Après Aurillac -Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac -Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 91 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par squirrel, le il y a 8 années et 4 mois. This post has been viewed 2492 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #61186
    grillon
    Participant

    Pour la mêlée je comprends pas.On a quand même des joueurs comme Ormaéchéa, Caudulo, Fiorini qui ne sont pas des perdreaux de l’année et qui connaissent les ficelles de cet exercice.Comment a-t-on pu devenir aussi ridicules en si peu de temps ?

    #61187
    John Decoeur
    Participant

    JEN, on peut croire en lisant tes conclusions que tu te prépares à une campagne électorale! La victoire, c’est pas maint’nant; la qualification, c’est pas maint’nant; le beau jeu, c’est pas maint’nant; la fin de saison, c’est pas maint’nant; les défaites à l’extérieur, c’est maint’nant!!! 😉

    Par contre, je te suis à 100% sur ton analyse initiale et sur la valeur réelle de notre équipe. Nous devons, malgré notre déception, continuer à encourager nos jaune et noir; ils nous ont fait rêver tant de fois ces dernières saisons, il ne faut surtout pas l’oublier.

    Il faut aussi espérer aligner une équipe type d’ici la fin de saison; hélas, à l’heure actuelle, c’est loin d’être le cas et ce dernier match n’arrange pas les choses pour le staff et le groupe… 🙄

    #61604
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 15 Jan 2016, 12:58
    JEN, on peut croire en lisant tes conclusions que tu te prépares à une campagne électorale! La victoire, c’est pas maint’nant; la qualification, c’est pas maint’nant; le beau jeu, c’est pas maint’nant; la fin de saison, c’est pas maint’nant; les défaites à l’extérieur, c’est maint’nant!!! 😉

    Par contre, je te suis à 100% sur ton analyse initiale et sur la valeur réelle de notre équipe. Nous devons, malgré notre déception, continuer à encourager nos jaune et noir; ils nous ont fait rêver tant de fois ces dernières saisons, il ne faut surtout pas l’oublier.

    Il faut aussi espérer aligner une équipe type d’ici la fin de saison; hélas, à l’heure actuelle, c’est loin d’être le cas et ce dernier match n’arrange pas les choses pour le staff et le groupe… 🙄

    Rassure toi John, il y a bien longtemps que je ne crois plus au Père Noël et que je ne souhaite faire avaler de couleuvres à quiconque … donc point de préparation à une quelconque campagne … électorale qui plus est …

    Pour tout le reste, nous sommes d’accord …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #61605
    Avatar photophoenix
    Participant

    Ce que je ne comprends pas, c’est qu’Aurillac aurait pu nous planter 1 essai vers la 12ème minutes au moment où nous avons reçu un carton jaune à 7-8 mètres de la ligne. (carton jaune qui aurait dû être un rouge, car en TOP14, avec les images, c’était rouge direct).Au lieu de cela, ils ont préféré taper au pied !!
    Cette équipe cherchait avant tout à se rassurer par la botte de Petitjean…les avants nous ont défoncés, aux rucks, ils nous ont balayés ! Les pénalités étaient forts logiques.
    L’arbitre n’est en rien responsable de la débâcle d’hier !
    Aux joueurs de se sortir le ou les doigts du derrière (pour faire dans le médio-soft) !!

    Quote:
    Citation de grillon le 15 Jan 2016, 12:56
    Pour la mêlée je comprends pas.On a quand même des joueurs comme Ormaéchéa, Caudulo, Fiorini qui ne sont pas des perdreaux de l’année et qui connaissent les ficelles de cet exercice.Comment a-t-on pu devenir aussi ridicules en si peu de temps ?

