Après Aurillac -Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aurillac -Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 91 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photosquirrel, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 2466 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Messages
  • #61586
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Bon mes propos etaient ironique, je faisais alusion à ceux de Auradou dans le midol.evidemment que notre match fût catastrophique à l image de tous les precedents. On est completement largué physiquement devant on avance pas de 1cm et du coup on tombe des ballons….

    Allez ecouter laussucq sur l autre site, il n a aucune solution, repond à côté ou ne veut pas répondre et se cache derriere une mauvaise entame de match…..

    #61587
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de papillon le 14 Jan 2016, 23:23
    Jouer au rugby 80 mn c’est trop , quelle première mi-temps catastrophique de notre part.

    Tiens je me disais la même chose :mrgreen:

    Comme Oyonnax n’a joué que la 1ère mi temps, pris zéro point en 2ème mi temps, on devrait changer les règles du rugby.
    Faire les matchs avec une seule mi temps 😎 :mrgreen:

    #61588
    Avatar photophoenix
    Participant

    Et je trouve qu’on s’en sort bien car S. Ormaechea méritait largement un carton rouge sur le coup de poing !! L’arbitre a été plutôt clément ! Et ne pensez pas que le jaune était mérité : ça aurait été l’inverse, vous gueuleriez les 1er pour le carton rouge !!

    S. Ormaechea et V.Bost, au lieu de jouer les showmen (ou chauds men) sur le terrain, jouez au rugby ou changez de sport : la boxe par exemple !!

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #61589
    Avatar photoBONIDU82
    Participant

    Je pense que l’ensemble de l’équipe et du staff doit se remettre en question. Que ce soit du côté du jeu que de l’analyse du match, les uns et les autres sont à la rue ou sur courant alternatif. Je m’étonne de l’apathie de nos entraîneurs tant sur le banc que dans le vestiaire, ils semblent résignés et leur attitude n’appelle pas à la révolte….sans parler du recrutement….jusqu’à présent, je n’avais pas trop critiqué mais cela devient criant, des joueurs recrutés blessés, d’autres sans temps de jeu, mais ce n’est pas étonnant au vue de leur performance au quotidien…je crois qu’il va falloir….arrêter de subir et sévir…, Monsieur le Président…

    #61590
    Avatar photojerome
    Participant
    Quote:
    Citation de montois40 le 15 Jan 2016, 08:05
    Bon mes propos etaient ironique, je faisais alusion à ceux de Auradou dans le midol.evidemment que notre match fût catastrophique à l image de tous les precedents. On est completement largué physiquement devant on avance pas de 1cm et du coup on tombe des ballons….
    Laussucq sur l autre site, il n a aucune solution, repond à côté ou ne veut pas répondre et se cache derriere une mauvaise entame de match…..

    Merci de nous dire le contenu comme çà,pas besoin d’écouter.Il ya bien longtemps que la stratégie est comprise:tout va bien,nous travaillons bien,les garçons sont sérieux aux entrainements,les blessés nous font défaut,on ne pouvait pas plus mal commencer,on a joué de malchance contre le vent,il reste 15 matches,rien n’est perdu……….

    #61591
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de phoenix le 15 Jan 2016, 09:00
    Et je trouve qu’on s’en sort bien car S. Ormaechea méritait largement un carton rouge sur le coup de poing !! L’arbitre a été plutôt clément ! Et ne pensez pas que le jaune était mérité : ça aurait été l’inverse, vous gueuleriez les 1er pour le carton rouge !!

    S. Ormaechea et V.Bost, au lieu de jouer les showmen (ou chauds men) sur le terrain, jouez au rugby ou changez de sport : la boxe par exemple !!

    Le rugby commence devant…ce n’est pas nouveau, me direz-vous .Comme je l’ai écrit précédemment,on attaque ce match plein pot derrière comme si nous avions eu des débutants en face…! A la corrida, avant de faire des passes, on châtie la bête…mais pour châtier, il faut de la technique et des hommes, tout cela nous fait cruellement défaut aujourd’hui . Certains, dépassés physiquement, se croient même en devoir de sortir la manivelle…tristesse spectacle ! Mais, ce qui m’inquiète le plus c’est de savoir si nous allons continuer longtemps comme cela. Les autres équipes qui nous observent doivent se frotter les mains à l’idée de pouvoir se payer la bête blessée . Je suis très très dubitatif quand à la fin de ce championnat. On n’a pas les meilleurs ingrédients,certes…mais avons nous aussi de bons marmitons ????

