Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 51 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 8734 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #187315
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Qu’aurions-nous à y faire à l’étage supérieur à part « acquérir » de l’expérience au travers des défaites ?

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187316
    Avatar photobenquet
    Participant

    J’adore cet angélisme permanent chez certains qui consiste à croire que rien n’est alarmant. Certes, nous avons vécu une année exceptionnelle avec le finish que l’on a connu … en eau de boudin ! Croire que quoiqu’il advienne, nous sommes capables de renouveler l’expérience de l’année précédente en faisant fi de toutes les turpitudes me parait bien présomptueux. Il serait prudent de prendre le problème à bras le corps et d’y apporter remède avant de vivre une autre déconvenue le weekend prochain contre Vannes.

    #187317
    pepe
    Participant

    On peut logiquement penser que le staff a déjà commencé à chercher des remplaçants aux joueurs partants. De bonnes surprises seront certainement annoncées prochainement. D’autant plus avec un budget prévu à la hausse.

    #187318
    pastabal40
    Visiteur

    Nul angélisme Benquet, des faits rien que des faits, nous sommes 3 ème après un match pas aussi alarmant que tu le dis et loin de la déroute de Provence. Si tu regardes le score en données brutes, je comprends, si tu regardes le match ce n’est pas tout à fait pareil. Beaucoup trop d’absents dans le groupe pour rivaliser sur un match aussi engagé. Je ne parle pas des match winners mais simplement des joueurs qui constituent l’assise du groupe. sur la conquête, sur la densité, sur l’intensité, sur l’agressivité et sur l’occupation on fait mieux que rivaliser pendant 60 minutes devant une des équipe réputée dense.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187319
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Jusqu’à présent on nous a plutôt parlé de troisième tribune, voir de pelouse synthétique, de l’accueil des partenaires etc..

    Bref tout ce qui peut se rapporter à un montage financier d’une salle de spectacle. Mais c’est quoi le SMR? Une Aréna quelconque? Et on nous parle de 10 000 spectateurs assis. Pour voir quoi? Là est la question: de quoi sera composé le spectacle, qui en seront les acteurs? voir les auteurs…..

    J’ai bien peur que si l’on continue à perdre tous les ans les pépites formées au club il ne restera plus rien sur la pelouse pour animer le spectacle.

    Il est peut-être temps de relever la tête du guidon et de nous laisser entrevoir le business plan qui se profile.

    IL est temps d’arrêter de baratiner sur la presse jaune ou verte et locale  pour se focaliser sur la réalité. Et malheureusement ces deux derniers matchs , avec en prime les annonces de tout ces départs ne nous laisse pas de quoi avoir la foi.

    #187320
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Quand je lis certains commentaires sur le forum, je ne vous comprends pas sur tous les points. Les gens veulent tout avoir à chaque fois. Ils veulent que le SMR soit 1er, qu’ils gagnent tous leurs matchs, qu’ils ne fassent aucune déroute, qu’ils transfèrent aucun jeunes joueurs, etc… Les gars à un moment donné faut revenir sur terre et comprendre comment un club de rugby fonctionne.

    Le SMR ce n’est pas un énorme budget, ce n’est pas un stade de dernière génération, ce n’est pas pour le moment une équipe capable de rivaliser en Top 14. Rajoutez à ça la concurrence des autres clubs de Pro D2 qui ne cesse de grandir d’année en année, je peux vous dire qu’on est pas à plaindre. Rappel de certains faits au cas où si des gens ont des trous de mémoire :

     

    2017/2018 : finis 4ème éliminé en demi-finale

    2018/2019 : finis 5ème éliminé en quarts de finale

    2019/2020 : finis 10ème

    2020/2021 : finis 10ème

     

    Cela fait juste 2 ans qu’on performe et ça y est tout le monde veut qu’on soit en Top 14 avec une équipe de choc. Évidemment que j’aimerai aussi, mais il faut être objectif et comprendre que le club n’est pas encore dans une position idéal pour l’être.

