Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 51 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 1 année et 3 mois. This post has been viewed 8736 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #187269
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Rien à dire sur la victoire agenaise … Par contre, de l’autre côté, il y a matière me semble-t-il

    A vous pour les analyses

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187272
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement de cette vingtième journée sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187273
    bebzy
    Participant

    Trop d absence équipe trop faible … On a vraiment un problème au centre, pas au niveau … Résultat prévisible

    #187277
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Oui aucune surprise pour moi non plus, on aura tenu une mi-temps.

    #187279
    plantin
    Participant

    DEPUIS 15 JOURS ON A MAL A LA TETE ET SE N EST PAS FINI MALHEURUSEMENT.

    Rororo

    #187280
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Il faut faire le dos rond, attendre le retour de quelques cadres…. Et pour certains travailler les skills et se remettre en forme.

    #187281
    scott
    Participant

    Physiquement dans le rouge dès le début du second acte. Difficile de rivaliser dans ces conditions.

    Malgré la revue d’effectif, l’espoir a été de courte durée.

    Tout de même d’énormes faiblesses ce soir à des postes importants. Pilier droit en souffrance, charnière qui grince et tellement d’incohérence et de manque de vitesse dans la ligne de 3/4.

    Thérapie de groupe lundi avt la reprise de la semaine. Un espoir tout de même, les prévisions météo sont excellentes pour la semaine à venir.

     

    #187284
    EB
    Participant

    Derrière c’est vraiment très compliqué ! Quel boulot !

    Ce qui m’agace, c’est que je ne vois pas une belle équipe d’Agen, et pourtant on prends cher à la fin

    #187285
    Gege
    Participant

    1ere mi-temps maitrisée !

    2eme mi-temps lâchée alors certes collectivement mais quand même on a vu de graves lacunes chez certains ;soit par méforme ou tout simplement pas au niveau .

    Les agenais n’ont pas élevé leur niveau de jeu : c’est nous qui avons perdu pied

    Et le banc n’a pas relevé le niveau !

    Une anecdote : j’ai rarement vu un ailier en position de débordement arrêter sa course et repiquer intérieur ne sachant que faire! et pourtant il parait qu’il est rapide ?

    #187287
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Thérapie, thérapie…….Et recrutement? Non? Une troisième tribune pour faire manger et boire les copains? Et pendant ce temps nous autres les simples supporters on va continuer à payer plein pot nos places et abonnements. Ecœuré!!  Ecœuré de voir cette équipe incapable de se faire respecter, lorgnant sur les possibilités de transferts plutôt que sur son jeu. Par pitié il faut arrêter les belles déclarations d’avant match ou sur la presse et se mettre au boulot. Et je ne parle pas du staff qui lui fait son boulot.

    #187288
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A 12-10 on fait des fautes qui remettent Agen dans le match. Nous avons été battus en puissance. On pilonne plusieurs minutes sur la ligne de but pour marquer alors qu’eux en 1 minute ils franchissent la ligne. Il manquait chez nous les joueurs les plus puissants : Gajion , Cedaro , Ostrikov , Ramototabua , Garrault et Wakaya derrière. Agen ne m’a pas impressionné non plus.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187289
    pastabal40
    Visiteur

    La mêlée perd pied dans le dernier quart d’heure, ce n’est, pour moi, pas le sujet qui doit nous préoccuper. Les agenais n’ont été dangereux que lorsqu’ils ont envoyé Ramoka dans la ligne et ont fait jouer derrière, nous n’avons pas su le juguler. Pour le reste je n’ai pas trouvé que nous manquions de puissance. La premiere mi-temps est entièrement montoise l’essai de Devergie leur permet de recoller et nous prenons 10 pts en infériorité numérique en suivant. Le reste tient de la même recette, toutes leurs actions dangereuses sont initiés par Ramoka et quelques relances de Joseph. Quant à nous nous n’avons pas su mettre du tranchant et de l’intensité au milieu du terrain nous avons joué à la baballe devant la défense en s’exposant par la même occasion à leur agressivité défensive. Je pense que, quite à le faire jouer, autant mettre Rasaku au milieu du terrain pour amener de la densité et de la percussion, à l’aile il se disperse et a du mal à intégrer le rôle défensif dévolu à ce poste. Au milieu il peut désorganiser une défense et trouver des espaces.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187290
    bebzy
    Participant

    On a des centres pas au niveau c est bien ça ..

    #187291
    Gege
    Participant

    Quand même une mention spéciale à DURAND exemplaire dans l’envie , l’intensité ;égal à lui même quoi.

