APRES BEZIERS – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES BEZIERS – MONT DE MARSAN

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #197863
    G-ROM
    Participant

    30 bonnes première minutes ou on envoient beaucoup de jeu face au vent et où BEZIERS et pas mal pénalisé également puis on baisse de régime avec un 50/22 concédé qui amène l’essai de Béziers, on souffrent en conquête également, le fait que Fortuin soit blessé peut aussi expliquer cela. On dort pendant 20 minutes en seconde période et j’ai eu peur après le rouge mais au final on se ressert et on remporte un bonus défensif mérité je trouve. C’est clair que la conquête et la discipline coûte chère ce soir mais les garçons ont rien lâchés. Lagivala va être vraiment intéressant dans le futur, Cortes vraiment bon en 15.

    #197864
    pepe
    Participant

    Je pense également qu’il faut recruter un bon  pilier droit car même si Lalanne et Bats sont très prometteurs et bons dans le jeu, ils manquent encore de métier en mêlée fermée. D’autant plus qu’Alves est très souvent blessé.

    #197865
    bebzy
    Participant

    Avec une mêlée comme ça quand on va rencontrer Dax ici, on va se faire humilier…

    #197866
    pepe
    Participant

    Nevers va certainement appuyer sur ce point faible la semaine prochaine…

    #197867
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nevers va certainement appuyer sur ce point faible la semaine prochaine…

    Ils vont essayer car ne l’oublions pas; nous serons à la maison ….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #197868
    cox40
    Visiteur

    À croire que l’équipe de Grenoble était vraiment faible devant.

    #197869
    Avatar photomitch40
    Participant

    La chose qui je l’espère va nous sauver contre Dax est la chaleur car leurs gabarits vont souffrir sur terrain sec et par 30 degrés……

    Ils gagnent bcp de match dans la boue ….sur terrain sec leurs avants vont vite se marcher sur la langue

    Ils ont 1 cinq de devant lourd et puissant mais très vite fatigable et très lent dans des conditions estivales.

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #197870
    Ramsès
    Participant

    Pour s’en sortir, une solution est d’ éviter un nombre trop élevé de mêlées pendant les matches…et pour cela, minimiser les fautes techniques ( en-avants… ) qui provoquent les introductions adverses.

    Le retour des terrains secs doit y aider.

    #197871
    Avatar photobenquet
    Participant

    Nous étions bon nombre à ne pas donner cher sur l’issue de cette rencontre et contre toute attente, on ne peut que se féliciter de ce résultat plus qu’inespéré. Effectivement, après cette entame de match plus que surprenante où nous nous sommes mis à …( rêver ?), la réalité du terrain nous a vite ramené les pieds sur terre suite à la bérézina de notre mêlée. Comme disent les Anglais « no scrum…no win ..! » Le chantier est énorme !!! On peut être indulgent avec nos très jeunes piliers, mais quand je vois un Innocente se faire plier comme un cartable … Oulla…! là ,il faut vite agir !

    Sinon, on aura quelques satisfactions, au poste d’arrière notamment où Cortès a pleinement joué son rôle et su tirer son épingle du jeu. Son essai en coin est un must ! On peut également citer le comportement de Lagivala très actif en défense ( peut-être un peu trop par moment ). Sinon toute l’équipe est a féliciter tellement la solidarité et l’envie ont étaient présentes au cours de cette rencontre. Arriver à un tel résultat alors qu’un scénario funeste semblait nous être prédit …. mince ! Oh, tout ne fut pas parfait et mon poil à gratter c’est le positionnement de nos trois-quarts qui ne font pas souvent l’effort de se repositionner et qui réattaquent en troupeau…pour l’efficacité, on fait mieux !

    Ceci dit, continuons avec cet état d’esprit qui ne peut que nous apporter que des lendemains qui chantent. Encore bravo !

     

    #197879
    bersyl
    Participant

    Pour les cartons de Lagivala, le premier fait suite au fait qu’il ne sorte pas du placage, normalement pénalité mais celà faisait suite à plusieurs avertissement de l’arbitre et donc il a payé pour les fautes précédentes quand au deuxième excès d’engagement, dommage . Mais ballon en main je pense qu’il a de très grosses possibilités . Dans les placages, je trouve Sau beaucoup plus dangereux.

    #197881
    Avatar photokeith moun
    Participant

    La raison de la défaite ci-dessous selon Rugbyrama.

    https://www.rugbyrama.fr/2024/02/17/pro-d2-les-montois-chutent-a-beziers-par-manque-de-maitrise-11770449.php

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #197887
    G-ROM
    Participant

    La chose qui je l’espère va nous sauver contre Dax est la chaleur car leurs gabarits vont souffrir sur terrain sec et par 30 degrés…… Ils gagnent bcp de match dans la boue ….sur terrain sec leurs avants vont vite se marcher sur la langue Ils ont 1 cinq de devant lourd et puissant mais très vite fatigable et très lent dans des conditions estivales.

    +1

    Nos voisins possèdent aussi quelques bons joueurs derrières mais pour le moment c’est les avants qui leurs permettent de faire cette belle saison. A l’aller en conquête on n’existe pas.

    #197888
    jl40
    Participant

    Ne pas oublier non plus qu’on a la chance de jouer sur du synthétique où il y a plus de jeu et normalement moins de fautes et moins de mêlées. Sur le match d’hier, j’ai bien aimé notre état d’esprit, on n’a jamais rien lâché, bien défendu (notamment les ballons portés). J’ai eu peur qu’on prenne une fessée mais notre réaction pour aller chercher le bonus défensif a été admirable. Bien sûr notre mêlée est à la peine mais ce n’est pas d’aujourd’hui, Edwards quel combattant (un peu trop des fois), derrière j’ai vu des progrès, Pialot pas mal, Cortès très intéressant et Lagivala on en reparlera.

    #197889
    Avatar photoPifou
    Participant

    ce que je retiens du match d’hier en tant que coach, c’est que quand les joueurs jouent un rugby « total » et surprenant, l’adversaire est déstabilisé et peine comme cela a été le cas dans la première mi temps et à la fin de la seconde. Entre les deux et c’est encore et toujours une histoire de mental, nous peinons dès lors que nous menons et sommes incapables de décoller au score. Il y a sans doute une crainte de « mal faire » à ce moment là et l’on ne sait pas tuer les matches.

    Après l’adversaire d’hier était bon, même si je redoute certaines dérives « footballistiques » évoquées par ailleurs dans le but de faire prendre des cartons.

    Mais à 14 je dois avouer que c’est une bonne surprise. Prenons les points où ils sont et faisons en sorte que les joueurs éclosent et s’expriment : aucun match n’est semblable, il faut en permanence s’adapter!

    #197890
    Avatar photobenquet
    Participant

    C’est clair que , comme tu le soulignes Pifou, il faut en permanence s’adapter à son adversaire et trouver l’antidote.  Aucune rencontre ainsi que son issue ne sont semblables. A ce jeu-là et à la vue de nos différent résultats, on ne peut que se féliciter de ne pas avoir pris l’eau ( pour le moment …!). Donc la « taque taque tique … »n’est pas à remettre en cause systématiquement, mais peut-être que  » à men donné.. » une certaine appréhension, une certaine peur de mal faire nous paralyse, nous empêchant de nous libérer. A 14 vs 15 nous avons trouvé les ressources nécessaires pour inscrire deux essais …Donc ! Il va falloir travailler sur le long terme .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 55)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.