Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 105 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 15500 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #138659
    sergio40
    Participant

    Nono 21 je suis tout à fait de ton avis .Et on a qu’à comme trés souvent ces 3 dernières années quand on est à l’extérieur s’amuser a faire des pénaltouches et perdre le ballon en suivant alors que la pénalité est dans nos cordes. N’est-ce pas Roland ?

    #138660
    puma40
    Participant

    De toute façon notre place est en prod2 et je crois que les joueurs l’ont compris.

    #138662
    grillon
    Participant

    Que notre place est en Pro D2 cela me semble évident mais ce n’est pas pour ça qu’on doit manquer d’ambition et espérer une place en haut du tableau.Si on se contente de jouer le ventre mou tous les ans un jour on va se retrouver avec nos « amis » Q rouges qui ont eu cette politique pendant des années et on voit aujourd’hui où ils en sont

    #138663
    nono 21
    Participant

    Alors dans ce cas quelle est la motivation qui les pousse à aller titiller les 6 premières places, ils n’ont pas marrent de prendre des taules chaque année à la même date à l’extérieur (en demi je parle), et je pense qu’on se dirige tout droit comme l’an dernier. autant rester dans le ventre mou dans ce cas, si tu veux le top 6 c’est pour avoir l’opportunité de tutoyer le très haut niveau et les stars planétaires. Mais avant ça il faut savoir mettre un peu d’eau dans son vin, avoir de l’humilité et savoir gagner chez des clubs qui sont réputés plus faibles. envie de dire aux joueurs : Faites vous violence merde!!vous vous bouffez votre saison alors qu’on sait pertinemment qu’il y a des capacités énormes dans cette équipe. Mais trop de suffisance certainement chez certains joueurs. Les 3-4 lancers perdus de la fin de match à Colomiers en est la preuve!!

    Malheureusement on est incapables d’imposer sa loi à l’extérieur et on assiste de façon impuissante à toujours les mêmes erreurs. Il est loin le début de championnat où on était premiers pour ensuite dégringoler.

    Adishatz

    #138664
    grillon
    Participant

    Certes une prestation comme celle de vendredi est désolante mais les joueurs font de leur mieux, à mon avis ils ne font pas exprès de perdre.On est 5ème, tu regardes le budget des 4 clubs de devant et on en reparle.

    #138665
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Et oui , nous avons le 10 ème budget de la poule. J’espère bien que nous finirons devant Biarritz, qui vit de son passé, mais qui depuis sa descente en Pro D2 se classe régulièrement derrière nous.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138666
    puma40
    Participant

    Il y a un grand manque de motivation a l’extérieur en jouant que 30mn comme tu dis Grillon ça va être très dur de rester dans les 4 premiers.

    #138668
    Avatar photoobelix40
    Participant

    .On est 5ème, tu regardes le budget des 4 clubs de devant et on en reparle.

    Entièrement d’accord avec Grillon : la logique budgétaire est hélas respectée dans ce championnat de longue haleine , les 4 plus gros aux 4 premières places.
    Alors bien sûr ça fait râler de perdre contre l’avant-dernier (moi le premier) mais fallait se douter qu’après le match abouti contre Nevers , il allait y avoir un relâchement , même si finalement le match a basculé sur pas grand chose .

    #138669
    ph2319
    Participant

    Il y avait vendredi l’envie manifeste de faire un résultat à Colomiers. L’entame de match avec une première mélée enfoncée, 2 ou 3 actions tranchantes qui auraient pu amener un essai ( notamment l’action au moment du 4 ième carton de Paulino)
    Puis faux rythme et essai encaissé.
    15 minutes en seconde mi-temps, 2 pénal touche à ce moment du match qui n’étaient pas illogiques, nous avions dominé les airs en première mi-temps, mais plus rien.
    Grosse déception, il est clair que la rentrée du banc n’a absolument rien apporté.
    Je crois que si nous arrivons à finir dans les 6, ce sera pas mal, vu le calendrier gagner à l’extérieur sera pratiquement mission impossible ( Oyo, Brive, Beziers ……….)
    Je crains , au vu des images que pour Tales ce soit une commotion, il a du mal à se relever suite à un placage, mais ne sort que 5 minutes après. A suivre ………..

