Après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 70 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 11165 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #182059
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Effectivement, bravo à notre équipe pour ce succès dans les PA.

    Si je partage les citations ci-dessus, j’ajoutera Martin Doan; quelle prestation !

    Il ne faudra plus jouer à se faire peur…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #182060
    Avatar photomitch40
    Participant

    Effectivement Even, Gagion, et Doan ont été les bonnes surprises de ce match ils ont réalisé 1 grosse prestation hier soir.

    Tout le monde a été bon et on a clairement joué à  15 contre 16….quand on voit cet arbitre ne donner qu’1 jaune sur l’agression de Laousse puis se montrer d’une sévérité extreme ensuite contre nous…..Gajion n’avait rien fait…. pénalité! puis le jaune de Curtis très sévère pour le coup!

    Bravo dans ces conditions de gagner de plus à  l’exterieur fallait le faire!

    Maintenant se profile Oyonnax ….si on franchit cet obstacle correctement la saison sera bien lancee!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182061
    Avatar photolou guit
    Participant

    Le comptable dit : 3 matchs (dont 2 déplacements) 10 pts, donc 30 matchs =…… Elle est pas belle la vie ??

    Le supporter optimiste dit : il y a des marges de progression dans tous les domaines (le mot est faible), ça ne peut qu’aller a mas !

    Le supporter rationnel (oui, ça existe) dit : on en reparle après Oyo !!!

     

     

     

     

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #182062
    fredfredouille
    Participant

    Je me pose la question sur le premier essai du bo s’il n’y a pas en avant de passe avant d’arriver en bout  de ligne où le placage de Naituvi est passé au crible de la vidéo.Brethous nous fait aussi un énorme match et sur une action sur la ligne de touche côté tribune Kampf,le talonneur biarrot lui masse frénétiquement la glotte et les moustaches à terre devant les yeux de l’arbitre de touche.Arbitrage lamentable où tout a été fait pour que les basques prennent le bd,ne finissent pas à 14 suite à l’agression sur Laousse.Par contre,quelle abnégation chez nos joueurs parce que ça a du piquer quand le bo a haussé de plusieurs tons son jeu.C’est état d’esprit peut nous faire éspérer une belle saison et cette victoire chez un gros est un fort message envoyé à la division parce que peu d’équipe iront gagner là-bas.Soyons optimistes,il y a un potentiel énorme sachant que tout n’est pas encore réglé vu que nous avons repris bien plus tard que tous les autres.Qui a dit que notre pelouse était la pire de toute la prod2?Parce qu’en arrivant en tribune,ça vous saute aux yeux.Juste aprés l’échauffement,on aurait dit qu’une horde de sangliers était passée quelle honte!!

    #182063
    pastabal40
    Visiteur

    33ème minute séisme à Aguilera, l’entame de feu des montois déboussole des Basques apathiques le score est déjà de 20 à 3 pour les landais et 2 essais magnifiques dans l’escarcelle de Naituvi intenable. Sur le renvoi les montois vont refroidir le Stade, la relance magnifique jouée dans un tempo parfait transperce la défense Biarrote plantée dans le gazon. Folie au QG et 27 à 3. Un rêve, lorsque je m’éveille l’arbitre a refusé l’essai du siècle pour un mystérieux en avant. Assurément un acte criminel, un attentat contre le beau jeu.

    Jusque-là les visiteurs avaient joué à leur main, distillant à merveille un jeu fait de variations, de vitesse et de virtuosité, Naituvi dans son jardin sur la pelouse (?) Biarrote a conclu 2 magnifiques mouvements régalant les nombreux supporters basques venus admirer le beau rugby venu du département voisin. La première réalisation de l’ailier fidjien ne se résume pas à une géniale inspiration de Du Plessis, le mouvement qui a précédé avait mis la défense rouge et blanche sur les pattes arrière, la seconde doit beaucoup à l’adaptation de Martin DOAN et un très beau coup de pied derrière la défense pour Superman décidément plus rapide, plus puissant, plus plus quoi !

    Le BO par un essai entaché d’un en avant, reviendra à l’ultime minute d’une première période maîtrisée dans le jeu par les montois toutefois dominés en mêlée fermée.

    Les Pottoks y croient maintenant et ça se voit , mis sur le reculoir par un pack désormais dominant les montois vont d’abord encaisser un essai bien amener par Couilloud pour Barry dont l’en avant dans l’en but permet à ce même Couilloud d’aplatir. Barry récidivera quelques minutes plus tard à la réception d’un coup de pied lumineux d’Herron pour l’ailier basque semble-t-il parti devant.

    La fin du match sera un sketch et se résume en la volonté de l’arbitre de permettre au BO de récupérer le BD.

    L’essentiel est ailleurs et réside dans les 4 points de la victoire mais aussi dans la capacité des landais à retourner une situation difficile en début de 2ème mi-temps. Cette équipe montre qu’en plus du talent, elle sait se recentrer sur l’essentiel. Du caractère, du talent, c’est de bonne augure pour les futures échéances.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182064
    pastabal40
    Visiteur

    Je lis « trou d’air”, nous n’avons pas eu de trou d’air, nous avons seulement subi la rébellion d’un équipe mise sous l’éteignoir pendant 40 minutes et passée tout près de la fessée en première mi-temps. Penser que le festival allait continuer pendant tout le match c’est ne pas considérer l’adversaire à sa juste valeur. Je lis également qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion, je pense au contraire que les leader on su,une fois l’orage passé, remettre l’équipe dans le match pour faire le break, la fin du match est un sketch, celui du clown en vert. On a toujours mené au score et globalement maîtrisé cette rencontre… Même à 11.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182065
    John Decoeur
    Participant

    hezard et tauleigne nous manque pas ils n’ont pas fait un match

    Zéro, leur nom est en caractère gras , c’est bien pour quelque chose!

