Après Aix – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Aix – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 123 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années. This post has been viewed 14532 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Auteur
    Messages
  • #163352
    pepe
    Participant

    Teiva Jacquelain devrait quand à lui rejoindre l’équipe de France à 7 d’après le commentateur du match de vendredi.

    #163353
    Avatar photopapillon
    Participant

    Non Philp l’effectif derrière n’est pas complet: outre Laousse il manque Lestremau, Cabanne, Smaili, De Nardi

    #163357
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il faut surtout se maintenir le plus vite possible pour recruter…

    #163358
    pastabal40
    Visiteur

    Recrutement le mot est lancé, la période propice se profile et effectivement il va falloir faire so marché avec les plus que l’on a dans le porte monnaie. Quand on regarde bien et si l’on veut manger toute la saison, il va falloir être malin et pragmatique, acheter utile et pas de superflu sous peine d’être privé de ressource au milieu de la saison. Les carte sont à mon avis rebattues est des joueurs prouvent aujourd’hui qu’on pourra leur faire confiance demain. Il faut en tenir compte et cibler sur des postes ou les manques sont les plus flagrants, ouvreur, centres si l’on considère que Smaili et Désaubiès ne seront plus là, 8 car MURUA est prêté par Vannes, et la première ligne alors le direz-vous ? Eh bien personnellement je trouve que le bilan de la saison n’est pas négatif a ce poste et il n’y aurait pas de sujet si nous étions 6ème.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #163359
    Avatar photomitch40
    Participant

    Et en seconde latte?
    Devant faut du lourd,Faut que ça avance c’est ainsi qu’on aura des ballons propres et intéressants …
    1 bon 10 puis s’il reste des sous le reste…..la prod2 c’est ça….Goneva n’a rien fait cette année malgré ses qualités. Il serait temps de comprendre ce qu’est la prod2.
    Avec 1 bon pilier droit à la place de Goneva et 1 seconde ligne massif à la place de Montagner on en serait peut être ps là…mais ça c’est mon avis

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #163360
    pepe
    Participant

    J’espère que Muarua sera conservé.

    #163361
    bebzy
    Participant

    Ouvreur seconde ligne et pilier !
    Attention c est pas parce que certains joueurs sur la sellette on fait un match correct contre une équipe en perdition qu ils ont gagné le droit de continuer l aventure ! Trop facile et ce serait une erreur… il faut du changement

    #163362
    bersyl
    Participant

    Juste une remarque ; de plus en plus les terrains sont équipés de pelouse synthétiques ou semi-synthétiques , ce qui favorise plus le jeu et à mon avis favorise les joueurs plus légers et coureurs plutot que grands et massifs !!!
    Tous les stades de ProD2 ne sont pas équipés mais celà ne saurait tarder . Ce doit être plus agréable de jouer au rugby sur des terrains comme Oyo ou Provence plutôt que Biarritz ou M2M.

    #163363
    Gege
    Participant

    non Pastabal avec notre 1ere ligne (surtout à droite) on ne peut pas etre 6e .N’oublions pas que LAVAL était un gaucher qu’on a positionné à droite pour les besoins de la cause .Mais à droite ça ne s’invente pas pas et pour preuve bons nbres de clubs sont à la recherche d’un droitier! sur le dernier match j’ai vu une première ligne de « titulaires » en grande difficulté (combien de fois pénalisée ?)Et là je ne parle que de tenue en mélée ,ne parlons pas de dynamique dans le jeu (rucks…).Moi je n’ai pas la solution;il y a des gens compétents pour voir ça !Pour le moment il faut sauver sa peau et se battre ,etre agressifs ;Vu les possibilités de coatcher les joueurs devraient se défoncer sur le terrain :ce que n’est pas le cas pour certains !

    #163364
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’espère que l’échec du prêt d’un pilier droit et la dépendance d’un 10 de métier fera enfin comprendre au staff la nécessité de recruter en priorité sur ces 2 postes et d’arrêter le bricolage. Quant à la remarque pertinente de Bersyl j’avais entendu dire que c’était dans les projets de J.R. Cazeaux.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #163365
    grillon
    Participant

    Oui Keith c’est dans les projets de JRC depuis deux ans mais divers problèmes se posent dont celui du financement

    #163366
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Merci Grillon pour ta confirmation.
    Bon c’est vrai que l’on ne concourt pas dans la même catégorie mais j’ai regardé le match Grenoble / USAP. J’ai même vu des piliers courir ballon en main !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #163367
    gilou40
    Participant

    Tout à fait d’accord Bersyl !
    De plus en plus de terrains sont équipés de terrains hybrides ou synthétiques, et le jeu est en train de prendre une autre envergure dans la lignée de celui du Top 14. A mon avis, les guerres de tranchée en Pro D2 c’est terminé. Ce qui, on le voit, modifie l’équilibre des packs.
    Prenez Biarritz, Vannes, Nevers, Colomiers.. Leurs packs sont construits sur des joueurs aériens (notamment en 2ème ligne) et des 3ème ligne (et 1ème ligne) plus puissants qui portent les ballons. Ce qui en terme d’endurance globale doit être avantageux.
    Je vous ferais d’ailleurs remarquer que nos dernières prestations les plus convaincantes l’ont été dans ce cadre-là..

    Pour ce qui est du recrutement en lui-même, prolonger Saubusse et Muarua me semblent être des priorités. Ajouter des mecs expérimentés à des postes décisionnaires me semble aussi importants (le recrutement de Du Plessis va dans ce sens d’ailleurs).

    #163368
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ouvreur seconde ligne et pilier !
    Attention c est pas parce que certains joueurs sur la sellette on fait un match correct contre une équipe en perdition qu ils ont gagné le droit de continuer l aventure ! Trop facile et ce serait une erreur… il faut du changement

    +1
    Les terrains synthétiques cette saison c’est oyo et Aix l’un peut monter et l’autre descendre …
    Pour l’instant la pro d2 reste 1 gros pack et 1 ouvreur buteur…

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #163369
    Ramsès
    Participant

    En parlant de pilier droit, j’ai vu que Desmaison était en fin de contrat à Agen…il n’avait pas laissé de mauvais souvenirs chez nous il me semble.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 124)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.