Après Agen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Agen – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 115 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 14535 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #175588
    John Decoeur
    Participant

    Pas besoin de la vidéo pour s’apercevoir du superbe en-avant sur le 1er essai agenais et force est de constater le grand coup de bol dont notre adversaire a profité sur le second!!!

    Ou les arbitres sont miros, ou bien sont-ils malhonnêtes, je ne prendrais pas position, cependant…

    Je félicite l’équipe dans son ensemble et pour certains ici, je veux souligner qu’il est plus facile de jouer rapidement sur des sorties de mêlée dominatrices ou sur des rucks vainqueurs comme en fin de rencontre… En première mi-temps et en début de seconde, Doubrère éprouva beaucoup de difficultés pour accélérer le jeu sous la domination incontestable des bleus agenais mais se dépensa heureusement en défense!

    Il ne faut plus que souhaiter le retour de joueurs comme Voss, Tauleigne, Montagner et autres pour compenser les nouvelles blessures plus ou moins graves de Gonzales, Hézard et les absences de Banos, Laterrade, Alves, Bento et cie…

    Vivement Montauban à AGB!!!

     

    #175589
    Avatar photomitch40
    Participant

    John toujours avec ta théorie du il est plus facile derrière 1 pack qui avance……avec laquelle je suis évidemment d’accord

    Seulement la rapidité et le juste choix sont tout aussi  prépondérants

    Si tu colles au jeu et sais prendre 1 decision rapide et juste tu imprimes du rythme et de l’avancée……

    Tu peux avoir le meilleur pack si tu mets des plombes à envoyer la gonfle tu vas sans arrêt taper sur 1 mur….

    C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre Coly et Loustalot qui on 1 bagage technique équivalent mais le premier va mettre 3 secondes à jouer juste là où le second va en mettre 30s ……

    Envoyer 1 ballon et le reste ça se travaille ……le talent c’est la vitesse et la justesse avec lesquelles tu le réalisés

    C’est bien là le fossé qui sépare les tous bons des autres….. Coly de Loustalot….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #175590
    Ramsès
    Participant

    Croisons les doigts pour que Gonzalès ne se soit pas pété les croisés…

    #175591
    Kiki40
    Participant

    Ok avec toi Mitch, sauf que là on parle de Doubrere

    Rugby dans la peau, Montois dans le sang

    #175592
    zamer
    Participant

    Desaubies moyen car il voulait trop bien faire, mais le premier essai, il se le « pèle » en jouant un deux contre trois en allant au sacrifice pour donner à Mensa.  Sacrifice qui aurait mérité un jaune aux Agenais. Doubrere a joué derrière des avants bousculés…..Coly derrière dans un fauteuil……derrière des avants jouant dans l’avancée.

     

     

    #175593
    Avatar photomitch40
    Participant

    Ok avec toi Mitch, sauf que là on parle de Doubrere

    Oui Doubrere est pour moi entre les 2.plus rapide que Loustalot et moins que Coly

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #175594
    puma40
    Participant

    Oui mitch….. mais c’est aussi pour ça que Coly s’en va et que Loustalot reste .

    #175598
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Même sans jouer ni être sur la feuille de match,  ce pauvre Loustalot en prend quand même pour son grade  ….

    #175599
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Réactions d’après match

     » Leandro Cedaro

    « On a eu des difficultés dans l’entame de match, mais on a su trouver des solutions. C’était de garder le ballon et de profiter de l’avancée, on n’a pas pu le faire au début, parce que c’est quand même une belle équipe, qui plaquait fort. On a cette envie de se battre, on a été forgés par la saison dernière, aussi. Des plus jeunes aux plus âgés, on a cette volonté de ne pas lâcher. »

    Stéphane Prosper

    « On s’est trompé de stratégie en première mi-temps, on a lancé le jeu et on prend trois boomerangs qui nous mettent en difficulté. On était très imprécis techniquement, Agen bascule à 20-10 à la mi-temps, ce qui était tout à fait logique. Ce qui est bien, c’est qu’on a réussi à inverser cette pression, par une pénalité d’abord, puis en réussissant à placer notre système de contre-attaques. »

    extraits SO du 26.02.2022

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #175600
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Même sans jouer ni être sur la feuille de match, ce pauvre Loustalot en prend quand même pour son grade ….

    D’accord avec toi :  les absents ont toujours tort !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #175602
    pastabal40
    Visiteur

    Même sans jouer ni être sur la feuille de match, ce pauvre Loustalot en prend quand même pour son grade …

    Bien d’accord avec toi, c’est de l’acharnement. Ceux qui s’y adonnent n’ont pas conscience du mal qu’ils peuvent faire à l’intéressé qui mérite, tant il a été important l’an passé, bien plus de considération. Il n’a pas assez de temps de jeu cette année pour retrouver ses repères et être à son max.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #175603
    jl40
    Participant

    +1 Loustalot, je le répète mérite plus d’égards. On en a eu besoin et on en aura encore besoin. Il a toujours tenu son rôle avec courage et opiniâtreté ! C’est la différence que je fais avec une précédente passe d’arme que j’ai eu avec Pastabal.
    je n’aime pas du tout qu’on s’attaque, qu’on s’acharne sur les joueurs.  Par contre, je pense quand même qu’on a le droit de dire que Cedaro avait du mal à retrouver le rythme (ce qu’il a rectifié largement depuis) ou que Desaubies n’était pas forcément fait pour jouer ouverture, ce que le joueur a d’ailleurs confirmé lui même !!!

    #175605
    Avatar photomitch40
    Participant

    J’expliquais simplement à John qui parle toujours d’un pack qui avance……qu’il faut aussi 1 mec derrière en 9 qui joue vite et juste de façon à créer 1 dynamique et pas couper l »avancée par des sorties trop lentes. …je donnais juste des exemples et je soulignais simplement ce qui distingue 1 très bon joueur des autres .

    Tout le monde peut mettre 1 drop des 22m face aux  perches mais qd il faut le faire après reception d’1 passe avec des mecs de 100 kg qui te chargent en 2s c’est plus la même….

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #175606
    philp
    Participant

    nous avons certes un bon collectif, mais surtout quelques individualites capables a elles seules de faire basculer un match, et c est ce qui fait la difference cette saison.  Pour le reste je trouve que nous avons et ce sur l ensemble du match etaient trop penalises en melee et ecore trop friables en touche. Nousavons donc encore beaucour d axes de progression

    #175607
    gilou40
    Participant

    C’est sûr que globalement notre marge de progression est là, sur notre capacité à être plus performant sur la conquête (touche, mêlée et ballons portés). On a régulièrement des piqûres de rappel cette saison..

    En touche, le retour de Garrault et Banos devrait nous permettre de retrouver des armes. Pour le reste, j’ai un peu plus de doute..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.