Après Grenoble – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Grenoble – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 70 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 1 année. This post has been viewed 11378 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #189037
    Gege
    Participant

    Une question : qui va jouer seconde ligne le WE prochain ?

    #189038
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Pour revenir à ce soir … Il serait intéressant que les matchs ne durent que 70 mn pour nous car c’est impossible de défendre ainsi pendant 80 mn. Maintenant il faut qu’ils aient une analyse froide et se servent de ce match pour s’en souvenir dans les phases finales !! On apprend bcp sur nous même sur ce genre de défaite

    #189039
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    C’est pas la première fois que nos jaunes et noirs prennent l’eau en fin de match contre de grosses équipes. Ce soir il y a eu Grenoble, mais il y aussi eu Agen, Bayonne, Perpignan, etc…

    On est une équipe qui a du mal à tenir une fin de match quand on mène au score.

    #189040
    nono 21
    Participant

    Ces 2 cartons jaunes nous ont beaucoup usé, avec les cagades de Nardi en plus, pourtant on avait le match en main. c’est bien dommage, mais tout n’est pas fini, essayons d’aller chercher des bonus offensifs sur les 3 derniers matchs et nous ferons les comptes, occupons nous de nous surtout, et puis je crois sincèrement que l’on peut gagner à l’extérieur en demie.

    #189041
    Avatar photoPifou
    Participant

    Ce match est rageant, à mon avis le tournant du match est la faute de leur 7 sur notre 9, qui de fait ne peut défendre lors de l’essai du retour. Étonné que l’arbitre de champ et celui de touche ne voient rien, mais bon.

    De même le carton sur Durand, pas sur au ralenti qu’il effondre le maul.

    Cela étant et comme certains ne veulent toujours pas l’entendre, demi à la maison ou pas, le directoire ne veut pas monter en top14!

    Donc que les joueurs prennent du plaisir sur les derniers matches, que les adieux des partants se fassent correctement  et passons au chantier de la saison prochaine.

    Un détail enfin cher forumistes, svp arrêtez les critiques sur tel ou tel. Un match se gagne ou se perd a 23, pas sur une action loupée précise d’un joueur.  Êtes vous toujours à 100% dans votre boulot? Irréprochables en tous points?

    Il y a une différence entre: « Machin a été nul ce soir » et « j’ai été déçu par la prestation sur tel ou tel point technique ».

    Car dans le premier cas c’est un jugement personnel sans appel, de l’autre c’est un sentiment ou un ressenti.

    Un jugement, seules les personnes qualifiées dans le domaine concerné (expert, professionnel, juge, entraineur…) peuvent en fournir.

    Un sentiment tout le monde en a!

    Et à la lecture, cela fait toute la différence !

    #189042
    jl40
    Participant

    J’aurais bien aimé revoir comment a été blessé Garrault. La fin du match sans lui, sans Lisena et avec un banc … bancal, on ne joue plus la même partition. Dommage, il y avait la place de ramener quelque chose. L’arbitre a été particulièrement sévère avec nous. Rien n’est perdu contrairement à ce que claironnent les commentateurs Canal, Grenoble se déplace à Nevers le prochain match, va à Biarritz qui aura peut être un sursaut de fierté …Enfin, mention spéciale bien méritée pour notre talon  argentin, Gonzalez ÉNORME !!!

    #189043
    philp
    Participant

    j apprecie tes analyses keith, mais qd tu prends 3 essais en fin de match tu peux pas t en prendre qu a l arbitre. Benoit as raison , on craque souvent dans les grands mlatchs contre des equipes survoltes. Peut etre tout simplement n avons nous pas le niveau de ces equipes. Aller chercher un barrage a la maison serait deja tres bien pour nous, et n oublions pas aussi que grenoble a eu 3 pts enleves. Et puis on fait tous semblants de rever au grand soir d une finale gagnee, alors que  persoone n y croit vraiment, y compris peut etre le staff et les joueurs. On voit aussi que quand certains joueurs comme garrault sortent, le rendement n est plus le meme. Sur ce match , on a l impression que l on etait en suregime, et qd le mur s est lezarde tout s est effondre.

    #189044
    philp
    Participant

    Et pour finir, ce qui nous rends chagrin, c est pas la defaite, mais surtout la frustration d avoir craque alors que 10 mn avant on etait largement en tete. Cette defaite n est pas deshonorante, mais reconcentrons nous vite, parce que le match contre montauban va etre a mon avis tres tres complique.

