Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 115 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 14526 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #175673
    Avatar photolou guit
    Participant

    La « transformation » de Coly est aussi due à un gros travail personnel depuis plusieurs mois, travail sur le jeu et sur la condition physique, il n’y a pas que l’influence du collectif.

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #175674
    philp
    Participant

    c est sur qu a toi rien ne t echappe, a forec de vouloir toujours avoir raison, tu frises le ridicule. Bien sur que le collectif est important, mais si tu n as pads les individualites tu ne  joues pas le haut de tableau. Et ^puis dire qu castres n a pas d individualites c est idiot. A  t  entendre on se demane pourquoi garazi ou habas ne sont pas champions de france. Quand on voit le match de vendredi contre agen , nous n avons pas ete superieurs collectivement et ce sont des actions individuelles qui nous font gagner le match. Quand a l exemple de carcassonne il illustre mon props, ils seront entre la 6eme et 10eme place. Cette anne nous avons quelques grosses individualites au dessus en pro d2, qui grace a un collectif fort nous amene a etre premiers. Mais et je n en demords pas ce sont ces individualites qui nous amenent la

    #175675
    philp
    Participant

    et je rajouterais qu a la maniere livresque et theorique que tu decris ce sport, je pense que tu ne l a jamais pratique. Sinon tu saurais ce qu est un type qui fait la difference, et ce que c est de jouer avec un gars qui peux a n importe quel moment te changer un match

    #175676
    pastabal40
    Visiteur

    Je n’ai pas joué à un haut niveau mais je l’ai fait pendant plus de 20 ans. Je sais tellement ce que certains joueurs apportent sur un terrain, mais je ne pense pas forcément aux mêmes que toi. Il y a ceux avec qui on peut voyager parce qu’ils génèrent la confiance dans le groupe, leur aura, leur engagement suffit. Ils ne sont pas forcément les plus doués mais ceux qui se sont révélés être ceux que l’on a envie de suivre. Pendant cette période j’ai pu voir ceux qui le voulaient le plus prendre la place de ceux à qui on la promettait. Au clinquant que tu revendiques, je privilègie d’abord la solidarité et le groupe. Quant au match à Armandie, tu n’a pas vu le même que moi. J’ai vu une première mi-temps ou nous sommes pris dans l’engagement et les bases, nous sommes menés 20 à 10 et nous n’avons pas vu le ballons, le score est flatteur. Et puis il y a la seconde, après l’entrée d’un banc de combattants qui inverse la tendance et a permis à ceux qui ont des qualités individuelles au dessus de la moyenne de les exprimer. Les individualités dont tu parles font la différence si au moins le collectif fait jeu égal. Souviens-toi de Toulouse à Bègles et d’un charnière Dupont N’Tamack déboussolée. Le collectif prime évidemment. Décidément on aime pas le même sport.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175677
    Avatar photomitch40
    Participant

    L’an dernier on a pâti  de plusieurs choses 1 staff remanié qui débutait , 1 effectif réduit ,Le covid…..

    Ensuite pour moi on avait tout  1 tas de joueurs de joueurs sénateurs qui avaient qqs affinités du fait de leur ancienneté et  qu’ils étaient coéquipiers du staff avant Rey David Castinel ……remplacés par Ostrikov Alves et gonzales qui sont 1 reelle plus value.

    Ensuite des les inutiles Paulino Gelin Bell Vakacegu Hezard

    Donc forcément l’équipe avait des ratés….

    Coly était déjà bon il n’y a pas eu transformation simplement ici on adule  certains sénateurs et on voit pas le reste…… Galthie l’avait repéré et appelé déjà l’an dernier……. simplement on l’avait mis au placard  et on lui faisait pas confiance.

    C’est uniquement la blessure de Loustalot en début de saison qui lui a permis de se révéler et de montrer son potentiel…….tout comme Doubrere cette année l’an dernier on lui a pas laissé l’opportunité de s’exprimer en le laissant cirer le banc sans même le faire entrer….

     

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #175679
    philp
    Participant

    c est toujours sain de vouloir prendre la place aux autres, c est l essence meme du sport, se transcender pour etre meilleur… non effectivement on ne parle pas des memes choses. Tu peux jouer pour t amuser et c est tres gratifiant, la on parle de sport pro et de haut niveau. Pour atteindre le haut niveau ne t en deplaise il faut des joueurs de haut niveau. Aux entraineurs ensuite de faire le necessaire pour creer un collectif

    #175689
    puma40
    Participant

    T’as pas compris encore ,arrête de te prendre la tête avec lui , ça sert à rien il est borné et il veut toujours avoir raison .