    #138678
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les «regrets» d’Alexandre Bécognée

    Le jeune troisième ligne montois relève que son équipe a « su répondre » aux Columérins, mais regrette le fait qu’elle ait « un peu lâché à la fin ».

    Alexandre Bécognée, troisième ligne aile de Mont-de-Marsan, après la défaite des siens 22–16 sur le terrain de Colomiers, vendredi soir : «On était venu avec des intentions, on savait qu’on jouait une bête blessée, qu’ils n’allaient rien lâcher, qu’ils allaient tout donner dans le combat. On a su leur répondre, il nous a manqué cette touche à la fin pour essayer d’accrocher quelque chose. C’est dommage… On a mis les ingrédients en début de seconde période, on a un peu lâché à la fin… Un peu de regrets, oui. »

    La source

    Où encore ceci…
    Précieuse victoire pour Colomiers

    Relégables, les Columérins ont renversé Mont-de-Marsan, quatrième du classement. Une victoire (22-16) synonyme de soulagement pour l’entraîneur des avants, Marc Dantin.

    «On est très contents par ce que vu la situation dans laquelle on est, on aurait pu se recroqueviller. Mais on a décidé de lutter, de combattre et surtout de jouer pour aller chercher cette victoire.» L’entraîneur des avants, Marc Dantin, ne masque pas sa satisfaction après ce succès à domicile des Columérins face à un Stade Montois des petits jours. Déterminés à proposer une défense solide, les Bleu et Blancs dominent les Montois pendant la première mi-temps et mènent 16-6 à la pause.

    En début de seconde période, Mont-de-Marsan profite du manque de précision et de régularité des Columérins pour revenir au score (16-16 à la 54′). «On est encore un peu trop approximatif dans notre jeu, on perd trois ballons et on l’a payé cash», analyse Marc Dantin. Mais faisant preuve d’abnégation, les Haut-Garonnais bousculent leurs adversaires. Poussés à la faute, enchaînant les touches manquées (cinq ballons récupérés par Colomiers), les Montois ne réussiront pas à faire basculer le score en leur faveur. Certes soulagés par cette victoire, les hommes à la Colombe sont conscients qu’ils restent encore beaucoup de travail à effectuer pour espérer sortir de la zone de relégation. Le prochain déplacement à Aurillac sera l’occasion de consolider leurs progrès. »

    La source

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #138681
    bebzy
    Participant

    Ah quand le retour de naituvi ???
    Qui marque encore deux essais au stade français
    C est quoi le problème avec lui on attends qu il aïe s épanouir ailleurs ?

    #138683
    grillon
    Participant

    Demande à Laussucq il aura surement des bonnes raisons à t’expliquer

    #138684
    Avatar photomitch40
    Participant

    Pour la touche qui nous a manqué à la fin c’est clair!!!
    On a 2 mauvais lanceurs David et kribache on fait résigné le second plutôt que proposer 1 contrat pro à latterade …..qui vaut mieux que les 2 autres et qui pour moi est le numéro 1
    Va t’on lui proposer qq chose ou le laisser filer ….ce qui est sûr c’est qu’il va pas rester pour des nefles encore longtemps !!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #138685
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour à tous.
    Oui Sergio, ça me met hors de moi lorsque une équipe ne prends pas les 3 points des pénalités qui s’offrent à elle.
    Hormis les raisons que j’énonce chaque fois à la radio ou dans des conversations privées, je trouve que c’est faire preuve d’arrogance et de mépris par rapport aux adversaires, qui, inconsciemment se rebiffent décuplent leurs forces et le ballon est perdu 95 fois sur cent,sur la pénal touche.
    Pour preuve à Colomiers :
    Si sur les 3 pénalités non tentées
    tu en réussis une tu marques 1 point de bonus.
    Si tu en réussis 2 égalité.
    Situ en réussis 3 tu gagnes.
    Là zéro tentée match perdu…

    #138686
    grillon
    Participant

    Oui Roland tu as raison…..sachant que sur ces trois penaltouches tentées on ne marque rien, mais si, sur une de ces trois pénalités, on marque un essai transformé on gagne aussi.Quant aux pénalités rien ne dit qu’elles auraient été transformées

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.