    Malheureusement, dans ces 3 là, il n’y a que Joan qui est au niveau depuis le début de saison.
    Fiorini est ridicule actuellement en mêlée et Orma n’est plus que l’ombre de lui même. Peut-être n’aiment-ils pas le froid, auquel cas, je leur propose de rester sur le canapé à côté de la cheminée, et d’attendre patiemment le début du printemps…ou de la retraite 👿
    Quoiqu’en parlant de retraite, ces 2 joueurs ont signé jusqu’en Juin 2017 alors qu’ils n’ont clairement plus le niveau ProD2.
    L’hégémonie des vieux briscards montois n’est pas près de s’éteindre dans ce club !!

    OK je suis dur, mais ce que j’ai subi hier soir devant mon écran l’est tout aussi !! Hier soir mais aussi depuis le début de saison !!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61606
    grillon
    Participant

    On a quand même mis Bayonne et Albi sur le cul il y a quelques semaines avec ces mêmes joueurs.Souviens toi, Fiorini a été énorme contre Bayonne.Je ne comprends pas.

    #61607
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de grillon le 15 Jan 2016, 14:08
    On a quand même mis Bayonne et Albi sur le cul il y a quelques semaines avec ces mêmes joueurs.Souviens toi, Fiorini a été énorme contre Bayonne.Je ne comprends pas.

    On peut retenir 2 matchs positifs dans cette saison (Bayonne et Albi), certes, mais il y a malheureusement plus de négatif actuellement que de positif pour ces 2 joueurs cités.
    Et pour cette saison, ne retenir que 2 matchs positifs sur 15, c’est pas très lourd. Allez, 2 matchs et demi avec la bonne mi temps face à Dax 😉 …

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61608
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 15 Jan 2016, 12:28
    entre les joueurs qui sont souvent blessés et les vieux on peut changer la moitié de l’équipe + les entraineurs et surtout celui de la mêlée , plus ça va et moins on tiens .

    C est pas l éntraineur qui pousse…

    #61610
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de phoenix le 15 Jan 2016, 13:29

    Malheureusement, dans ces 3 là, il n’y a que Joan qui est au niveau depuis le début de saison.
    Fiorini est ridicule actuellement en mêlée et Orma n’est plus que l’ombre de lui même. Peut-être n’aiment-ils pas le froid, auquel cas, je leur propose de rester sur le canapé à côté de la cheminée, et d’attendre patiemment le début du printemps…ou de la retraite 👿
    Quoiqu’en parlant de retraite, ces 2 joueurs ont signé jusqu’en Juin 2017 alors qu’ils n’ont clairement plus le niveau ProD2.
    L’hégémonie des vieux briscards montois n’est pas près de s’éteindre dans ce club !!

    OK je suis dur, mais ce que j’ai subi hier soir devant mon écran l’est tout aussi !! Hier soir mais aussi depuis le début de saison !!

    C’est pas Fiorini qui subit hier, mais bien Ormaechea qui n’a pas su contrer la poussée limite de son adversaire. Il ne faut pas oublier que le niveau contestable de ce dernier ne date pas d’aujourd’hui puisqu’il était déjà limite l’an dernier (et y’a deux ans je n’en parle même pas)..

    #61611
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 15 Jan 2016, 14:47
    C est pas l éntraineur qui pousse…

    La mêlée c’est surtout une histoire de technique collective, donc…

    #61612
    puma40
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 15 Jan 2016, 14:47

    Quote:
    Citation de puma40 le 15 Jan 2016, 12:28
    entre les joueurs qui sont souvent blessés et les vieux on peut changer la moitié de l’équipe + les entraineurs et surtout celui de la mêlée , plus ça va et moins on tiens .

    C est pas l éntraineur qui pousse…

    Merci….. mais c’est lui qui donne la technique , je pense qui la une petite par de responsabilité .

