    Devant, Alves est bluffant, non seulement pour sa tenue en mêlée mais aussi pour son dynamisme dans le jeu courant. Et que dire de Bruinsma, épatant toute la 1ère mi-temps, jusqu’à sa sortie ?

    #169589
    Ramsès
    Participant

    Des stats relevées pour ce 1er bloc :
    200 pts marqués soit 40 pts en moyenne / match, dont 23 essais !!
    De quoi envisager la suite avec envie, plaisir…et optimisme.

    #169590
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je n’étais pas dans les tribunes encore une fois pour obligations familiales, mais devant mon petit écran. Quelle émotion de voir autant de monde autour de ce stade, comme pour un match de phases finales! Quel regret de ne pas avoir pu assisté à la fête. L’aura de nos voisins Lot-et-Garonnais n’y est pas étrangère certes,mais le succès grandissant de notre équipe y a contribué. Comme quoi, les prestations de haut vol attirent le chaland …

    #169591
    Avatar photokeith moun
    Participant

    L’apport de Du Plessis et de Mensa constitue, à mon sens, l’une des clés de la réussite du groupe. Ces 2 joueurs à fort potentiel rassurent leurs coéquipiers, le premierpar son jeu au pied et sa vision globale, le second par sa classe et son aisance technique capables de remettre la ligne de 3/4 dans le bon sens.
    Coly, par exemple, joue ainsi beaucoup plus libéré et démontre tout son potentiel.
    Devant, Alves est bluffant, non seulement pour sa tenue en mêlée mais aussi pour son dynamisme dans le jeu courant. Et que dire de Bruinsma, épatant toute la 1ère mi-temps, jusqu’à sa sortie ?

    D’accord avec toi. Nous avons enfin un vrai 10 que nous réclamions. Bien entendu jouer derrière un pack conquérant facilite les choses mais Du Plessis fait très bien le job.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #169592
    Avatar photomitch40
    Participant

    Tres belle victoire face a 1 équipe d’agen crispée pleine de doutes et de peur.
    Les Agenais ne savaient pas quoi faire du ballon et les 2 seuls mouvements offensifs intéressants ont buté sur notre défense de fer.
    Bref des Agenais perdus qui faisaient peine à voir….
    Mais aussi parce qu’en face ils avaient 1 belle équipe soudée rugueuse en défense qui met de l’avancée sur les impacts et le feu en attaque 3/4.
    1 régal merci à tous équipe staff bénévole et public c’était 1 très beau match.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #169593
    philp
    Participant

    chose rare 2 joueurs du stade se partageront l oscar du moi midi olympique : coly et de nardi. brethous quand a lui aura un oscar d honneur. Infos donnees par le predsident hier soir a l apres match

    #169594
    pastabal40
    Visiteur

    Et si ? Ou le combat entre l’irrationnel et la raison

    L’irrationnel : «ils vont se réveiller, faudrait pas que ce soit chez nous »
    La raison : « c’est pas possible de perdre ce match les résultats plaident pour nous »
    L’ irrationnel : « ils sont gaillards et ils ont prévu un banc avec des gros, ils vont nous exploser devant »
    La raison : « Même pas peur on a cané tout le monde devant – s’ils sont gros on va les faire courir »