    #61592
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Pour ma part, je sens cette » équipe » complètement démotivée, à part quelques joueurs ( Agustin, Delaï, Béka et même James..)qui montrent de l’envie, mais beaucoup ont déjà baissé les bras, la mêlée…….qui était, il n’y a pas si longtemps, notre force ne réagit plus ( peut-être qu’une certaine personne, il se reconnaîtra ,ne fait plus le « job »). Et puis, l’interview en fin de match, de Julien TASTET, le capitaine, d’un air « presque  » ironique : « nous sommes à notre place…!!! » Cela n’est guère motivant. Enfin il y aurait beaucoup de choses à dire, mais l’abcès n’est pas crevé!!!! JE NE RECONNAIS PLUS NOTRE EQUIPE !!!!!!! Dommage! 🙁

    #61593
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Effectivement , avec des prestations de cet acabit faut pas rêver pour la qualif 😳
    L’apathie générale du côté du staff commence sérieusement a être criante , on n’a pas senti pas une once de révolte hier soir de leur côté 😥 Après , certains joueurs cadres vont pouvoir se remettre en question , il n’y a pas d’aboyeur dans cette équipe . Que dire des recrues qui franchement n’ont rien amené , à part Rey … Heureusement que Augustin est là pour sauver un peu la face .
    Une saison de m….e à oublier , avec peut-être un petit coup de balai en fin de saison ??

    #61594
    Avatar photoPifou
    Participant

    Le problème de certaines prestations réside dans la communication qui les entoure. Ici nous sommes dans un cas ou le fait d’être télévisé a eu un effet de loupe sur bon nombres d’aspects. Alors oui effectivement vos critiques sont justifiées, et de plus en live on entendait en arrière fond sonore les remarques de David Auradou qui se lamentait du jeu produit.
    Donc comment reconstruire à partir de là?
    1- il faut éviter de donner des points (et des poings) à l’adversaire. Une fois que l’on a jugé que l’arbitrage ne sifflait pas les fautes et autres chicaneries, alors on ne substitue pas à lui. Pour cela effectivement, il aurait fallu changer Bost et/ou S.Ormaeachéa rapidement pour faire tomber la pression, car une fois que l’arbitre a pris « un camp » en grippe, c’est fini jusqu’au bout. Le carton jaune Aurillacois en fin de partie en est l’illustration, mais auparavant les Montois ont joué 20mn à 14
    2 – il faut faire tourner l’effectif avant le « capot ouvert » ou la blessure, il y a 23 joueurs sur la feuille de match et il faut les utiliser bien en amont, sinon effectivement le jeu s’essoufle.
    3 – il faut éviter de courir derrière le score. Depuis quelques matches, les Montois ne jouent « mieux » que quand ils sont trop menés au score pour revenir rapidement… ou alors ce sont nos adversaires qui relachent?? Le but du rugby étant d’avoir plus de points que l’adversaire, dès que celui ci score il faut s’employer à remonter..
    4 – il faut admettre l’environnement. Oui messieurs Christophe Laussucq a raison, le vent qui ne se maintient pas, l’arbitre de champ qui oublie les hors jeu aurillacois ou les écrans, le 4ème arbitre qui n’est pas assez rapide pour les changements, tous ces faits sont avérés. Toutefois les joueurs se doivent de le comprendre et de l’intégrer, plutôt que de tenter de les modifier. Effectivement l’énergie dépensée par Julien Tastet vis à vis de l’arbitre ne paie pas au contraire.
    5 – il faut voir le positif aussi. Avant le match on redoutait un terrain pourri, de la pluie voire de la neige, et donc on se préparait à un jeu « restreint ». Mais les envolées montoises et les relances ont permis de scorer sinon c’est avec 3 maigres pts au « planchot » que nous serions revenus.
    6 – il faut éviter la frustration. Il y avait de la place pour gagner (20-10 1mt et 9-5 2mt) et ce malgré la défaite. Les actions perdues le sont et on ne refera jamais le passé. Alors ce qu’il faut c’est laisser les joueurs reprendre leur responsabilité, car l’équipe est un tout. Le staff essaye de mettre en place, et les joueurs composent mais sans trop prendre d’initiatives et c’est là que le bât blesse. Ils doivent se décomplexer, et ce quelque soit leur complexe actuel (infériorité ou supériorité) par rapport à leurs adversaires.
    7 – il faut gérer les faits de jeu. Nous subissons une pénurie de 3/4 centre (Mirande, Chedal, Tokula) et pour compenser pourquoi ne pas reclasser un Tastet à ce poste en attendant? Brive s’y est essayé avec bonheur… Par contre je ne me rappelle pas avoir vu Brethous rentrer?

