Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 115 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 14538 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #175658
    pastabal40
    Visiteur

    Pourquoi ne pas se rendre à l’évidence, les joueurs on les avait, l’an passé j’ai dit à qui voulait l’entendre que nous avions la meilleure ligne de 3/4 de la division. Devant les renforts nous font du bien mais la base était la aussi. Ceux qui subissaient l’an passe avancent aujourd’hui. Ce sont pourtant pour la plupart les mêmes. Benquet parle d’ambiance, je parle de collectif, c’est la même chose, la confiance qui règne au sein du groupe fait que nous gagnons cette année des matches que nous aurions perdus en début de saison l’an passé. Par contre souvenons nous de la fin de l’exercice 2020/2021 où nous étions dans une dynamique semblable avec d’ailleurs pas mal de victoires à l’extérieur.

    Oui le Staff à identifié la faiblesse lot et garonnaise, il semble qu’ils ne soient pas les seuls. Cette équipe d’Agen ressemble à celle du Stade Montois l’an passé, ils ont les joueurs, une conquête forte, il leur manque un 10 et cette confiance qui révélera leurs talents, ils en ont a revendre au niveau des espoirs. Cette confiance qui fera qu’ils n’auront plus peur de gagner et qu’ils déjouent lorsqu’ils semblent avoir le match en main.

    Je le suis amusé à faire l’équipe avec l’effectif N-1 restant – perfectible mais pas mal

    Muzzio (Innocente)

    Gonzalez (Lattérade)

    Laval (Macharaschvili ou Lalanne)

    Garraud (Durand ou Hezard)

    Cédaro (Bruisma ou Voss)

    Brethous (Lisena)

    Gouzou (Montagner)

    Banos (Robic)

    Coly (Loustalot)

    Désaubiés (Loustalot)

    Naituvi (Cabannes)

    Wakaya

    Goneva

    De Nardi (Lestremeau)

    Laousse Aspiazu

     

     

     

     

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175659
    philp
    Participant

    sauf que garrault n avait pas ete essaye en 2eme ligne et de nardi etait arriere. Et puis sont arrives  : MENSA DU PLESSIS BENTO FALEAFA OSTRIKOV ALVES  ET PUIS WAVRIN pas vu l an passe, ainsi que BANOS. L effectif n est plus du tout le meme, et on peux parler des heures du collectif, mais pour etre premiers il faut surtout des talents, et apres effectivement savoir les mettre dans les meilleures conditionds pour qu ils s expriment au mieux.

    #175660
    Avatar photokeith moun
    Participant

    sauf que garrault n avait pas ete essaye en 2eme ligne et de nardi etait arriere. Et puis sont arrives : MENSA DU PLESSIS BENTO FALEAFA OSTRIKOV ALVES ET PUIS WAVRIN pas vu l an passe, ainsi que BANOS. L effectif n est plus du tout le meme, et on peux parler des heures du collectif, mais pour etre premiers il faut surtout des talents, et apres effectivement savoir les mettre dans les meilleures conditionds pour qu ils s expriment au mieux.

     

    +1. La saison passée avec le « départ des 2 D » nous n’avions pu recruter. Cette saison le budget le permet.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #175661
    bersyl
    Participant

    En réponse au message concernant Ostrikov, il est en France depuis 2006 (avec une escapade d’un an en Angleterre). Il doit évidemment être très affecté par la situation parce qu’il a surement de la famille qui est loin… Sera-t-il en mesure de jouer ??

    #175662
    pastabal40
    Visiteur

    sauf que garrault n avait pas ete essaye en 2eme ligne et de nardi etait arriere. Et puis sont arrives : MENSA DU PLESSIS BENTO FALEAFA OSTRIKOV ALVES ET PUIS WAVRIN pas vu l an passe, ainsi que BANOS. L effectif n est plus du tout le meme, et on peux parler des heures du collectif, mais pour etre premiers il faut surtout des talents, et apres effectivement savoir les mettre dans les meilleures conditionds pour qu ils s expriment au mieux.

