APRES COLOMIERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES COLOMIERS – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 52 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 1 mois et 2 semaines. This post has been viewed 7698 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #198599
    bersyl
    Participant

    Je vous trouve très pessimistes, certes on n’a pas vu un très grand match de nos protégés mais en face ce n’était pas Angoulème, en mélée on a été dominés mais je trouve quand même qu’il y a du progrès. Il était où Alvés , annoncé remplaçant ?? Avant de parler du match contre Dax il y aura Brive et Biarritz à battre au Moun et quelques matchs (Aix, Valence) qui ne seront pas faciles, ça va être costaud de garder la quatrième place .

    #198600
    cox40
    Visiteur

    Après le match d’Angoulême j’avais dit qu’il fallait se calmer. Vu le résultat de ce soir j’avais raison.

    #198601
    Stade
    Participant

    Il me semble que c’est Bats qui a finalement fini à droite et non Alves …. Il doit encore avoir un problème au mollet…..

    Depuis quand dit on que nous avons un problème à droite ??? Pas grave on finira dans les 6 ou 7 mais on aura l’argent des Jiff….😡

    3 matchs consécutifs avec le même groupe et on voit le résultat … un manque d’intensité et de lucidité…. Émoussé sur les 25 dernières minutes et pendant ce temps on laisse Bretous et Wakaya, Van jarssveld, dans le canapé 😡😡😡

    Vite un vrai N 3.

    pour moi très

    #198602
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    A lire vos commentaires sur lesquels je m’appuie ayant décidé de boycotter canal+ , j’ai l’impression de me retrouver sur France info où chacun vient se plaindre et raconter ses malheurs ou ceux qui vont arriver: « Je vous l’avais bien dit………….. »

    Donc à vous lire tout est mauvais, les joueurs, les entraîneurs, le terrain. Et si le notre est bon et nous offre de jolis matchs, on s’en fout!!

    Ce qui compte c’est de balancer sur tout le monde après une défaite. Mais bon sang!! c’est du sport! On gagne, on perd. Mais au bout du compte on est 4eme et il y a 12 équipes derrière nous qui voudraient bien être à notre place.

    Les dacquois ont fait un joli match et feront tout pour venir gagner chez nous et pourquoi pas essayer de gagner une place dans les 6. C’est cela le sport aussi.

    Alors par pitié ne tombons pas dans l’ambiance actuelle qui veut que lorsque quelqu’un prend la parole  sur un média ou un réseau social c’est pour se plaindre ou critiquer, croyant par sa critique montrer son existence.

    Nous sommes un forum de supporters. Alors montrons le. Et pas uniquement lorsque nous passons 50 points à Angoulême.

     

    #198603
    cox40
    Visiteur

    Je comprends pas comment on a pu faire un contrat de 5ans à Alves, on voit le résultat.

    #198604
    Avatar photoLoMont
    Participant

    Deçu par la defaite, mais ces transfos manquees, c est le jeu. Par contre pas de profondeur sur les attaques avec les avants, trop a plat, et des chgts a 12 min de la fin. Qu es de dòu har.

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #198606
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est le statu quo puisque les 3 premiers ont perdu et que seul Provence a marqué 1 point. Colomiers marque 1 essai sur un exploit personnel et un autre sur rebond favorable contre 3 essais chez nous dont aucun transformé + 1 drop sur un poteau. En mêlée on n’a pas été bon mais ce qui me gonfle c’est que l’on n’a pas vu une attaque digne de ce nom. La faute probablement au ballon glissant comme d’habitude. Rien n’est perdu car aucune équipe ne domine ce championnat. Ce soir on ne méritait pas de gagner et pourtant il y avait la place. Dommage.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #198607
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    La mêlée au banc des accusés, je demande à revoir le match pour réellement se faire une idée du déficit… sur l’ensemble du match…