    Je suis heureux de constater que les essais biarrots sont contestables, soit pour un en-avant, soit pour une position de hors-jeu : j’ai eu cette impression durant ces phases de jeu mais ayant subi l’opération de la cataracte voici quelques mois, j’ai pensé à une déficience différente et nouvelle de mon organe visuel!!!

    Nombre d’entre vous me rassurent. Merci.

    Et je conclue que, curieusement, le BO avec l’assentiment de l’arbitre de champ et celui de ce cher Monsieur Datas, a pris un BD plus que certainement immérité!!!

    #182066
    Avatar photoPifou
    Participant

    Dans l’inconsistance de l’arbitrage d’hier, notons quand même qu’il oublie de mettre un jaune a Naituivi qui ne met pas les bras sur sa tentative de sauvetage sur l’essai biarrot de la 45eme…

    Comme quoi des fois, ça peut sourire!

    Allez je vais modérer le mot « trou d’air » par « relâchement coupable ». Je pense qu’a 20 à 3, avec un potentiel 27 à 3 l’équipe s’est vue gagner facile comme à Bayonne l’an dernier.

    Donc cohérence et innovation effaceront la dépendance à nos talents et donc remettra l’équipe en avant plus que les individualités.

    #182067
    Avatar photoLoMont
    Participant

    je vous trouve sévères avec le BO. Vous ne saluez pas assez leur exploit de marquer un essai de pénalité à 15 contre 12 !

    Suivons de près la saison de ces arbitres. le stade doit se faire respecter.

    potons a tots

    Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...

    #182069
    John Decoeur
    Participant

    Si l’expression trou d’air ne convient pas à certains, celle de relâchement coupable me semble trop sévère…

    Effectivement, les biarrots ont mieux joué après l’éviction de Curtis , ils ont su profiter de l’intransigeance arbitrale et le fameux trou d’air est donc intervenu à ce moment-là avec les 2 essais encaissés coup sur coup…

    Peut-être que Naituvi aurait mérité un carton jaune sur le plaquage, n’empêche que la dernière passe sur cet essai est entachée d’un en-avant !

    Par contre, je reviens une dernière fois sur l’énorme faute sur Laousse qui aurait dû coûter au joueur biarrot un carton de couleur différente !!!

    Si donc le merle siffleur avait pris la bonne décision à ce moment-là, les Basques auraient sûrement subi jusqu’à la fin la pression des nôtres et pourquoi pas auraient sombré définitivement!

    Ces biarrots s’en sortent véritablement très bien…

     

    #182070
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Moi, je dis simplement, BRAVO !!!! A nos joueurs, qui ont résisté à la furia des biarrots ( sans majuscule) en fin de match, pour ne pas perdre la victoire, mais je rajoute, aussi, HONTE, au corps arbitral ( y compris Mr Vidéo, alias Datas) il fallait à tout prix, que le bo ( sans majuscule) ait ce fameux bonus défensif!!!

    #182071
    Tango et Noir
    Participant

    il y a bien faute de Lalanne sur le maul écroulé si non il y a essai

    #182072
    pastabal40
    Visiteur

    Si l’expression trou d’air ne convient pas à certains, celle de relâchement coupable me semble trop sévère… Effectivement, les biarrots ont mieux joué après l’éviction de Curtis , ils ont su profiter de l’intransigeance arbitrale et le fameux trou d’air est donc intervenu à ce moment-là avec les 2 essais encaissés coup sur coup… Peut-être que Naituvi aurait mérité un carton jaune sur le plaquage, n’empêche que la dernière passe sur cet essai est entachée d’un en-avant ! Par contre, je reviens une dernière fois sur l’énorme faute sur Laousse qui aurait dû coûter au joueur biarrot un carton de couleur différente !!! Si donc le merle siffleur avait pris la bonne décision à ce moment-là, les Basques auraient sûrement subi jusqu’à la fin la pression des nôtres et pourquoi pas auraient sombré définitivement! Ces biarrots s’en sortent véritablement très bien…

    Ce n’est pas que l’expression ne le convient pas, c’est qu’elle ne correspond pas à la réalité d’un match ou les biarrots sont aller chercher une chance de revenir dans le match. Je ne crois pas à un relâchement du Stade, seulement à la rébellion d’une équipe en grande difficulté. D’ailleurs des l’orage passé les montois ont retrouvé leurs repères.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182073
    pastabal40
    Visiteur

    il y a bien faute de Lalanne sur le maul écroulé si non il y a essai

    La règle dit qu’il faut que le ballon soit visible, on ne voit rien, Lalanne ou pas Lalanne.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182074
    fredfredouille
    Participant

    Suite à l’essai refusé à Naituvi,ce qui nous aurait amenés à un score de 3-27,le bo a,je pense,craint de prendre une rouste mémorable.Ils s’y sont donc filés vraiment.Nous avons en effet laissés passer l’orage non s’en prendre de points mais nous pouvons constater une nouvelle fois que nous finissons mieux que nos adversaires.Quand à la fin du match,c’est une pentalonade.Il a fallu être vraiment forts pour s’imposer là-bas,n’ayons pas peur de le dire.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.