Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 105 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 15487 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #138639
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il faut bien profiter de Bécognée car il ne restera pas longtemps au SM .

    A chaque fois qu’un jeune joueur se montre un peu on retrouve la même remarque. Eh bien c’est vrai. Peut-être il ne restera pas longtemps, mais je crois que notre club est un club formateur dans lequel les jeunes viennent faire leurs armes et puis éclore. L’arrivée de DD pour la saison prochaine et le recrutement s’inscrivent dans cette droite ligne. Alors que vaut-il mieux? Un jeune qui va éclore chez nous après 2 ou 3 saisons ou un « vieux » qui explose au bout de 3 matches? Il faut un peu de recrutement d’anciens pour encadrer ces jeunes mais l’avenir ce sont tous ces jeunes qui viennent chez nous pour du temps de jeu et l’espoir de percer. Je suis sûr qu’un jour prochain tout ceci portera ses fruits pour une accession en Top 14 et son maintient. Mais la route est encore longue.

    En tous cas moi je continuerai à me cailler à GB pour voir des Bécogné, des Bréthous, Des Juju, des Florian Laborde, des J. Tastet, des Laterrade, et d’autres encore comme Séguy, Torf etc…..
    Bienvenue aux prochains.

    #138640
    nono 21
    Participant

    La seule solution aujourd’hui pour recoller aux deux premières places sera de gagner chez un gros notamment à Oyonnax et Brive ce qui est pour moi totalement utopique vu notre niveau à l’exterieur.
    L’espoir fait toujours vivre on dira… quel gâchis franchement.. certains devraient se regarder dans une glace, ne pas prendre de points contre le 14eme du classement quand même!ca faut 3 saisons de suite qu’on se taule en demi à l’exterieur Car on est incapable de gagner ailleurs qu’à boni…. l’ancienne version de la prod2 ou le 2ème et 3ème recevait la demi est terminée depuis deux saisons.faudrait leur dire peut être….

    #138641
    nono 21
    Participant

    Il faut quand même se rendre compte que Oyonnax est devant nous de 7 points en ayant quand même perdu un match à la maison mais aussi pris une branlee chez nous quand même. Si on perd la bas, on les reverra pas tellement on sera décroché!
    Pas de constance dans la performance chez nous,des joueurs pas concentrées ou pas motivés.

    #138643
    squirrel
    Participant

    L’important, en fin de saison est d’être dans les 6 qualifiés.
    Si on termine 3 ou 4 on bénéficie d’un 1/4 à domicile. C’est bon pour la recette.
    Bien sûr, si on termine 1 ou 2…c’est tout bon.
    Mais celà semble difficile, au vu des résultats actuels.Nevers, Oyonnawx, Brive, Bayonne, autant de candidats redoutables.
    Espérons une bonne série de succès au printemps…Allez le Stade!

    #138644
    grillon
    Participant

    Si Rémi a été victime d’une nouvelle commotion j’ai les plus grandes craintes quant à la suite de la saison et de sa fin de carrière.Si c’est le cas on est mal

    #138645
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je pense que Oyonnax finira premier de la poule car cette équipe est la plus performante en terme de bonus que ce soit chez elle ou à l’extérieur. La deuxième place , synonyme de demie à la maison , reste envisageable pour toutes les équipes de Nevers à Béziers.
    En regardant le calendrier, Oyonnax, le Stade , Bayonne , Brive et Béziers reçoivent 6 fois pour autant de déplacements. Nevers recevra 5 fois et se déplacera 7 fois. Pour atteindre la deuxième place , inaccessible pour nous si nous poursuivons nos contre performances à l’extérieur , il nous faudra gagner un match de plus que Bayonne et que Nevers voire Brive. (1 match en retard ) Ne pas oublier les points « terrain » en cas d’égalité : favorables pour nos couleurs face à Nevers , en attente des matchs « retour » par rapport aux autres.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138646
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si Rémi a été victime d’une nouvelle commotion j’ai les plus grandes craintes quant à la suite de la saison et de sa fin de carrière.Si c’est le cas on est mal

