Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 51 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 8737 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #187293
    TiboSM40
    Participant

    Il va avoir beaucoup de travail a faire  en  défense  car en deux match on ce prend 69 point contre 31 point que l’on a mis .

    #187294
    Avatar photobersyl
    Participant

    Jusqu’à la cinquantième je pensais que les montois ramèneraient un point, malheureusement Agen a joué beaucoup mieux et a eu tous les rebonds ( dernier essai) .  Après des erreurs de défense il y en aura toujours sinon on ne verrait pas d’essais , on a quand même vu un peu plus de rugby que la semaine dernière.

    #187295
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Il va avoir beaucoup de travail a faire en défense car en deux match on ce prend 69 point contre 31 point que l’on a mis .

    Le 20 octobre 2022 : SMR 11 – SUA 33

    Le 10 février 2023 : SUA 41 – SMR 19

    Sauf erreur, cela donne sur les deux rencontres : SMR = 30 – SUA = 74

    Comme l’a bien dit Fabio en avant match,  » … Il est bien clair que se déplacer à AGEN sans ambition, sans vouloir asseoir de façon nette notre place au classement, ce serait plus que tendre la seconde joue … »

    Donc, Pifou, dans son propos, n’aurait pas tort ? « …Je reste convaincu, au risque de courroucer des membres du forum, qu’il n’y a aucune volonté de jouer en Top14. Pour cela les investissements et les chiffres parlent d’eux mêmes, Mont de Marsan n’aura jamais ni sponsor ni attractivité pour espérer atteindre un budget « nominal » et des « stars » (il n’y a pas d’industrie, il n’y a pas la mer, il n’y a pas la montagne, … »

    Alors comme également dit par ailleurs, … »Par pitié il faut arrêter les belles déclarations d’avant match ou sur la presse et se mettre au boulot. Et je ne parle pas du staff qui lui fait son boulot. »

    La claque reçue la semaine dernière m’a fait mal, celle d’hier au soir a fini de me laisser entrevoir un printemps radieux; désolé ! J’en ai gros sur la patate …

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187298
    Avatar photomitch40
    Participant

    Jusqu’à la cinquantième on tenait mais entre leur banc et le notre il y a pas eu photo….

    Devant mention pour Faleafa et durand derrière Laousse

    Comme dit avant match j’aurais aimé voir Petero au centre…….ce mec n’aura donc jamais sa chance….qu’il soit pas au niveau peut être mais c’est sur 1 vrai match qu’il faut juger…..les entraînements pour juger c’est limité….mais bon …

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #187299
    TiboSM40
    Participant

    Je parlais du matchs contre Provence et agen ou l ont à pris 69 point.

    #187300
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    OK… Comme le sujet concerne Agen – SMR, je suis passé à côté; toutes mes excuses 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187301
    pastabal40
    Visiteur

    Je ne jugerai pas les joueurs individuellement, mais je le pencherai plutôt sur leur performance dans le système, hier soir notre milieu de terrain c’est fait bouffé, en défense d’abord, Ramoka a été à l’initiative de presque toutes les initiatives dangereuses d’Agen en attaque et nous n’avons pas su trouver la parade, c’est sur que la présence de Wakaya au milieu l’aurait un peu découragé. La recette était bonne et connue, j’étais invité par des Agenais hier soir et ils m’ont confirmé qu’ils s’appuient beaucoup sur lui pour concentrer la défense adverse au milieu du terrain et faire rejouer derrière, cette recette,  ils l’ont employé à volonté. En attaque ensuite, nous avons joué devant la défense et manqué de rectitude dans nos offensives, nous avons régalé la défense agenaise qui n’en demandait pas tant et nous a culbuté. Il m’a semblé que notre attaque ne savait plus où donner de la tête et n’avait, contrairement à nos adversaires, aucune tactique sur laquelle se recentrer. Nous avons tenté de toucher les extérieurs sans avoir déséquilibré la défense auparavant. Cruel constat d’impuissance, d’autant que la conquête, contrairement à ce que j’ai lu plus haut s’est plutôt pas trop mal comportée. Pas un manque de puissance ni même une conquête faible qu’elle soit directe ou indirecte d’ailleurs mais une incapacité à trouver les repères collectifs derrière pour amener du danger. Le seul a provoquer la ligne fut encore une fois YLA qui a démontré qu’il y avait des espaces dans le mur agenais mais qu’il fallait aller les chercher. Peut être aurait-il du passer en 10 un peut plus tôt dans la partie pour peser un peu plus sur la défense agenaise.

