Après Aix – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aix – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 123 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 1 mois. This post has been viewed 14586 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 124)
  • Auteur
    Messages
  • #163288
    lapaloume
    Participant

    Jouer et gagner à l’extérieur n’est pas une chose facile quelle que soit la valeur de son adversaire;
    Mais hier soir dans une contexte particulier où le malheur a frappé tragiquement cette équipe d’Aix avec la perte cruelle d’un des leurs ( remerçions yaya 40 pour sa pensée envers ce joueur disparu)- j’aurais préféré voir cette rencontre reportée. je salue le courage de tous les acteurs pour ou contre pour leur dignité.
    L’issue du match nous a été favorable et félicitations à tout le groupe qui est resté solidaire et discipliné sur les fondamentaux.
    Je n’aime pas par principe citer le ou les meilleurs , afin de ne pas blesser un collectif, mais simplement dire comme il a été déjà indiqué par vos soins, que les Castinel, Muzzio ont fait un excellent match, sans oublier Thibaud REY ( sur les renvois- en touches et ailleurs)- et j’ajoute mais je reprend ce qui été dit, les bons comportements de Duprat et Bell; mais encore une fois personne n’a démérité dans ce collectif qui , comptablement parlant nous ramène à la onzième place; comme dit l’autre, il faut continuer à travailler et se mobiliser donc jusqu’au bout .
    Répétons aussi que nous avons apprécié l’excellent arbitrage de Monsieur Coulon toujours dans ce contexte compliqué.
    J’ai aussi une pensée pour l’excellent reportage de Roland qui fait vivre et vibrer un match..

    #163289
    Avatar photoobelix40
    Participant

    D’accord avec toi : comment expliquer que
    Provence cassait tout sur son passage jusqu’à leur défaite chez nous et que depuis ils se sont effondrés ? Comme pour nous , le ressort psychique , la spirale négative de la défaite.
    Bravo aux joueurs et au staff pour ce match , et finalement le match nul de la semaine dernière n’était pas une si mauvaise affaire, vu la forme de Valence-Romans!
    Notre finale se jouera donc vendredi avec victoire obligatoire , allez jaunes et noirs ! !

    #163301
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Les saisons passées , Provence avait également démarré fort puis avait rapidement rétrogradé au classement. Il s’agit peut-être un problème de préparation physique . Lors de pénalité de la fin de match Loustalot l’a joué finement en tapant bien loin des perches pour éviter que la beuchigue ne vienne heurter les montants ou la transversale.
    On a transformé Muzzio : il plaque avec les 2 bras et il ne pousse plus de travers !!! Bravo à toute l’équipe qui est restée solidaire.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #163304
    Avatar photomitch40
    Participant

    Faut pas non plus s’emballer on a gagné de justesse face à 1 équipe malade ….la défaite est passée très près .
    La semaine prochaine on ne gagnera pas Angoulême si on élève pas notre niveau de jeu et faut qu’on muscle qq peu cette équipe.
    Pour l’instant savourons ….jamais la 11ème place ne m’a fait autant plaisir !!!!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #163307
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Elle est enfin venue !!!

    Victoire surprise ? Que nenni…Car trop longtemps espérée. Ils étaient partis à Aix pour décrocher le gain du match…

    La réussite des montois, hier sur la pelouse du stade Maurice David, rassure. Cela faisait un bon moment que le succès fuyait les Hommes des deux T. Le groupe a su mettre les ingrédients surtout en première période pour rester, à l’heure des citrons, au contact de leurs adversaires. La mêlée des jaune et noir a été omniprésente, la défense de notre huit de devant a été intraitable et l’envie de gagner a été notée. Bonne réaction du groupe face à, reconnaissons le un club meurtri…

    Cependant, ne nous y trompons pas, nous sommes encore très loin de la tête du classement. Le travail va, probablement, payer mais en attendant faisons le dos rond et grapillons tout ce qui passe à notre portée. C’est un constat, notre équipe manque cruellement de constance dans l’effort. Le titre n’est pas encore pour nous !

    Savourons le fait que le SM éloigne sa tête du billot car digne représentant landais dans le rugby professionnel, les stadistes ont des valeurs sportives a défendre.

    La suite vendredi 2 avril …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #163308
    philp
    Participant

    en debut de saison, au vu de notre effectif derriere je pensais que nous n etions pas loin d avoir les meilleures lignes arrieres de prod2. au bout de la saison nous sommes parmi les moins bonnes attaques, et paradoxalement c est quand nous sommes minimaliste dans notre jeu que nous nous en sortons le mieux.

    #163309
    zamer
    Participant

    Retour de Desaubies pour vendredi prochain ? On a besoin de lui.
    J’attends toujours un très bon match, un exploit ? de Goneva pour la gagne et sauver définitivement la saison.

    #163310
    lapaloume
    Participant

    A priori nous devrions voir le retour de Simon Desaubiès; mais est-ce que son retour est officiel, compte-tenu qu’ il est encore sur la feuille de match aujourd’hui avec Bordo-bègles. J’espère que Monsieur urios donnera son feu vert.

    #163311
    philp
    Participant

    SACHANT SURTOUT QUE JALIBERT EST BLESSE

    #163312
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Effectivement Desaubies doit revenir chez nous pour la fin des matchs. Il n’est que remplaçant aujourd’hui. Article de Rugbyrama du 25 mars 2021 : UBB : Desaubies et Mignot vont s’en aller. Il est précisé que pour Desaubies , il reviendra en Gironde en août 2021.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #163313
    pastabal40
    Visiteur

    notre banc nul. T? REY tres bon ( en déplaise à certains)

    REY, Comme souvent finalement cette saison

    Décidément on n a vraiment pas les mêmes analyses sur les joueurs mais bon … pourquoi pas… C est vrai que sa plus value sur l équipe est énorme !! Gonzalez Muarua Lizena Voss et même Durand qui est un sacré guerrier !! là oui y’a de la plus value !! Rey non je ne vois pas …

    Regarde son déplacement, son rendement en touche, sur les renvois (on ne l’avait pas contre Valence) sa production en mêlée, bref un peu partout quoi. C’est pas un destructeur mais il est là où on l’attend.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #163314
    pastabal40
    Visiteur

    Ne pas oublier le contexte très particulier de cette rencontre.
    Je ne vais pas rappeler ce qui est arrivé à cette équipe cette semaine.

    C’est pour cela qu’il faut pas non plus se croire les meilleurs ou supérieurs à cette équipe, car on gagne juste (heureusement la pénalité loupée quasi face poteaux).

    Mais match sérieux des Montois, il faut le souligner.

    Le décès de leur joueur est triste de là à dire qu’il a influé sur le comportement des joueurs, perso je ne crois pas. Ils auraient pu tout aussi bien en tirer un élément de motivation en hommage à leur copain.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #163315
    puma40
    Participant

    Comment tu peux dire un truc pareil .

    #163316
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Comment tu peux dire un truc pareil .

    Il n’a rien dit de mal !!!

    #163317
    Gege
    Participant

    il est peut être encore trop tôt ? mais je pense que le club va pouvoir axer son recrutement sur les postes 3-5-10-12-13 pour figurer dans ce championnat ! Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!
    En attendant il reste la saison à terminer et à sauver le club .Et ça c’est l’affaire des forces en présence en alignant les hommes en forme et « décidés » !Pour que VIVE LE SM.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.