    Ces questions et bien d’autres présidaient à l’entame de cette rencontre mais que dire de celles qui taraudaient les esprits des Agenais, toutes les réponses ou presque nous indiquaient que nous finirions ce premier bloc invaincus et à cette conclusion, ce Stade Montois là est intouchable face à une équipe en plein doute.
    Le débat s’engage plutôt timidement, les visiteurs, solides nous imposent leur physique sans pour autant nous mettre en danger et occupent notre moitié de terrain la défense montoise veille au grain. Trop latérales et souvent devant la défense, nos initiatives manquent d’efficacité, Il faut attendre la 22ème minute pour que Wakaya sonne l’heure du réveil, cernés par 3 joueurs, le lion s’ébroue pour se débarrasser des importuns et sort de sa cage pour un essai entre les barres, le Stade Montois prend la tête et ne la lâchera plus. Ce n’est déjà plus le même match, les offensives sont plus franches, plus assurées et nos joueurs prennent la ligne bien aidés en cela par des avants à nouveau conquérants et une charnière qui joue une partition bien connue depuis le début de la saison. Tout va plus vite, trop vite pour des Agenais souvent mis en difficulté, 9 minutes plus tard Innocente récupère, De Nardi s’arrache tout en puissance et en vitesse, sa passe, trop basse, va tomber au sol quand surgit Téo Banos, lancé comme un missile, une magnifique récupération de funambule suivit d’une passe dans le tempo envoie l’inévitable Wakaya vers son doublé. On joue la 32ème, ça fait 17 à 3. Tout est rentré dans l’ordre des montois déroulent, même Éric Lamaison, stadier efficace « Avec Éric Lamaison , la pelouse c’est comme à la maison » et ancien joueur jaune et noir, célèbre pour ses coups de pompe est parfait à la réception d’un ballon sorti en touche. 17 à 3 à la mi-temps.
    L’irrationnel me parle : « Il vont revenir remontés et faire rentrer leur gros banc, comment vont se comporter nos jeunes en première ligne ? »
    « Fait chier l’irrationnel, fous-moi un peu la paix » dit la raison au moment où rentrent les belligérants sur la pelouse. 42ème à la réception du coup de pied Thomas Vincent cafouille, Naituvi récupère et sert Mensa intérieur, 24 à 3 et Bonus offensif, il prend cher l’irrationnel et je ne l’entends presque plus quand il me glisse à l’oreille : « va pas falloir qu’il perdent le BO maintenant ». Quel casse-couilles ! On joue la 52ème dans les 22 lot et garonnais quand Gouzou, fraîchement entré sur la pelouse, s’enfonce dans la défense et sert Durand, tout frais également, pour un essai entre les poteaux et un 31 à 3 qui fait taire un irrationnel tenace mais terrassé par la raison, je ne l’entendrai plus jusqu’à la fin du match. On aborde les 20 dernières minutes et les landais ont encore du feu dans les jambes, sur un ballon en première main, Lucas Mensa prend le périph et déborde un défense visiteuse scotchée dans la pelouse, 38 à 3, les Agenais sont dans les cordes et l’on sent venir le KO, il viendra à la 74ème , c’est un autre gaucho qui inscrira le 6ème et dernier essai montois de la soirée sur un ballon porté. 43 à 3 et puis 43 à 8 après une réaction d’orgueil d’une équipe en plein doute.
    Nous avons vu ce soir une équipe du Stade Montois extrêmement compacte et fidèle à un projet de jeu lisible servi par des talents indéniables, à l’aise sur toutes les formes de jeu, les essais en témoignent, marqués après du jeu dans l’axe et dans la défense, sur des ballons au large ou sur ballons portés. Une conquête propre en touche comme en mêlée et un grosse présence sur les ballons au sol, mais je voudrais mettre l’accent sur le fait que toutes les équipes qui affrontent le Stade Montois cette année finissent les mains sur les genoux, c’est le signe d’une préparation physique exceptionnelle et d’une gestion des hommes qui l’est tout autant. A l’issue de la rencontre P. Milhet me confiait sa nouvelle sérénité depuis qu’il savait pouvoir compter sur 3 joueurs au poste, des changements qui n’affectent pas les performances collectives, des retours importants et des arrivées (Faléafa et Ostrikov) qui vont faire du bien lors du second bloc.
    La raison : « Alors l’irrationnel on t’entend plus !
    L’irrationnel : « Ta gueule

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169595
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Excellent pastabal!! Profitons. La Confance change tout !! La dynamique est top.. Préparons les joueurs à des joutes compliquées en hiver. Prochain match à oyo sur terrain synthétique.. Ça c’est bon pour nous. On parle des blessés en seconde latte mais en 3/4 centre il ne faudrait pas que Waka ou mensa se blesse car ils sont au dessus du lot.. Ce repos de 15 jours fera le plus grand bien pour les organismes ! Allez les petits Jaunes

    #169596
    Avatar photobenquet
    Participant

    Il serait intéressant de savoir où on en est sur le retour des blessés et des disponibilités futures. Bien sûr que l’on ne pourra pas compter sur les officiels pour obtenir une quelconque info, car du domaine stratégique . Chuuu.t, c’est un secret! Mais certainement qu’il existe parmi nous quelques taupes qui pourraient assouvir notre curiosité.

    #169597
    lapaloume
    Participant

    Si le malheur des uns a fait le bonheur ou l’opportunité des autres, je voudrais simplement tirer un coup de chapeau à Louis Bruinsma pour ses prestations en première;
    Sans les indisponibilités de Cédaro-Hézard- Voss-Tauleigne sans compter l’autre espoir Pham, il n’aurait peut-être pas eu sa chance, ni nous, la chance de le voir évoluer à ce niveau.
    Il s’est confondu dans le moule, mais en montrant de réelles qualités.
    Nous pouvons lui dire merçi Je souhaiterai qu’on puisse le garder dans le groupe professionnel..

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.