Après Aurillac -Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac -Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 91 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par squirrel, le il y a 8 années et 4 mois. This post has been viewed 2493 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #61648
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    Quote:
    Citation de gilou40 le 16 Jan 2016, 20:06

    Pour JRC, il n’est pas responsable du recrutement, il subit surtout les choix sportifs dictés par le staff. Ce n’est absolument pas lui qui dicte le renouvellement ou la venue de tel ou tel joueur..

    Ah bon ??? C’est pourtant lui qui tire les cordons de la bourse pour l’achat de joueurs…
    Mais c’est sûr, il vaut mieux investir dans des infrastructures que dans une équipe !!!! 😳

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #61650
    gilou40
    Participant

    Si tu déformes Benquet en disant que j’avais insinué que c’était une bille..
    On ne peut pas pointer du doigt la mêlée, les imprécisions, etc.. mais omettre que notre jeu au pied a été mauvais. Il fait partie du jeu, comme tous les autres secteurs.
    Dans ce soucis d’occupation, je cite Ormaechea comme James et Mazzonetto. Pourtant on ne me trouve pas acerbe envers ces deux derniers.. Tu peux me parler de l’audace d’Orma, de ses qualités offensives et de son opportunisme (d’autant plus important sur un match à l’extérieur), on sera d’accord sur ça.
    Ils n’étaient pas dans des conditions idéales, mais ils n’ont pas trouvé les solutions, on s’est repris les vagues, chaque fois en suivant. La charnière aurillacoise les a trouvées, même avec vent contre.
    Certes ils ne sont pas les seuls coupables (même bien aidés par certains) mais le sont aux même titre que les autres. Ce n’est pas pour rien que ce sont des postes à responsabilités.

    Ceci étant dit, encore une fois dans l’équilibre d’une charnière (et notamment sur un match à l’extérieur), pas sûr que l’on soit dans le vrai.. On manque généralement de longueur au pied (et je ne parle pas forcément du 9).

    #61651
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de alinfilou le 16 Jan 2016, 21:35

    Ah bon ??? C’est pourtant lui qui tire les cordons de la bourse pour l’achat de joueurs…
    Mais c’est sûr, il vaut mieux investir dans des infrastructures que dans une équipe !!!! 😳

    Certes il fixe le budget, mais les choix de joueurs certainement pas. Ce n’est pas lui qui fait le choix d’un effectif à 35 ou à 32, des profils de joueurs etc..

    Court terme ou long terme ? Chacun a son idée.

    #61652
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Au sujet du numéro 10, il est incontestable que depuis plusieurs saisons, il nous manque un ouvreur non seulement buteur mais également bon joueur au pied.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #61654
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Il faut revenir aux bases du rugby, quand on est en difficultés, se retrouver devant, dans l’engagement, la combativité,dans la mêlée, les ballons portés où on est capable d’être performant. Si devant on est en place, les arrières auront des munitions à coup sûr. Des joueurs doivent porter l’équipe dans ces moments difficiles, il va falloir par contre beaucoup travailler la discipline car il est impensable de ramener le moindre point à l’extérieur en encaissant autant de pénalités. Vendredi, il faudra se lâcher et surtout ne pas sous estimer une belle équipe de Montauban.

    #61655
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 16 Jan 2016, 22:10
    Au sujet du numéro 10, il est incontestable que depuis plusieurs saisons, il nous manque un ouvreur non seulement buteur mais également bon joueur au pied.

    C’est vrai ce que tu dis, mais dès que l’on a un bon joueur on nous le pique… 😥

    #61663
    Avatar photophoenix
    Participant

    Gilou40, JRC ne serait pas en partie responsable du niveau de l’équipe, des signatures et prolongations des joueurs ? 1ere nouvelle !? On a alors un président irresponsable…Ah ben m***e alors, y’a t’il un pilote au SMR !!?? 😈

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61664
    Avatar photoobelix40
    Participant
    Quote:
    Citation de benquet le 16 Jan 2016, 23:42

    Quote:
    Citation de keith moun le 16 Jan 2016, 22:10
    Au sujet du numéro 10, il est incontestable que depuis plusieurs saisons, il nous manque un ouvreur non seulement buteur mais également bon joueur au pied.