     

    #187292
    Avatar photoPifou
    Participant

    Bonjour à tous, mon post d’hier soir s’étant visiblement perdu dans les méandres du web, donc je recommence….

    Je tenais tout d’abord à saluer la belle légion étrangère du SUA qui va devenir le BOPB de la Garonne.

    Après vu que le ballon glissait pour tout le monde, que la pelouse était à certains endroits style patinoire, et que la température avoisinait les 2° et que l’arbitre a été normal voir bon et didactique, il faut constater que la défaite a été collective.

    A cela je me permets d’associer plusieurs raisons:

    La première: « tout va trop vite »

    Les entrainements a « haute intensité » et le travail physique au détriment du groupe et de la stratégie font que l’effectif est diminué avant même de jouer le match! Et comme les 40 environ éléments du Stade Montois ne sont pas tous du même niveau ou du même engagement, on a des résultats en dents de scie entre branlées, exploits et matches normaux.

    La deuxième: « la saison est longue, mais le mercato est court »

    Les annonces des départs et les suspicions fragilisent le groupe, et insidieusement, ceux qui partent sont en partie déjà ailleurs et ceux qui restent se demandent pourquoi (pour certains, ils sont dans « l’administratif « plus que dans le « concurrentiel » pour reprendre une terminologie d’entreprise). Certes c’est la logique de l’évolution, mais cela ne colle pas avec l’éthique de ce sport malheureusement.

    La troisième: « le réalisme de la direction »

    Je reste convaincu, au risque de courroucer des membres du forum, qu’il n’y a aucune volonté de jouer en Top14. Pour cela les investissements et les chiffres parlent d’eux mêmes, Mont de Marsan n’aura jamais ni sponsor ni attractivité pour espérer atteindre un budget « nominal » et des « stars » (il n’y a pas d’industrie, il n’y a pas la mer, il n’y a pas la montagne, il n’y a que les fêtes pendant une semaine ;-)) . Cela impacte forcément la marche du groupe, la saison est de toutes façons sauvée, et je pense que la suite va être faite « en roue libre » (pour ceux qui se rappellent qu’il y avait une piste de vélodrome au Loustau!)

    Donc pour être un peu sarcastique, je vous dirais de regarder le SuperBowl et les matches de la NFL afin d’avoir un aperçu de ce que vers quoi veux tendre le rugby: du spectacle sportif où il y a plus de membres de l’équipe à l’exterieur du gazon que dessus, avec des acteurs dont l’espérance de vie stagne vers 55 ans….

    Donc en résumé:

    – Travailler les « skills » (en français compétences) ne sert à rien, a priori ils les ont, par contre avoir un jeu intelligent et cohérent apporterait moins de spectacle et plus d’efficacité. Pour rappel au rugby: 1- quand tu essayes de jouer « à chat » avec un mec de 100kgs lancé, il tombe rarement! Le plaquage si ma mémoire est encore bonne, est efficace aux jambes et en impactant…. 2-en position de course, tant que la possibilité de cad déb existe, il faut le jouer.

    – Recruter des « funambules » et des « bulldozers » venus d’ailleurs ne facilite pas la cohésion du groupe, surtout quand cela va mal et qu’il faut que l’équipe se reprenne. Cela démarque un peu plus l’individualisme qui nuit à ce sport. C’est le groupe qui fait la force et la communion, ainsi que la communication qui va avec. Quand tout fonctionne, on les loue, dans le cas contraire.

    – Admettre une « fin de cycle » à beaucoup de niveaux (le Stade ne surprend plus…, et une génération s’achève, alors que la nouvelle nous est enlevée) et accepter une remise en cause globale de la stratégie du club (encore faudrait il qu’elle soit diffusée officiellement et non supputée). Soit on conserve le management « paternaliste » historique, local, bienveillant et appréciable qui fait éclore des pépites (…et les perdre) et adhérer des joueurs externes en manque de famille mais qui limite les ambitions, soit on devient pro, logiques, froids, calculateurs et efficaces, mais pour ceci je crains qu’il y ait une contradiction avec l’ADN du club

    PS: je reviens sur mes dires d’avant match, les Agenais sont en général trop pédants pour être nos « meilleurs ennemis », je leur préfère les Dacquois qui, à l’instar des fameux « Dalton », sont plus bêtes que méchants. Donc vivement leur retour en proD2 qu’il y ait au moins 2 matches intéressants dans la saison!

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.