Après Mont de Marsan – Agen

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Agen

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #169598
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Encore, merci, Pastabal, pour ta prose !!!

    #169599
    zero
    Visiteur

    que du bonheur de venir au stade
    bien sûr à voir le vrai niveau contre plus costaud car nous avons pris 2 promus et 2 équipes au fond du seau
    par contre ceux qui ont vu un match top 14 stop
    redescendez les gars
    mais félicitations à toute l’équipe
    on en redemande

    #169600
    pastabal40
    Visiteur

    Encore, merci, Pastabal, pour ta prose !!!

    Tout le plaisir est pour moi, elle s’inspire des matches des états d’âme qui les précèdent, qui les suivent, plus les matches sont inspirants plus la prose est inspirée.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169601
    pastabal40
    Visiteur

    que du bonheur de venir au stade
    bien sûr à voir le vrai niveau contre plus costaud car nous avons pris 2 promus et 2 équipes au fond du seau
    par contre ceux qui ont vu un match top 14 stop
    redescendez les gars
    mais félicitations à toute l’équipe
    on en redemande

    Tu te régales toi en Top 14 ? Pas moi ! Hormis quelques équipes, le jeu pratiqué ne vaut pas celui du Stade actuellement. Bien sur qu’il faut attendre une confrontation face à plus costaud mais aussi et surtout arrêter de remettre en question la valeur des victoires du Stade et la façon dont elles ont été obtenues. Grenoble, Bayonne, n’ont pas dominé Agen comme nous l’avons fait. Il est difficile de trouver une faille dans cette équipe polymorphe, performante dans toutes les formes de jeu quelle que soit sa configuration. Je ne dis pas que l’on terminera premier mais je crois fermement que l’on ça jouer les premiers rôles. Ceux qui nous battrons vont devoir nous concasser devant, je ne vois pas d’autres options et même ça, ça sera difficile…

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169603
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Merci a tous de me faire rever et esperer le resumé video car suivre sur fbgascogne la petite barre du temps n est rien a côté de voir le jeu proposé. La crispation a flanché au bout de 20 min, mais Irrationel n etait pas loin pour faire douter, voir grogner contre cet essai laché ? a la toute fin.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #169604
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Allez !! Un autre bloc identique et.. On assure le maintien

    #169605
    philp
    Participant

    n est ce pas toi lapaloume qui disait il y a peu de temps, que les espoirs devaient jouer en espoirs. Je te taquine gentiment bien sur, mais au dela des pezrformances de bruisnma, ce sont tous ces jeunes qui ont apportes un souffle nouveau a l equipe. Quand viendra l heure des retours des titulaires en puissance, puis de nos nouvelles recrues, des choix devront etre fait. J espere que l on saura apaise les frustrations, et que l on oubliera pas ce qu on fait sur ce premier bloc tous ces bizuths. De plus j espere aussi que nous ne perdrons pas cette fraicheur et cette envie, qu a l image de banos, remarquable hier, seul des 8 avants a ne pas etre sorti, ces jeunes ont amenes.

    #169606
    pastabal40
    Visiteur

    n est ce pas toi lapaloume qui disait il y a peu de temps, que les espoirs devaient jouer en espoirs. Je te taquine gentiment bien sur, mais au dela des pezrformances de bruisnma, ce sont tous ces jeunes qui ont apportes un souffle nouveau a l equipe. Quand viendra l heure des retours des titulaires en puissance, puis de nos nouvelles recrues, des choix devront etre fait. J espere que l on saura apaise les frustrations, et que l on oubliera pas ce qu on fait sur ce premier bloc tous ces bizuths. De plus j espere aussi que nous ne perdrons pas cette fraicheur et cette envie, qu a l image de banos, remarquable hier, seul des 8 avants a ne pas etre sorti, ces jeunes ont amenes.