    #61613
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de gilou40 le 15 Jan 2016, 19:07

    Quote:
    Citation de montois40 le 15 Jan 2016, 14:47
    C est pas l éntraineur qui pousse…

    La mêlée c’est surtout une histoire de technique collective, donc…

    Cette remarque me plaît bien 😉

    Quote:
    Citation de montois40 le 15 janvier 2016
    C est pas l éntraineur qui pousse…
    Quote:
    Citation de puma40 le 15 janvier 2016
    Merci….. mais c’est lui qui donne la technique , je pense qui la une petite par de responsabilité .

    Celle-là aussi me plaît bien 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #47145
    lapaloume
    Participant

    C’est dommage de ne pas avoir gardé un garçon comme Guidicelli, titulaire à Tarbes, qui plus est, jeune joueur;
    Dommage aussi de ne pas avoir recruté Abadie ou Sicaud des piliers jeunes et polyvalents;
    Dommage également de ne pas avoir recruté en 8 Macoveï ou bien n’avoir pas pu conserver Mamea, sans parler de Flanagan en deuxième ligne.
    Ces joueurs nous rendraient service aujourd’hui.

    #61623
    jerome
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 16 Jan 2016, 09:07
    C’est dommage de ne pas avoir gardé un garçon comme Guidicelli, titulaire à Tarbes, qui plus est, jeune joueur;
    Dommage aussi de ne pas avoir recruté Abadie ou Sicaud des piliers jeunes et polyvalents;
    Dommage également de ne pas avoir recruté en 8 Macoveï ou bien n’avoir pas pu conserver Mamea, sans parler de Flanagan en deuxième ligne.
    Ces joueurs nous rendraient service aujourd’hui.

    Vous avez raison de rappeler ces départs,mais les décideurs décident

    #61625
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    A la vue de notre saison il semble qu’effectivement certains joueurs fassent LA saison de trop. Fatigue physique et/ou mentale, pas envie de jouer tout simplement. Leur valeur n’est pas remise en cause. Juste ils n’ont plus envie. Et quand en plus tu es dans une spirale négative, le phénomène s’amplifie. Alors tu fais le sénateur, en attendant la fin de la saison, espèrant pouvoir rebondir dans un autre club. Mais pour cela tu dois pas te blesser, alors tu joues avec le frein à main. En plus c’est pas facile de laisser ton confort douillet à la maison pour aller à 30 ans te peler 15h de voyage dans le Cantal, te geler sur le terrain, puis ensuite lire les conneries de « Pesage ».
    A GB c’est plus facile car tu as pas le voyage et tu as le public aux fesses. Sauf si il pleut comme contre Aix où là tu te dis qu’effectivement tu serais mieux au chaud à la maison et tu joues le minimum syndical.
    Oui, il faut revoir le recrutement pour l’année prochaine. Oui il faut revoir l’âge des recrues. La ProD2 ne peut pas devenir en ce qui nous concerne la maison de retraite du Top 14 ou la légion d’honneur de ceux qui un jour ont apporté une victoire au club. Nous n’oublierons pas leurs exploits mais surtout qu’ils ne fassent pas chez nous leur saison de trop. C’est vraiment trop dommage.

    #61627
    gilou40
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 16 Jan 2016, 09:07
    C’est dommage de ne pas avoir gardé un garçon comme Guidicelli, titulaire à Tarbes, qui plus est, jeune joueur;
    Dommage aussi de ne pas avoir recruté Abadie ou Sicaud des piliers jeunes et polyvalents;
    Dommage également de ne pas avoir recruté en 8 Macoveï ou bien n’avoir pas pu conserver Mamea, sans parler de Flanagan en deuxième ligne.
    Ces joueurs nous rendraient service aujourd’hui.

    Oui enfin Giudicelli avait, l’année dernière, un niveau bien en dessous de Rameau et Ormaechea, doublé d’une motivation un peu douteuse..
    On ne va pas se mettre à regretter le départ de chacun, d’autant plus qu’un départ n’est pas grave en soi, ce qui compte réellement c’est comment on le remplace. Et c’est actuellement là où le bas blesse.

    Sicaud n’est même pas titulaire à Auch..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.