    #189045
    Avatar photopapillon
    Participant

    Craquer comme cela en 10min c ,est difficile à encaisser.Tres déçu par les remplaçants ce soir ainsi que notre 15 trop en difficulté sur les ballons hauts

    #189046
    la douze en roq
    Participant

    Soucis en 2eme ligne ☹️

    Garraut, cheville

    Hezard, j’ai peur pour la suite de sa carrière 🤔

    Ostrikoff, blessé

    Durand va fatiguer

    Reste Cedaro…

     

     

     

    #189047
    bersyl
    Participant

    C’est rageant de ne rien ramener hier soir mais bon c’est le sport et toutes ces incertitudes !!! Maintenant pour ne pas fausser la fin de championnat, j’espère que toutes les équipes joueront le jeu jusqu’au bout, je pense notamment à Biarritz qui va aller à Angoulème et recevoir Grenoble. Et contrairement à ce qu’ont affirmé les journalistes de C+, la seconde place n’est pas acquise pour Grenoble.

    #189048
    Avatar photobenquet
    Participant

    Dommage, car c’était bien parti, mais que cette fin de match laisse des regrets. Ne nous sommes pas trompés de partition en basant notre stratégie uniquement sur une défense acharnée en étouffant dans l’œuf toutes velléités offensives ( à la façon OYO ). Nous avons eu toutes les peines du monde à sortir de notre camp et à ce jeu là, on laisse y beaucoup d’énergie .Cette énergie qui nous a fait tant défaut sur la fin où avec les sorties de Garrault, Gonzales plus les cartons jaunes qui ont fini par nous achever. Le bricolage que nous avons été forcés d’effectuer pour finir le match avec le forfait d’Hezard et la sortie sur blessure de Lizena témoignent d’un effectif plus que limite. A cela vous ajoutez un arbitrage partial et voilà ..!

    Ne pas citer Pierre, Paul, Jacques …mais alors qu’est-ce qu’on se raconte . On ne va pas encore retomber à nouveau dans une forme de puritanisme après avoir perdu son prédicateur … Désolé, mais le comportement d’un De Nardi a été catastrophique et ne nous a pas aidé dans notre tâche. Je crains fort pour son devenir ailleurs avec de telles lacunes. De même que si l’on compare le comportement d’un Gonzales avec celui d’un Latterrade, il n’y a pas photo . L’un se cherchant un nouveau point de chute et se battant comme un lion, l’autre tranquille jusqu’à son départ … ça saute aux yeux !

    Bon voilà, je ne vois pas notre fin de championnat sous les meilleurs hospice avec encore nos meilleurs guerriers sur le flanc ( surtout en seconde ligne )et notre réservoir qui s’épuise avec beaucoup de joueurs sur lesquels on ne peut malheureusement pas compter  pour diverses raisons.

    #189049
    cox40
    Visiteur

    Le ban nous a pas amené grand-chose contrairement à eux. On a eu un Gonzalez survolté je ne comprends pas comment on ne peut pas le garder. Lisena blessé à la clavicule, Alves va devoir se remettre en question et se sortir le doigt du c… tellement que le maul de Grenoble aller vite il arrivait même pas à suivre

    #189050
    TiboSM40
    Participant

    Je retiens que l’on a été supérieur à Grenoble mais on a pas tenu. Est-ce que c’est d’avoir passé 20 minutes avec un joueur en moins ? Je dirais oui on a du compenser donc il sont du mettre plus d’énergie. Mais il y a aussi des problèmes d’arbitrage parce que si c’était un montois qui avait fait le plaquage haut il aurait mis un carton rouge .Même les  supporters Grenoblois il disent que saurait du être un carton rouge. Il reste 3 matchs rien n’est joué tout est possible.

    #189051
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tu fais référence à l’arbitrage TiboSM40 et tu as, à mon sens, parfaitement raison. J’ai, durant le direct signalé la rapidité à siffler de Moussu l’Arbitre lorsque nos jaune et noir étaient porteurs du ballon. A l’inverse, beaucoup plus de difficultés à user du chioulet lorsque Grenoble se mettait en marge du règlement ( en avant, écrans …et que dire du placage haut sur Loustalot … )

    Mais, on le sait l’arbitre a toujours raison; n’est ce pas cela qui fait sa force ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.