    Voila, il est compliqué d’envisager le futur sans se rappeler le passé, donc quitte à être ambitieux, il suffit de se dire que nous sommes à mi parcours et donc il reste quand même bien des matches à gagner!

    #61595
    Avatar photoPifou
    Participant

    (petit oubli de ma part) J’ajoute que par le passé un certain Alex Ricaud a su briller tant en 8 qu’en 13

    #61596
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ou il reste bien des matchs à perdre. Notre victoire chanceuse sur tarbes nous laissent 11points d avance sur le 1er non releguable, envore heureux car c est bien derriere qu il faut regarder. On ne gagnera pas un match à l exterieur en jouant comme ça et à domicile, on a eu du mal contre les 2derniers. On va recevoir, montauban, beziers, perpignan…….

    #61597
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Ne prendre que 2 points en huit sorties interpelle. Si la solution était connue, j’imagine qu’elle serait mise en application car professionnels ou pas disputent des compétitions, avant tout, pour les gagner. Nous savons tous que les défaites font partie intégrante de la vie des sportifs et il est toujours désagréable de perdre ; mais c’est le sport. Accepter les échecs doit permettre de forger les victoires futures.

    En ce qui concerne « notre » équipe, ce qui me dérange, comme vous, c’est de faire l’amer constat sur le style de jeu. Il y a fort longtemps que je n’avais pas vu le pack reculer comme pratiquement à chaque rencontre depuis le début de la saison. Nos ballons portés ne le sont que trop rarement dans de bonnes conditions. L’indiscipline est présente car le doute s’est installé ; Roland l’a fort bien dit par ailleurs ; quant aux fautes de main, si elles font partie du jeu, elles sont trop fréquentes. Et lorsque le référé ne se montre pas à la hauteur comme, me semble-t-il, hier au soir…la mission devient impossible.

    Je savais à quel point il serait difficile de gagner à Jean Alric ; mais je voulais croire en la victoire. Pour mémoire le SACA est invaincu sur son pré depuis bien longtemps. En raison des éléments cités ci-dessus, franchement, « nous » ne pouvions inverser le cours du match. Et je le regrette sincèrement car je reste convaincu que le groupe jaune et noir sait faire et bien faire.

    Ce que j’espère pour la suite ?
    C’est une remontée rapide au classement, ( oui je sais je ne suis pas le seul ) et non une descente aux enfers… car je n’aime pas le diable.
    Ce que je souhaite, c’est une prise de conscience collective face à la situation actuelle,
    Ce que je souhaite, c’est le retour en puissance des individualités au service du groupe,
    Ce que je souhaite, c’est une prise en compte des réelles possibilités de ce groupe,
    Ce que je souhaite, c’est une reprise en main rapide pour que ce groupe retrouve sa sérénité,
    Ce que je souhaite, c’est le meilleur à cette équipe que je soutiens … maintenant, il ne faudrait pas que cela perdure pour ne pas laisser la lassitude prendre le dessus. Mais comme je sais aussi que personne n’est invincible, je veux rester, encore, un brin optimiste !

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #61183
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Avant ce dernier match de la phase aller, Aurillac était invaincu à la maison et nous n’avions toujours pas gagné à l’extérieur. On pouvait penser qu’avec le froid, nos blessés et nos mauvaises prestations, on prendrait une grosse branlée. Au final, cette « terrible » équipe du cantal ne marque qu’un seul essai, contre deux pour nous. Ce qui signifie que hormis le LOU, presque toutes les équipes se valent. Un seul point me préoccupe, c’est le nombre inquiétant de blessés à des postes majeurs et l’apport négligeable de nos recrues.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #61184
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Ils ont assuré la gagne au pied, et franchement j ai pas trop compris. L essai juste avant la mi temps les ont refroidis car ils auraient pu tenter plus de penal touche.

    #61185
    Avatar photopuma40
    Participant

    entre les joueurs qui sont souvent blessés et les vieux on peut changer la moitié de l’équipe + les entraineurs et surtout celui de la mêlée , plus ça va et moins on tiens .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.