    Il faut trouver un certain équilibre en terme de résultat et en terme de finance. Et avant toute chose, ce sont les finances qui vont nous permettre de grandir. Pour ça, on doit obligatoirement passer par de nouvelles infrastructures et par la vente de nos jeunes joueurs (malgrés que ça fassent chier certains).

    On a de bons résultats sportifs depuis 2 ans, c’est super pour les jeunes, pour le recrutement, pour le public, pour l’image, essayont maintenant de continuer à être aussi constant à chaque saison, et je peux vous dire que le club ne cessera de s’améliorer. N’oubliez pas, le plus important est de réussir à garder cette équilibre entre les résultats sportifs et l’aspect financier.

    #187321
    pastabal40
    Visiteur

    BENOIT40 +1 + 1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 + 1 +1 +1 +1

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187322
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    « En ayant battu, sans leur laisser de points, Biarritz puis de Mont-de-Marsan, le SUA s’est affirmé comme un très solide candidat aux phases finales. La belle série de 2023 se poursuit. »

    « Agen a montré le visage d’une équipe qui veut remonter en Top 14. » Cette petite phrase glissée par Patrick Milhet, manager du Stade montois… »

    extrait petitbleu.fr

    Que peut-on en déduire ???

     

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187325
    jl40
    Participant

    je suis en partie d’accord avec toi Benoit. J’ai toujours pense comme le président qu’on faisait partie des 20 meilleurs clubs mais plutôt entre la 15 ieme et la 20 ieme place, le haut de la Pro D2 mais pas le Top 14. Je dis en partie seulement parce que cette année contrairement à l’an dernier où on perd un joueur majeur mais un seulement, cette année c’est une véritable saignée !!! Macha, Laterrade, Gonzales, Hezard (?), Tauleigne (?), Banos, Doan, Hart, Mensa, Renda, Naituvi, Rasaku, De Nardi, Cabannes, Ostrikov peut être !!! C’est énorme, une bonne dizaine de nos joueurs majeurs et c’est vrai que même si je fais confiance au Staff, je suis très inquiet de cette hémorragie.

    #187328
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A la place d’Agen je me méfierai. C’est quand même lui qui avait dit que le Stade Montois était favori pour la finale de Pro D2 !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187332
    Avatar photobenquet
    Participant

    Quand je lis certains commentaires sur le forum, je ne vous comprends pas sur tous les points. Les gens veulent tout avoir à chaque fois.

    Benoit40, je serais curieux de savoir à qui tu t’adresses et il serait plus honnête de citer les gens que tu invectives, cela leur laisserait le soin de te répondre.

    Pour ma part, je pense qu’après ce succès inespéré à OYO, la logique voulait qu’au lieu de se prendre une taule à la maison par un club dans le ventre mou, nous assurions le minimum syndical … et bien non ! S’ensuit notre déplacement à Agen où nous étions censés encore une fois de laver l’affront du match aller … et bien non ! Résultat: deux volées de bois vert. De fortes interrogations s’élèvent, il fallait s’y attendre !

    On a encore une fois touché du doigt que l’absence de cadres majeurs nous était fort préjudiciable et que notre « groupe » n’assurait pas. Le départs de huit joueurs minimum en fin de saison et non des moindres  participe à renforcer les doutes et on l’exprime . Quoi de plus normal..? Il n’y a pas lieu de crier à l’hérésie n’y à appuyer façon parkinson sur la touche +1.

    #187333
    Avatar photomitch40
    Participant

    La saignée de fin de saison va nous obliger à faire 1 gros recrutement jusque là je suis d’accord…..mais certains oublient 1 peu vite le recrutement raté de cette saison ou les Bell Gelin Tauleigne Hezard ou pire Vakacegu…..Petero….Hart …. j’arrête là mais il y en a plein d’autres nous nous sommes hélas trop souvent trompés.

