Après Colomiers – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Colomiers – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 105 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années et 1 mois. This post has been viewed 15466 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Auteur
    Messages
  • #138687
    lapaloume
    Participant

    Oui Roland ton raisonnement est mathématiquement juste, d’autant plus que l’issue d’un match est toujours hypothétique; d’ailleurs toutes les grosses équipes ne se posent pas de question et cherchent d’enquiller.
    Après quand la cause semble être entendue, on peut se permettre des choses du domaine de l’aléatoire.
    Maintenant je précise que nous apprécions beaucoup les matchs que tu narres.

    #138688
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Bonjour Grillon.
    Les arguments que tu développes je les entend à chaque fois et dans 95 pour cent des cas le ballon est perdu. Sur la penaltouche:
    1. Il faut que le lancer soit bon.
    2. Il faut que la prise de balle soit bonne.
    3.il faut que l’organisation du ballon porté ( maul)soit bonne.
    4. Il faut que les adversaires se «  sortent »et à 5 mètres de leur territoire les joueurs décuplent leurs forces,ils ont envie de tout détruire .
    5. Tes partenaires( tes soutiens)sont à 10 mètres, eux sont dans les starting-blocks à 5 mètres de l’alignement !!!
    Je ne vois que Montpellier( qui pratique la négation du rugby) pour réussir à marquer dans ces situations.
    6. Dans les autres sports lorsqu’il y a coup franc, lancer franc, penalty,etc…on vise le but adverse.
    Petit rappel Au rugby on marque plus de points au pied que d’essais.

    #138689
    grillon
    Participant

    J’entends bien Roland et le score final te donne raison, il n’empêche qu’on a quand même marqué quelques essais sur ballon porté cette année et rien ne pouvait dire, à l’avance, qu’on aurait pas pu récidiver vendredi

    #138713
    sergio40
    Participant

    Oui mais on a perdu des matchs avec des pénalités non tentées faudrait s’en rappeler aussi .Quand c’est tentables on tente…..faut jouer sérieux un peu .Quand le score est acquis no problème…

    #138740
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Ensuite tentative réussie ou pas tu récupère le ballon sur le renvoi.

    #138741
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Tu récupères

    #138742
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Présent au match, que de regrets, sur un match dont on avait repris le contrôle en début de deuxième mi-temps. Une conquête en touche qui s’étiole même avec la présence de trois « double mètre » après la sortie de Julien et de fait sans plus de capitaine de touche. Autre point sensible, les duels chez les avants et les plaquages, aux jambes, à deux pour bénéficier de off load, ou debout pour éviter la mise en place de groupés pénétrants spontanés qui ont permis à Colomiers de scorer à chaque fois qu’ils sont venus chez nous. Je crois qu’il y a un travail de fond technique et psychologique à faire pour que nos gros jouent au diapason afin d’apporter une réponse collective à cet aspect du combat physique où nous sommes souvent absent à l’extérieur.

    #138743
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur

    Oui bien évidemment il y a ces aspects là à améliorer.
    Par contre,Les tentatives de tirs au but c’est sans effort, sauf pour le buteur.

    #138744
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’ai maintes fois dénoncé ce manque de clairvoyance , de lucidité qui fait qu’à chaque fois on prend la mauvaise décision . J’ai aussi cité en exemple les anglo-saxon qui eux ne se posent pas la question et prennent les points au pied lorsque l’occasion se présente ; cela peut à certains moments changer la donne . Nous non, on est trop fort , on tente le coup de poker , loin de nous l’idée de jouer petit bras…on a une réputation à défendre !!!
    Alors qui faut-il incriminer : les joueurs..? ou le staff…? Quand je vois un PEMEJA vociférant des consignes tout au long d’un match à ses joueurs , il y aurait certainement matière à réflexion pour nos 2 taiseux ,qui ont plus de recul et qui sont dépositaires de la stratégie…NON ?
    Mais , on pourrait également disserter longuement sur les tentatives de drop qui , je le souligne , font encore parti de la panoplie du jeu de rugby . Or , c’est à croire que l’on couperait le pied de celui qui oserait … Segui ne semble pas trop maladroit dans l’exercice et l’a déjà prouvé . ALORS…pourquoi ne pas tenter des points là où cela semble plus facile plutôt que de ferrailler de façon stérile ?

    #138745
    nono 21
    Participant

    Arrêtons de tergiverser pendant 3 plombs! Le constat est sans appel.On est nuls à chier à l’exterieur! Point barre!
    On a la tremblote dès qu’on se déplace, et un manque d’envie mais aussi de concentration!! Il faut coach mental à cette équipe! Mais sinon on croit en vous! Allez le stade!!

    #138746
    sergio40
    Participant

    Et oui Benquet ta raison .Aprés on se retranche on a pas le budget des gros Oui ok, mais malgré cela vous avez vu l’équipe mise en place pour aller à colomiers ? Ce n’est pas n’importe quoi quand même !!!

    #138747
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dans le Midol , Laussucq se demande s’il ne faut pas user de pick and go et de chandelles pour gagner des matchs à l’extérieur. Pas besoin d’être coach depuis plusieurs années pour s’en rendre compte: Brive a gagné comme ça à Soyaux. On s’en fout de pratiquer un beau jeu loin de nos bases: il faut rester efficace.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #138748
    Avatar photomitch40
    Participant

    Avec 3 seconde ligne dont 2 à plus de 2m et brethous on trouve le moyen de chier 2 touches ….
    C’est lamentable !!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #138749
    sergio40
    Participant

    Tu as raison mitch40.

    #138750
    zamer
    Participant

    Avec 3 seconde ligne dont 2 à plus de 2m et brethous on trouve le moyen de chier 2 touches ….
    C’est lamentable !!!!

    Ouai!….c’est tout de même lui qui fait une faute grossière sur touche, en agrippant en l’air le sauteur Columerin, faute qui nous sort du bonus défensif.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 106)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.