    C’est vrai ce que tu dis, mais dès que l’on a un bon joueur on nous le pique… 😥

    Quel 10 nous a-t-on piqué ?

    #61665
    puma40
    Participant

    Tales ….. :mrgreen: :mrgreen:

    #61666
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Peut-être AVT, parti en Q.Rougie puis revenu au Moun. 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #61667
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de phoenix le 17 Jan 2016, 00:50
    Gilou40, JRC ne serait pas en partie responsable du niveau de l’équipe, des signatures et prolongations des joueurs ? 1ere nouvelle !? On a alors un président irresponsable…Ah ben m***e alors, y’a t’il un pilote au SMR !!?? 😈

    Hormis la fixation de la masse salariale globale, je ne vois pas en quoi il influe sur le choix des joueurs. Tu penses que c’est lui qui appelle le staff pour dire on va prolonger Pierre, Paul ou Jacques ? Les présidents ne s’appellent pas tous Laurent Marti pour avoir un rôle dans la « cellule » de recrutement. Tout dépend comment sont répartis les rôles, mais je ne pense pas que ce soit le sien.

    #61668
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de gilou40 le 16 Jan 2016, 21:45
    La charnière aurillacoise les a trouvées, même avec vent contre.

    Le vent est tombé en seconde mi-temps, ce qui a était précisé par les commentateurs et le choix de Petitjean du terrain.

    #61669
    Avatar photobenquet
    Participant

    Le rôle du président et ses prérogatives ou celles qu’il s’accorde…qui peut en parler ici avec certitude…pas grand monde ,à mon avis. Tout cela ne sont que des supputations gratuites.Ne le connaissant pas plus que ça, je ne m’autoriserais pas le droit de juger ses compétences en matière de recrutement. Il a du monde autour de lui pour l’aider et cela doit se faire de façon collégiale, mais ce n’est que mon sentiment.Cependant, une chose est sure : c’est lui qui tient les cordons de la bourse.

    #61672
    lapaloume
    Participant

    Le Président attribue une somme à ne pas dépasser et les entraineurs, en fonction de ce qu’ils disposent font les choix des joueurs à recruter et ce n’est pas facile avec des transferts trop coûteux.
    Je me rappelle que Marc Dal maso, se lamentant un matin, m’avait dit :  » J’aurais pu avoir un joueur très important, mais le Président ne m’accorde pas les fonds nécessaires ».
    Donc je n’apprends rien à personne, mais , au rugby, comme ailleurs, le nerf de la guerre, c’est l’argent et quand tu en as comme certains gros clubs, tu peux avoir une excellente équipe; sans aller chercher des étrangers, mais, au contraire de très bons français, il faut de la monnaie parce qu’ils sont hélas trop chers.

    #61673
    Avatar photomitch40
    Participant

    après plusieurs saisons de bons recrutements nous sommes passés cette année au travers ………………..la saison est foutue acceptons le!!!!!
    maintenant 1 victoire de prestige à boyau contre dax par exemple pour se faire pardonner et redonner des couleurs aux supporters voilà qui parait faisable!!!finalement heureusement qu’il se sont maintenus et surtout ne nous inquiétons pas pour eux, car même battus par nous, ils trouveront bien 1 combine pour se maintenir :mrgreen:
    assurer le maintien ,préparer la saison prochaine, et surtout que celle -ci se termine bien, voilà tout ce qu’on peut espérer
    la seule chose qui me console c’est que même les mauvaises saisons ( blessures ++++ et recrutement raté ) on n’a pas à s’inquiéter pour le maintien!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.