    Si on ajoute à  cela 1 vivier moins fourni  qui est la génération des espoirs …..il est hélas moins riche que par le passé.

    L’année prochaine va être déterminante pour lancer 1 nouveau cycle et l’on repart pour l’instant qu’avec 1 ossature de trentenaires et 1 staff ou les attitudes sur la touche lors des matchs montrent des désaccords……

    Les pas inquiets me paraissent bien naifs ou crédules…..perso j’espère mais je reste réaliste.

    La saison prochaine sera le lancement d’un nouveau cycle ……on espère tous que la mayonnaise  prendra !!!!

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187335
    pastabal40
    Visiteur

    Je viens de publier un post qui n’apparaît pas !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187336
    Avatar photobenquet
    Participant

    +1+1 +1    Miii..ch..h..h !!!!! Bon on se calme ..! Tes dires sont empreints de vérités qui n’augurent pas des lendemains qui chantent. Tout le monde espère bien évidemment que le recrutement se fera sans trop de loupés comme nous en avons déjà connu malheureusement. Mais quid de l’harmonie de nos trois  » pinsons » de bord de touche ..? L’avenir nous le dira.

     

     

    #187334
    pastabal40
    Visiteur

    Quand je lis certains commentaires sur le forum, je ne vous comprends pas sur tous les points. Les gens veulent tout avoir à chaque fois.

    Benoit40, je serais curieux de savoir à qui tu t’adresses et il serait plus honnête de citer les gens que tu invectives, cela leur laisserait le soin de te répondre. Pour ma part, je pense qu’après ce succès inespéré à OYO, la logique voulait qu’au lieu de se prendre une taule à la maison par un club dans le ventre mou, nous assurions le minimum syndical … et bien non ! S’ensuit notre déplacement à Agen où nous étions censés encore une fois de laver l’affront du match aller … et bien non ! Résultat: deux volées de bois vert. De fortes interrogations s’élèvent, il fallait s’y attendre ! On a encore une fois touché du doigt que l’absence de cadres majeurs nous était fort préjudiciable et que notre « groupe » n’assurait pas. Le départs de huit joueurs minimum en fin de saison et non des moindres participe à renforcer les doutes et on l’exprime . Quoi de plus normal..? Il n’y a pas lieu de crier à l’hérésie n’y à appuyer façon parkingson sur la touche +1.

    Tiens je pensais qu’il ne fallait justement pas personnaliser les réponses ou encore citer ceux à qui on répond. En tout cas Benquet, ce n’est pas correct de dire aux autres ce que l’on ne fait pas soi-même. En plus je ne vois pas d’invectives dans le post de Benoit40 mais peut-être t’es-tu senti visé. Après, je pense que le sportif t’échappe un peu, tu parles de logique et tu te fourvoies, encore une fois oserais-je dire, y avait-il une logique à la victoire de Mont2 à Oyo avec, je te le rappelle, l’absence des cadres dont tu parles et une équipe de JIF et de pensionnaires du centre de formation ? Y-avait-il une logique à la victoire de la Section Paloise, qui fréquente le tréfond du classement de Top 14, chez le champion d’Europe La Rochelle ou encore celle plus récente de l’Écosse en Angleterre, de l’Italie contre l’Australie. Tu ignores à priori que les ressorts d’une performance vont bien au delà de la valeur intrinsèque de chaque joueur, qu’elles tiennent bien plus au groupe et à sa cohésion, à la forme du moment, à l’urgence de la situation comptable, autant de facteurs que depuis que tu regardes les matches de rugby tu aurais dû intégrer. Tous ces paramètres auxquels bien sûr il faut rajouter la qualité des individus concurrent à une seule logique, le classement final qui lui fait la synthèse. Le meilleur exemple est, en football le PSG, constitué uniquement de stars, il devrait selon ta logique ne pas ètre menacé ni en championnat, ni en coupe d’Europe, et pourtant…

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.