    Les espoirs n’ont pas vocation à jouer régulièrement en équipe 1 lorsqu’ils n’ont pas de contrat. Ça se comprend aisément, ils ont en effet une compétition et un objectif à atteindre se maintenir en poule élite. Il ne doit pas être galvaudé, il est à la base de la politique de formation mise en place au Stade Montois et dont tu loues les qualités à travers les performances de ceux que tu as cité.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169607
    philp
    Participant

    ce sont les meilleurs qui jouent, ca a toujours ete comme ca et ca sera toujours comme ca. Et certainement pas pour privilegier un championnat espoir. A 19 a michalak avait joue et gagne une finale de championnat , il avait detrone les titulaires parce qu il etait le meilleur. Apres tu peux proteger un jeune en ne le surexposant pas trop, mais certainement pas parce qu il doit jouer en espoir. A ce compte la pourquoi as t on fait jouer bento et pas laousse hier soir, alors qu il y a un match chez les espoirs demain am ?????

    #169608
    Avatar photoyaya40
    Participant

    ce sont les meilleurs qui jouent, ca a toujours ete comme ca et ca sera toujours comme ca. Et certainement pas pour privilegier un championnat espoir. A 19 a michalak avait joue et gagne une finale de championnat , il avait detrone les titulaires parce qu il etait le meilleur. Apres tu peux proteger un jeune en ne le surexposant pas trop, mais certainement pas parce qu il doit jouer en espoir. A ce compte la pourquoi as t on fait jouer bento et pas laousse hier soir, alors qu il y a un match chez les eespoirs emain am ?????

    . OK, mais si tu veux de bons espoirs d’un bon niveau qui puissent compléter les pros il se doivent de rester dans « espoir elite » donc….

    #169609
    pastabal40
    Visiteur

    que du bonheur de venir au stade
    bien sûr à voir le vrai niveau contre plus costaud car nous avons pris 2 promus et 2 équipes au fond du seau
    par contre ceux qui ont vu un match top 14 stop
    redescendez les gars
    mais félicitations à toute l’équipe
    on en redemande

    Je te conseille le Perpignan vs Toulon en cours, un échantillon de la plupart des matches de Top 14. A recommander à ceux qui ont du mal à s’endormir le soir… C’est radical !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #169610
    zero
    Visiteur

    je ne dénigre pas les perfs du stade
    je me régale ce qui n’était plus le cas depuis longtemps et je suis d’accord avec vous que pas mal de matchs de top 14 sont indigestes
    je ne suis pas inquiet pour la suite de la saison je nous vois bien finir dans les 6
    mais qq sur le forum z dit qu’on avait le niveau top 14
    désolé mais le jeu serait différent et les équipes en face aussi
    mais je répète je suis ravi du premier bloc

    #169611
    Avatar photobenquet
    Participant

    c’est au staff, il me semble, a gérer tout ce beau mode et c’est pour ainsi dire du gagnant gagnant. Quand les pro ont un soucis d’effectif, comme c’est le cas en ce moment, ils piochent dans la réserve et cela ne nous a pas mal réussi. A contrario, l’espoir qui vient faire une pige au niveau supérieur, cela ne peut que lui rendre service car il touche du doigt le niveau auquel il doit se hisser. Après, c’est sur que tous ne font pas la maille , seul les meilleurs sont sollicités.
    J’y vois un autre avantage, les arpètes peuvent aussi, de part leurs très bonnes prestations à l’étage supérieur, pousser certains anciens, nr 1, titulaires ….appelons-les comme on veut, à se remettre en question.

    #169612
    zero
    Visiteur

    en complément lisez les commentaires du staff dans le sud ouest ils sont ravis mais lucides

    #169613
    pastabal40
    Visiteur

    ce sont les meilleurs qui jouent, ca a toujours ete comme ca et ca sera toujours comme ca. Et certainement pas pour privilegier un championnat espoir. A 19 a michalak avait joue et gagne une finale de championnat , il avait detrone les titulaires parce qu il etait le meilleur. Apres tu peux proteger un jeune en ne le surexposant pas trop, mais certainement pas parce qu il doit jouer en espoir. A ce compte la pourquoi as t on fait jouer bento et pas laousse hier soir, alors qu il y a un match chez les espoirs demain am ?????

    Ne te méprends pas Philip, je ne t’ai jamais dit qu’il ne fallait pas les faire jouer mais seulement à petite dose et lorsque c’est nécessaire, il faut privilégier l’effectif pro et laisser aux espoirs les moyens de leurs ambitions dans leur championnat. Ils ne peuvent jouer qu’un nombre limité de matches dans la saison avec les pros.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 59)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.