    #175690
    philp
    Participant

    oui puma la j ai vraiment bien compris, et surtout il dit des choses qui n ont aucun sens. merci a toi

    #175691
    pastabal40
    Visiteur

    Philip, Puma, même combat, limité lorsque le débat s’élève, des que l’on argumente. Ressortent alors les sempiternels, « il est borné » ou « il veut toujours avoir raison » dérisoires. Il le semble pourtant que c’est pour chacun d’entre nous la même chose. On défend notre point de vue. Seuls ceux qui ne peuvent pas le faire abandonnent. En tous cas ne pensez pas me faire changer d’avis avec vos affirmations qui ne sont en aucun cas des arguments. Argumenter c’est expliquer.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175692
    philp
    Participant

    on t explique tu comprends rien a ce sport, ni d ailleurs au sport en general. Reste dans tes certitudes doctorales, tu es epuisant mon ami, a force d avoir la tete gonflee…Epuisant et peu interessant, bon vent a toi

    #175693
    Loulou du Moun
    Participant

    Une fois n’est pas coutume, je vais plutôt suivre l’avis de Pastabal. Je m’explique…

    Les individualités, si elles ne mettent pas au dessus de tout la notion de collectif, vont plutôt avoir tendance à le plomber qu’autre chose. Notre meilleur exemple en France étant bien entendu le PSG. Deux blocs bien distincts : ceux qui attaquent (uniquement) et ceux qui défendent…

    A contrario, les individualités, qui se mettent au service du collectif donnent tout autre chose. En foot, toujours, on peut citer l’exemple de Liverpool avec des joueurs comme Salah ou Mané.

    Au rugby, les exemples ne manquent pas : tout le monde pointe du doigt Montpellier. Et pour cause…

    D’une somme d’individualités, qui devaient sublimer cette équipe, et bien les dernières saisons n’ont pas toujours donné raison au président Altrad avec ses recrutements tapageurs. Il a fallu l’arrivée de Saint-André et des transferts plus ciblés et cohérents pour enfin avoir les résultats escomptés. Avec une stratégie axée sur le travail collectif.

    En résumé, et c’est mon avis, un collectif, bien rodé, permet de valoriser des individualités qui, par leurs qualités intrinsèques, peuvent conclure les mouvements.

    Après bien entendu, leurs qualités naturelles peuvent faire basculer un match cadenassé ou fermé du bon côté. Mais j’aurais tendance à penser que l’inverse se produit plus fréquemment. En tout état de cause, il est bien plus facile de défendre sur un joueur ou deux que sur une équipe qui peut créer du danger « de partout ».

    Je n’ai pas, moi non plus, joué à très haut niveau mais les coachs avec qui j’ai pu avoir les meilleurs résultats ont toujours favorisé le collectif. Préférant mettre un besogneux, un bon soldat sur le terrain, plutôt qu’un mec pouvant le traverser tout seul et préférant jouer ses duels pour briller.

    C’était mon argumentaire du jour !

    #175694
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il n’y a pas qu’une vérité sinon ce serait trop facile pour tout le monde. La vérité se situe sûrement au milieu de vos analyses et en plus elle évolue en fonction de beaucoup de paramètres. Il n’y a qu’à voir un gars comme Palisson à La Rochelle qui a explosé après des saisons de galère au Racing puis est retombé dans un certain néant.  Il a pourtant la classe et était bien servi par un groupe dans chaque équipe.  Alors… Idem pour Duplessis qui explose chez nous cette année.  Il était aussi dans de bons groupes avant.  Donc les avis des uns et des autres dont a prendre en considération tout en ayant derrière la tête que la vérité d’aujourd’hui n’est pas obligatoirement celle de demain.  Hélas…!

    #175696
    Loulou du Moun
    Participant

    Il n’y a pas qu’une vérité sinon ce serait trop facile pour tout le monde. La vérité se situe sûrement au milieu de vos analyses et en plus elle évolue en fonction de beaucoup de paramètres. Il n’y a qu’à voir un gars comme Palisson à La Rochelle qui a explosé après des saisons de galère au Racing puis est retombé dans un certain néant. Il a pourtant la classe et était bien servi par un groupe dans chaque équipe. Alors… Idem pour Duplessis qui explose chez nous cette année. Il était aussi dans de bons groupes avant. Donc les avis des uns et des autres dont a prendre en considération tout en ayant derrière la tête que la vérité d’aujourd’hui n’est pas obligatoirement celle de demain. Hélas…!

    Tu as bien raison Pesage.

    Généralement les opinions se fondent avec nos propres expériences de vie. L’exemple de Plisson est très juste.

    #175697
    pastabal40
    Visiteur

    on t explique tu comprends rien a ce sport, ni d ailleurs au sport en general. Reste dans tes certitudes doctorales, tu es epuisant mon ami, a force d avoir la tete gonflee…Epuisant et peu interessant, bon vent a toi

    C’est bien ce que je dis, limité et un peu nerveux le type… carton jaune. Attention tu sors du match.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175698
    G-ROM
    Participant

    Je pense que c’est un tout qui fait qu’une saison est réussi, une somme de facteur.

    Le club a de la qualité à tout les niveaux et un environnent de travail qui me paraît sain. L’équipe a un très bon rendement depuis la reprise.

    La fin de saison de l’an passée avait montré aussi quelques promesses notamment sur la capacité mentale à aller chercher des victoires à l’extérieur après des désillusions à domicile.

    Le recrutement a été judicieux, la mayonnaise a pris rapidement, la confiance est là et chaque joueur donne le meilleur de lui-même. Le cercle est vertueux, le collectif sublime les individualités et vice-versa.

    Après bien évidemment certains cadres sont importants au rendement de l’équipe.

    Je pense vraiment que la confiance est l’élément majeur de notre réussite.

    Maintenant tout les avis sont bon à entendre et nous devons tous tirer dans le même sens. Parfois je me sens gêné et je pense à quitter le forum mais je continu à essayer d’apporter mon ressenti même si parfois le retour du bâton est dur à encaisser.

    Allez le Stade

     

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.