    Mensa, Du Plessis, Ostrikov OK. Bento et Faleafa sont bons mais ils ne sont pas déterminants, je leur préfère même  Gouzou et Yoann. Quant à Wavrin, il fallait être aveugle pour ne pas voir ses qualités l’an passé, de toutes façons il était là, c’était le même tout comme Garrault d’ailleurs, qu’il joue 2ème ou 3ème ligne ce n’est pas le sujet qui nous préoccupe.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175663
    philp
    Participant

    wavrin a eu le covid long et ne pouvait pas jouer, apres ton analyse pour moi n est pas pertinente. Quand on a joue au rugby on sait combien certains joueurs a eux seuls tirent les autres vers le haut. Il suffit de 2 3 joueurs pour changer un effectif. Tu t enfermes dans des raisonnements abstraits

    #175664
    Gege
    Participant

    Il y en a qui bataillent dur dans les posts ;ils devaient être de sacrés guerriers sur le terrain ! Moi aujourd’hui j’ai une pensée particulière pour Gérard DESBORDES qui a ferraillé sur notre pelouse .

    #175665
    gilou40
    Participant

    wavrin a eu le covid long et ne pouvait pas jouer, apres ton analyse pour moi n est pas pertinente. Quand on a joue au rugby on sait combien certains joueurs a eux seuls tirent les autres vers le haut. Il suffit de 2 3 joueurs pour changer un effectif. Tu t enfermes dans des raisonnements abstraits

    Biensûr, mais on est en train d’arriver finalement au débat de l’oeuf et de la poule.. Des individualités sans collectif ça ne marche pas, et inversement.

    Les exemples de groupes avec de grosses individualités qui n’ont pas de résultats, on peut en citer des tonnes. A commencer par Toulon cette saison, ou Provence en Pro D2 chaque saison..

    Les individualités sont effectivement un des facteurs de réussite, comme d’avoir un bon staff, une bonne cohésion, des infrastructures, etc..

    Si vous avez l’occasion de lire le Midol d’hier, l’interview de Labit (entraîneur des arrières de l’équipe de France) est très intéressante dans l’explication de comment bâtir une équipe en fonction des qualités de ses joueurs et de la culture de l’équipe. En gros comment tout faire pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions.

    #175666
    jl40
    Participant

    Tout comme Gege, grosse pensée pour Gérard Desbordes, sacré guerrier et énorme tamponneur. Il a ensuite œuvré comme dirigeant notamment avec l’équipe de Patrick Nadal. Sincères condoléances à son fils Florian.

    #175667
    lapaloume
    Participant

    C’est très bien d’avoir une pensée pour Gérard Desbordes; quelle tristesse sa disparition;  sincères condoléances à Florian  qui joue à Dijon.

    #175668
    zero
    Visiteur

    tres triste d’apprendre le décès de g desborbes

    que j’ai bien connu hors rugby un mec bien de parole

     

    condoléances à sa famille

    #175669
    philp
    Participant

    un homme charmant timide avec qui j avais l occasion de discuter en ville de temps en temps. Pensee pour son fils qu il suivait avec beaucoup de passion

    #175670
    Avatar photocastor
    Participant

    A t’on des nouvelles de Gonzalez ?🤔

    #175671
    magnum
    Participant

    Pas de nouvelles de Gonzales, en revanche nous devrions récupérer pas mal de joueurs jusqu’alors blessés. Notamment : Tauleigne, Voss, Bultel, ou encore Montagner.

    Ils ne seront pas de trop pour la fin de ce championnat marathon.

    Malheureusement, on devra certainement encore être privé de Ostrikov et Hezard

    #175672
    pastabal40
    Visiteur

    wavrin a eu le covid long et ne pouvait pas jouer, apres ton analyse pour moi n est pas pertinente. Quand on a joue au rugby on sait combien certains joueurs a eux seuls tirent les autres vers le haut. Il suffit de 2 3 joueurs pour changer un effectif. Tu t enfermes dans des raisonnements abstraits

    Tu parles juste pour le plaisir de le faire. Les faits confirment la position que je défends. Des clubs existent sans stars. Castres en top 14, mais aussi Carcassonne ou Aurillac en Pro D2 en sont la preuve, c’est un collectif. D’autres sont presque relégables avec un effectif de dingue, c’est le cas de Toulon. Ce n’est donc pas l’immense talent d’un ou même plusieurs joueurs surdoués qui fait la différence mais la capacité des joueurs du groupe a exprimer pleinement celui qui est le leur, l’histoire de Du Plessis est sur point édifiante, presque invisible à Montpellier, Bayonne ou Biarritz, il est un joueur majeur à Mont2. C’est le collectif qui l’a révélé, la confiance qu’il a dans ce collectif. La transformation de Coly est du même ordre. Les joueurs importants dont tu parles sont ceux qui le deviennent dans l’équipe. Je pense Philipp, que l’essence même de ce sport t’échappe.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.