    Effectivement une nouvelle commotion entraînerait la fin de carrière Rémi. Sur Sud-Ouest Dimanche , Julien C. (béquille) et Julien T. (coup au dos) devraient être rétablis pour vendredi. Pas d’informations concernant Rémi ou Pearce.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138647
    nono 21
    Participant

    Le souci c’est que nous n’avons plus du tout notre destin entre nos mains et compter sur des contre performances de nos adversaires direct (même a l’exterieur Cela m’étonnerait que Nevers perde à Nevers le week-end prochain), pour moi on s’est mis une belle épine dans le pied pour le reste de la saison, bref on est trop cons car on avait des moyens pour faire beaucoup mieux que ça, en gros on pourrait être premiers du championnat si on avait gagnait deux matchs de plus à l’extérieur (bourg et colomiers par exemple), mais avec des si on fait pas grand chose. Je pense qu’il y’a bcp trop de suffisance dans cette équipe certains devraient devenir bcp plus professionnels pour le bien de l’équipe!adishatz

    #138648
    nono 21
    Participant

    Perde à massy pardon

    #138649
    Avatar photokeith moun
    Participant

    C’est sûr que nous sommes mauvais à l’extérieur et c’est d’autant plus frustrant que les autres équipes ne font pas mieux. Oyonnax a pour l’instant gagné 3 fois hors de ses bases. Bayonne , Nevers , Béziers 2 fois. Brive et le Stade 1 fois !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138650
    John Decoeur
    Participant

    Oui, mais nous on est bon à l’extérieur en tout début de cycle lorsque les équipes ne sont qu’au « balbutiement » d’une nouvelle saison!!!

    #138651
    nono 21
    Participant

    Et Brive qui va certainement gagner à Angoulême peut être même avec le bonus offensif, on les reverra plus eux aussi pfff, quel gâchis…. il faut se focaliser sur la 3ème voir 4ème place et préparer au mieux ces phases finales (les 2 premières places c’est terminé faut être réaliste)sur un malentendu comme dirait Jean Claude Dus ça pourrait le faire qui sait…vous décevez beaucoup vos supporters messieurs les joueurs!!

    #138655
    John Decoeur
    Participant

    Brive a gagné 23 à 11 chez les angoumoisins!!! Heureusement, pas de BO mais on se retrouve à 4 points de Brive et Bayonne et à 7 d’Oyonnax et Nevers; derrière Béziers est juste à 3 points et Biarritz et Carcassonne ne sont plus qu’à 6 points.
    Les jeux sont loin d’être faits! si nous continuons nos naufrages à l’extérieur, nous allons passer à la trappe de la qualification et fâcheusement le chemin semble tracé…

    #138656
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Nous sommes à la cinquième place, ce qui correspond à notre classement actuel ! Si nous avons 6 points d’avance sur les biarrots -et même sept en comptant les points « terrain »- nous nous déplacerons 5 fois à Oyonnax , Béziers et Brive notamment. Les basques de la côte avec 7 déplacements à Nevers , Béziers et Bayonne en particulier devront presque tout gagner pour nous coiffer sur le poteau. Carcassonne n’a pas l’effectif suffisant pour se mêler à la lutte. Mais rien n’est fait et si nous perdons un match à Guy Boni comme à chaque saison, la qualification va se jouer à pas grand chose ! Sinon on peut répéter la même fin de saison où nous avions enchaîné une dizaine de matchs sans défaite mais ça , c’était avant et l’histoire passe rarement 2 fois les mêmes plats !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138658
    sergio40
    Participant

    Attention !! dans vos prévisions de classements faut pas oublier que béziers peut récupérer ses 3 points et vous ne comptez pas que Biarritz peut encore nous créer des misères et oui.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.