Après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 66 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophoenix, le il y a 4 années et 6 mois. This post has been viewed 10868 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #146588
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    C la faute à pierre-c la faute à paul-on s’en fout-le rugby est un sport de groupe et aujourd’hui c le groupe qui va mal-un discours qui ne passe pas?-des techniques incomprises?-qui peut dire?-

    #146589
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Il est clair que la mayonnaise ne prend pas
    Il est clair aussi que nous allons droit dans le mur
    On ne voit pas d ou peut venir le miracle
    Nous n avons pas d équipe, le groupe a explosé l année dernière
    Nous allons rejoindre Dax Tarbes Auch Tyrosse , je voudrais me tromper , mais ça sent très mauvais

    #146590
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    C’est pas possible!!! On va quand même pas passer une année à se faire ch… En plus on arrive à l’hiver et il va faire froid!!

    Mais que se passe-t-il? DD n’y arrive pas? Pourquoi? Il semble en tous cas que le retour des vieilles gloires ne marche pas. Les blessés sont longs à revenir. De toutes les manières il semble que le « mal » date de la raclée reçue à Vannes l’an dernier.

    Juju nous voit non reléguables? Eh bien moi je nous vois mal barrés. Après avoir payé rubis sur l’ongle une carte d’abonnement j’ai les boules!! Le seul avantage est celui de retrouver les amis. C’est tout. Parce que question rugby…………..à part les 2 essais contre Grenoble: NADA

    #146601
    zamer
    Participant

    Tu sais Pesage, on ne peut pas être plus mauvais, maudit…? Comme on a pratiquement touché le fond, l’avenir ne peut être que meilleur

    #146602
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Quand on perd 15 mecs et qu on en recrute 8 faut pas s étonner. A force de réduire on se met en difficulté tout seul. Pas un gros 8, une charnière en dessous de tout… une 3 eme ligne vieillissante… une 1ère ligne moins sereines que les années passes. Il n y a pas de secret. La
    Saison va être très dur. Faut tout gagner à la maison. A l extérieur on est toujours aussi incapable…. heureusement qu on a battu Grenoble par miracle…. hâte d être à samedi pour voir contre montauban qui eux jouent pas mal quand même

    #146603
    Avatar photopapillon
    Participant

    Oui en ne recrutant que 8 mecs on s’appauvrit déjà beaucoup mais le pire est, combien parmi ces joueurs nous amène une plus-valu ? Un peut-être et là le ratio est catastrophique.Si l’on rajoute un projet de jeu inexistant et la pauvreté technique de nos joueurs on comprend mieux la situation actuelle.

    #146604
    jl40
    Participant

    Benquet, j’avais pas vu ta réponse pour le troisième essai. Je l’ai revu plusieurs fois et je peux t’affirmer que la passe de Loustalot pour l’Argentin est mesurée et pas du tout comme tu la vois toi en boulet de canon. C’est l’Argentin qui la loupe et non Loustalot qui fait une mauvaise passe.

    #146605
    zamer
    Participant

    Q A l extérieur on est toujours aussi incapable…. heureusement qu on a battu Grenoble par miracle…. hâte d être à samedi pour voir contre montauban qui eux jouent pas mal quand même

    Je ne vois pas ou est le miracle dans la victoire contre Grenoble, on marque deux essais en fin de match, et alors..?
    Dans ces conditions, il faut aussi avouer que la victoire de Biarritz est un miracle

    #146606
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Si tu vois pas le miracle c’est grave repose toi. Loustalot se trou on est à 12 points. Il rate la transfo. Reste 12 min on a pas franchis 1 fois dans le match. Et on marque 2 essais. Désolé de parler de miracle mais c est bien le cas. Et encore on a failli le perdre avec cette pénalité raté juste après notre dernier essai. Si c’est pas un miracle alors je peux rien faire pour toi

    #146608
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec Zamer , dans ce cas la victoire de Biarritz est aussi un miracle : ils viennent 3 fois chez nous et marquent 3 fois . A 1/4 d’heure de la fin , on était devant , que se serait-il passé si Laousse avait tout mis , si on n’avait pas pris de jaune , et si l’argentin ne s’était pas troué … bref des faits de jeu comme il y en a dans beaucoup de matchs .

    #146609
    bobby
    Participant

    Il est évident que la mayonnaise ne prend pas. Mais le pire c’est qu’on a la sensation que les compositions des équipes ne sont pas faites en fonction de l’état de forme des joueurs. Je pense notamment à la charnière, qui alterne le bon mais le plus souvent le mauvais voire le très mauvais. Depuis deux ou trois ans Le recrutement d’anciens joueurs n’a strictement rien amené, c’est un très mauvais choix de recrutement, dont on paye aujourd’hui les conséquences. IL faut donner la place aux jeunes. A moins d’un miracle, ou d’une prise de conscience à tous les étages, à l’heure actuelle on ne peut que jouer le maintien avec Rouen et Valence, en espérant que les photographes d’Angoulême payent cash leurs magouilles ce qui libérerai une place en vue du maintien.

    #146610
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Tu sais Pesage, on ne peut pas être plus mauvais, maudit…? Comme on a pratiquement touché le fond, l’avenir ne peut être que meilleur

    J’espère que tu dis vrai!! Mais en attendant je vais rester chez moi. Pas question de me déplacer pour aller voir Montauban ni les autres en suivant non plus. J’attendrai vos commentaires avant de revenir.

    Je sais que le club s’en fout car un type qui ne vient plus sur 4000 potentiels!!! Pourtant si les tribunes ne sont plus remplies que par les invitations des sponsors ça va sonner creux.

    Mais si un dirigeant nous lit qu’il sache que pour nous débourser 360 euros en début de juillet n’est pas évident. Pourtant on le fait pour le club. La défaite on l’accepte, on l’a acceptée en top 14. Mais là on touche le fond.
    Et si après la grogne des supporters venait la grogne des partenaires !!!

    Alors? On se les sort les doigts?

    #146614
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il va y avoir le retour de muzzio,l arrivée du toulousains,les debut du grenoblois et le retour de de nardi.

    En gros derriere,ça peut faire jacquelain,seguret,mathis(le toulousain je crois) de nardi, ils sont tous champion du monde donc quand même ca devrait le faire ,sinon c est à ne rien comprendre….

    #146615
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Marty pour le
    Toulousain qui joue à l aile.

    #146616
    Avatar photobenquet
    Participant

    Benquet, j’avais pas vu ta réponse pour le troisième essai. Je l’ai revu plusieurs fois et je peux t’affirmer que la passe de Loustalot pour l’Argentin est mesurée et pas du tout comme tu la vois toi en boulet de canon. C’est l’Argentin qui la loupe et non Loustalot qui fait une mauvaise passe.

    Ok JL40 , tu es bien d’accord avec moi sur le fait que le 3° essai prend naissance dans cette « cagade » entre Loustalot et…le 12 ? Pourquoi le 12 , alors que ce stratagème a été essayé plusieurs fois dans ce match , sans succès , avec à chaque fois le même scénario  » en avant  » ! Il semblerait que les joueurs soient formatés avec obligation d’observer des schémas de jeu sans aucune initiative personnelle.
    Quand à la passe « boulet de canon  » chacun est libre d’apprécier , mais il faut aussi savoir s’adapter aux conditions climatiques . Dans ma pauvre expérience rugbystique , j’ai côtoyé des joueurs qui pensaient certainement que le fait de vous envoyer des ballons forts , alors que vous êtiez juste à coté , permettait d’avancer plus vite …ouai , avec les risques inhérents à ce genre de pratique . On l’a vu !

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.