Après Biarritz – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Biarritz – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 66 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophoenix, le il y a 4 années et 5 mois. This post has been viewed 10814 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Auteur
    Messages
  • #146572
    bersyl
    Participant

    La mêlée a été bonne et la touche aussi, il me semble que l’on a perdu un seul ballon après la rentrée de David, Rey a aussi volé deux ballons . Pas grand chose a reprocher aux avants mis à part les ballons lâchés par contre derrière comme vous l’avez tous dit, hier soir rien de bon !!!

    #146573
    Barato
    Participant

    Entièrement d’accord avec montois 40 c’est clairement le tournant du match ! Pour loustalot il a très bien gérer le match avec des coup de pieds précis qui ont permis de mettre de la pression par contre tales catastrophique c’est clairement ce qui nous a fait défaut pour lancer notre ligne de trois quart. Après le pack de devant ainsi que les remplaçant on fait une grosse partis notamment en mêler ou on aurai mérité au moins 2 pénalité quand on les a enfoncer mais surtout le gros point positifs c’est les maul porter ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu les montois avancer autant mais malheureusement aucun carton de sortie pour les maul écrouler. Tout n’est pas à jeter au contraire on aurai mérité mieux.

    #146574
    magnum
    Participant

    A 9a8 pour nous,on enfonce la mêlée biarrotte et pas une pénalité. Derriere,on prend un jaune et un essai,c est le tournant du match.

    Petite satisfaction,la conquête a été assez bonne avec une bonne tenue en mêlée de nos 2 jeunes.

    Tout à fait d accord avec toi.
    Cette pénalité oubliée a été grave de conséquences. D ailleurs l arbitrage sur la dernière demi heure de jeu nous a vraiment été défavorable. Mais bon, On voit ça sur la quasi-totalité des matchs…

    #146575
    Avatar photopapillon
    Participant

    A 9 à 8 pour nous malgré notre stérilité en attaque et notre faiblesse en défense, je pensais encore que l’on pouvait gagner car ce fût un tout petit petit BO hier mais le remplacement au centre de Seguret par l’argentin nullissime qui fait 2 en avants + une pénalité réveille Biarritz et leur donne l’énergie pour tuer le match. Décision grave , mal venue et regrettable de nos entraîneurs.
    Je n’ai par ailleurs pas aimé l’attitude d’une partie du public qui nous a chambré pour notre improductivité offensive(même si c’est le cas).

    #146576
    Avatar photoEscalier 2
    Participant

    je ne reconnais plus le stade montois-comment en sommes nous arrivés à ce point?-

    #146577
    Avatar photomitch40
    Participant

    Hé ben on se croirait sur le forum cul rouge ….
    On est dans la merde jusqu’au cou et relégable mais on se trouve bons et tout va bien madame la marquise….
    Ne nous inquiétons pas ça va le faire ….
    Je suis estomaqué de vous lire et je peux vous dire que c’est avec de tels discours que l’on va droit dans le mur.
    Qd ca va pas faut le dire et rien ne va car ça fait 2 fois qu’on perd à l’extérieur face à des équipes prenables qu’on a pas été capables de faire chuter puis à la piaule on s’est fait désosser par Aix , on gagne miraculeusement Grenoble et on se fait dans le froc face à Carcassonne …
    Si on continue comme ça c’est à nouveau le derby l’an prochain…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #146578
    zero
    Visiteur

    exact mitch
    tout va bien cf Obélix et travee d
    c la faute à l’arbitrage
    on est sévère avec les joueurs
    on appelle ça des supporters avec des oeillères
    le constat est qu’on va jouer le maintien ou le ventre très mou

    #146579
    ph2319
    Participant

    En même temps , on n’a jamais gagné chez une grosse cylindrée ( à part le miracle Perpignan, il y a 2 ans ), donc oui, laissons les travailler, et arretons de dire bonjour la fédérale des le premier match ….

    #146580
    bebzy
    Participant

    La seule certitude c est qu ok ça jouer le maintient !!

    #146581
    Avatar photoobelix40
    Participant

    exact mitch
    tout va bien cf Obélix et travee d
    c la faute à l’arbitrage
    on est sévère avec les joueurs
    on appelle ça des supporters avec des oeillères
    le constat est qu’on va jouer le maintien ou le ventre très mou

    Pour ta gouverne , je n’ai pas d’œillères , je dis depuis le début qu’il faut qu’on se mette en mode « maintien  » , je n’ai jamais dit que c’était la faute de l’arbitre …
    Entièrement d’accord avec Montois 40 , cette mêlée enfoncée non sanctionnée est clairement le tournant du match , on prend un jaune et un essai ensuite . La rentrée du joker argentin est clairement catastrophique mais était-ce le moment pour le faire débuter ???
    Ensuite , c’est très facile de crier haro sur le baudet quand ça va mal …

    #146583
    ph2319
    Participant

    Ça veut dire quoi, se mettre en mode maintien ??

    #146584
    Avatar photocastor
    Participant

    Le carton JAUNE me semble bien dur. le biarrot est bien bas lors du plaquage.

    #146585
    lapaloume
    Participant

    Je trouve trop sévère le carton jaune de Naituvi et je ne comprends toujours pas pourquoi sur un ballon porté sur trente mètres et sur une mêlée où on les a enfoncés avec une avançée des plus significatives rien n’est sanctionné; pour ceux qui l’ont souligné ci-dessus, c’est effectivement sur ces phases de jeu que repose le tournant du match.
    Il y avait la place pour l’emporter compte-tenu que nous avons été bons dans les touches et mêlées;
    des fautes il y en eu des deux côtés, mais la chance n’a pas voulu nous sourire et nous n’avons pas été aidés , compris dans une sorte de flagrance qui nous était favorable; suivez mon regard; mais c’est le jeu comme certains le diront , mais c’est dur d’accepter l’incompréhension.

    #146586
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Arrêter de se voiler la face par exemple , parce que dans les discours entendus ici et là ( cf J. Cabannes sur FBG ) , le maintien est certain , tout n’est question que de temps .
    Se focaliser sur les matchs à domicile , cibler certaines rencontres à l’extérieur , prendre des décisions peut-être dures pour certains mais j’avoue que je ne suis ni dans le staff , ni dans l’équipe dirigeante …

    pour répondre à PH 2319

    #146587
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ce qui est certain c’est qu’au regard du classement on est relégués…..

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.