    #198608
    Pechicot
    Participant

    Je lis avec interet votre post et je me pose quelques questions …..Sous prétexte que nous sommes des supporters, il faudrait donc systématiquement aller dans le sens de la bienséance et ne fâcher personne en disant que tout va bien dans le meilleur des mondes…Être supporteur veut aussi dire que nous pouvons et devons constater les carences de notre équipe et appeler de nos voeux à ce que l’encadrement et les dirigeants y remédient…Aimer notre équipe nous force à ouvrir les yeux et constater les manques et carences … Effectivement aujourd’hui nous avons été dominés en mélée , en touche , dans le jeu courant où tout le monde a pensé sauver la patrie , où nous avons perdu notre collectif ,où nous nous inquiétons pour la suite du championnat .Le rugby d’aujourd’hui n’est plus seulement un sport puisqu’il impose d’engager des sommes importantes d’argent et que nous sommes en droit d’attendre des joueurs un rendu correct … Aujourd’hui ce ne fut pas le cas ….et comme tout bon supporter nous sommes forcément déçu d’une aussi pâle copie rendue ….Pour autant nous continuons à aimer nos couleurs , notre club et joueurs à la condition qu’ils respectent le maillot …. Aujourd’hui , je ne le crois pas …

    #198609
    EB
    Participant

    Effectivement, être supporter c’est aussi constater des carences et faire des commentaires. Je suis le premier à le faire.

    Par contre, je ne suis pas du tout  d’accord pour dire que les joueurs ne respectent pas le maillot. je pense au contraire qu’ils se donnent tous à fond, je n’en vois aucun tricher. Le problème sur ce match n’est pas là.

    #198610
    John Decoeur
    Participant

    A la présentation de la rencontre , j’avais précisé qu’ à l’extérieur, nous tenions une mi-temps et que la seconde période s’avérait coutumièrement de qualité médiocre. Hélas, c’est une vérité éclatante ce soir malgré les essais inscrits chez notre adversaire du jour.

    L’absence d’un bon buteur nous a été néfaste ainsi que le match très moyen de notre paquet d’avants, en particulier de notre première ligne faible en mêlée.

    Dommage, car je n’ai pas été particulièrement impressionné par cette équipe columérine : il y avait vraiment la place pour l’emporter…

    #198611
    G-ROM
    Participant

    Ce qui est regrettable c’est de ne pouvoir pas faire de rapproché avec Vannes, Provence et Béziers. On fait une bonne première mi-temps dans le camp de Colomiers sans prendre réellement le score, beaucoup de stérélité et eux ils sont ultra réalistes en marquant des points à chaque fois qu’ils viennent. En deuxième mi-temps au fil du match on ne fait plus grand chose et il est vrai que l’apport du banc a été faible et le carton fait mal. La mêlée c’est aussi l’histoire de pousseurs en 2 eme ligne. Le manque de buteurs est préjudiciable également, 3 transfo plus un drop c’est trop à ce niveau. Nous avons 3 grosses occasions d’essais sur l’ensemble du match que nous ne mettons pas également. Une soirée avec des regrets.

    #198612
    bebzy
    Participant

    La grosse erreur a droite est de ‘e pas avoir conservé talakai qui lui a participé à la domination son club fasse a la mêlée daquoise

    #198614
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ah la la, le retour sur terre est d’autant plus pénible, surtout après notre prestation XXL à Boni 7 jours plus tôt. Bien sur, nous étions quelques uns à être restés lucides, sachant que ce qui nous attendait ne serait pas du même tonneau. Nos inquiétudes se sont avérées exactes, malheureusement ! Bien sur, encore une fois, nous sommes remplis de regrets, en rabâchant une nouvelle fois « qu’il y avait la place … » et que nous n’avons pas su saisir notre chance. Notre première mi-temps ne fut pas exceptionnelle, mais honnête avec deux essais marqués, ceci malgré des critiques sur notre mêlée assez injustifiées. C’est après, en seconde mi-temps, que les choses se sont gâtées.

    L’indiscipline, des en avant à gogo, des passes à la va que je te pousse ont eu raison de notre superbe d’il y a 8 jours. La défense pressante des Columérins nous a rendu complètement stériles. Vous ajoutée à cela notre manque de réussite dans les tirs aux buts ….! A ce propos, cela devient inquiétant si l’on ne trouve pas un bon artilleur rapidement.

    Comme quoi, on touche du doigt le travail qu’il reste à faire avant de rêver à toucher le graal !

     

    #198615
    cox40
    Visiteur

    Madame Goizelau a était gentille pour le 1er essai qui pour moi n’y est pas.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.