    Bref, un cauchemar cette 2ème mi-temps, et au-delà des 4 essais pris en 20 minutes un inquiétant constat de perte de confiance, celle qui donne de l’impulsion, celle qui fait tomber un Ramoka qui a joué au quilles hier soir. Que reste-t-il dans les têtes de nos joueurs de la victoire dans l’Ain, j’espère un sentiment, certe diffus, qu’ils peuvent le faire mais qu’il faudra pour celà, oublier ce succès de prestige et recentrer le groupe sur les fondamentaux, hier nous avons failli sur l’un d’entre eux, la défense.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187303
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Laousse- Azpiazu tout feu tout flamme !!!

    https://www.rugbyrama.fr/2023/02/11/pro-d2-laousse-azpiazu-mont-de-marsan-a-lheure-de-jeu-il-y-a-eu-une-extinction-des-feux-10991950.php

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187306
    Gege
    Participant

    l’analyse de YLA est juste . On a la maitrise du jeu et du score ;on pouvait même prendre de l’avance sur la magnifique action de YLA mais voilà on ne conclut pas et après ça se complique avec RAMOKA et l’entrée fulgurante de JOSEPH qui nous a mis le feu ! Et comme devant un certain ALVES se mettait souvent à la faute ( 2 fois hors jeu et sanctionné en mélée ….ça fait bp pour un seul homme en peu de tps) tout cela a fait qu’on a sombré mais tout n’est pas à jeter ! Chaque WE suffit sa peine

     

    #187307
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Je partage bien de vos points de vue mais il ne faut pas perdre de vue le nombre d’absents notoires dans nos rangs (Gajion, Currie, Laterrade, Cedaro, Ostrikov, Garrault , Ramototabua, Wavrin, Lisena, Wakaya, Mensa, Natuivi.. et consorts.. Amis agenais, nous aussi nous avions battu 2 fois les bayonnais la saison dernière..

    #187310
    Avatar photobenquet
    Participant

    Sept à huit départs prévus en fin d’année et non des moindres, cela laisse préjuger de ce que sera la saison prochaine car remplacés par qui… ? Des joueurs certes, mais de quelle valeur et avec toute une équipe à reconstruire. Quand je vois nos deux dernières prestations, je suis envahi d’un grand pessimisme.

    #187311
    pastabal40
    Visiteur

    Il ne faut pas crier avant d’avoir mal !

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187312
    Ramsès
    Participant

    Il ne faut pas crier avant d’avoir mal !

    Non…mais il faut être logique et admettre qu’il n’est pas réaliste de postuler à une montée à l’étage supérieur avec une équipe à reconstruire. C’est une véritable saignée qui s’annonce, avec pour conséquence un nombre de joueurs à recruter bien supérieur aux années précédentes.

    Sûr que le stage d’intégration et cohésion du début de saison sera justifié .

    Ca n’empêche cependant pas de prétendre jouer un rôle durant les phases finales  !

    #187313
    pastabal40
    Visiteur

    D’accord Ramsès mais ici beaucoup de discours sont défaitistes, même si ceux qui les tiennent les qualifiront sans doute de réalistes mais surtout ils ne sont pas en rapport avec la performance du club et il faut aussi le dire bien souvent infirmés par les faits. Oui nous allons perdre des joueurs importants mais nous allons en découvrir (ou redécouvrir) d’autres. L’important est qu’ils s’intègrent dans le collectif et l’optimisent. Certains annoncés comme partants n’apportent peut-être plus ce que l’on est en droit d’attendre d’eux. Je fais confiance au staff pour trouver l’équivalent. Ce sera plus difficile pour Naituvi ou Pépite (comme ce fut le cas pour Coly) voire Banos même si lui foulera encore la pelouse de Boni l’année prochaine. Mais souvenons-nous qu’il y a encore quelques mois on riait encore sur ce forum lorsque je disais que ces joueurs avaient le niveau Top 14 et vous verrez que si le Stade continue de jouer les premiers rôles d’autres attiseront les convoitises. Il n’ y a pas les joueurs de Top 14 et les autres mais des joueurs qui se révèlent et le deviennent. Mont2 est un club qui révèle des talents, les clubs et les agents le savent aussi.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187314
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu as raison Ramsés de parler de saignée. Quant à vouloir du Top 14 , je ne suis pas sûr que JRC l’envisage. D’ailleurs il affirme que l’objectif du Stade Montois est d’être dans les 20 meilleurs clubs , sous entendu dans les 6 premiers de Pro D2. Certains attirés par la sirène Caudullo vont rejoindre la diaspora montoise , un autre refuse la prolongation pour un club plus ambitieux , les 3 prêts vont réintégrer leurs clubs because la Coupe du Monde etc…  C’est normal car l’ avenir de tous ses joueurs est ailleurs.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.