8 clubs pour 4 places

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir 8 clubs pour 4 places

  • Ce sujet contient 151 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photophoenix, le il y a 9 années. This post has been viewed 3751 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 152)
  • Auteur
    Messages
  • #54097
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Le tri s’effectue: plus que 4 ou 5 pour 4 places.
    Reste à voir dans quel ordre……c’est vrai que ça peut vite changer, mais USAP, SUA, SMR et BO sont pour moi les favoris.
    Et je suis d’accord sur le fait que le SMR ne sera pas un beau cadeau même à l’extérieur 👿 😈

    #54102
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un constat inquiétant concernant nos buteurs c’est que le mal semble devenir chronique. En effet, lors du dernier match, même M. Saubusse c’est vu atteint du même mal…vous avez dit bizarre….!!!Va-t-il falloir avoir recours à la sophrologie..???

    #54103
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Meilleurs réalisateurs :

    1. G. Bosch (Carcassonne) : 310
    2. M. Peluchon (Albi) : 307
    3. M. Petitjean (Aurillac) : 264
    4. A. Latorre (Massy) : 259
    5. D. Gerber (Béziers) : 222
    6. D.Skrela (Colomiers) : 213
    7. A. Moeke (Tarbes) : 205
    8. B. Francis (Agen) : 205
    9. J.Bousquet (USAP) : 200
    10. M.James (Mt de Marsan) : 182

    Le stade Montois n’est pas très fort dans cet exercice, mais les équipes de haut de tableau non plus…
    Est-ce que ça veut dire que quand on joue beaucoup au ballon, c’est épuisant pour taper dedans ??? 😳

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #54104
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pas faux et encore James n’a joué que 19 matchs! Question réalisation, il manque 50 points de Saubusse, 26 de Briscadieu et 81 de Dut! 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #54105
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Mais où est donc Pau dans ce classement alors qu’ils sont champion 🙄

    #54106
    grillon
    Participant
    Quote:
    Citation de Cassoul le 16 Apr 2015, 14:13
    Mais où est donc Pau dans ce classement alors qu’ils sont champion 🙄

    Ils n’ont marqué que 66 pénalités, mais ça ne nous donne pas le pourcentage de réussite du ou des buteurs 🙂

    #54109
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Encore un peu de statistiques:

    Meilleurs marqueurs : Un joueur se détache de ses poursuivants.

    Le Montois Vilikisa Salawa est le meilleur marqueur de cette vingt-septième journée, il a réussi le coup du chapeau (trois essais) face à Tarbes.

    Du coup au classement général, le Montois prend ses distances avec le Columérin Armand Batlle et le Carcassonnais Vavae Tuilagi qui a inscrit un essai face à Biarritz.

    1. V. Salawa (Mont-de-Marsan) : 13 +3
    2. A. Batlle (Colomiers) : 10
    – V. Tuilagi (Carcassonne) : 10 +1
    4. E. Niko (Pau) : 9
    _ M. Vunibaka (Pau) : 9 +1
    _ V.Lilo (Tarbes) : 9 +1
    7. W.Mjekevu (USAP) : 8
    _ T.Paris (Agen) : 8
    _ V. Rattez (Narbonne) : 8 +1
    _ R. Davies (Biarritz) : 7
    _ J.B Peyras-Loustalet (Asbh) : 7

    la source

    #54113
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 16 Apr 2015, 10:07
    Il faut se méfier des statistiques! Nous marquons effectivement beaucoup d’essais et notre défense reste redoutable. Mais si Briscadieu avait passé la pénalité contre Agen, nous aurions 76 points soit 1 point de moins que l’USAP et Agen pointerait à la 5ème place avec 71 points! Tout le reste n’est que littérature! 😉

    et non, c est là où phoenix a raison, si on suit les statistiques, contre agen nous aurions dû marqué des essais qui est notre point fort dans le classement des statistiques, on ne l a pas fait donc on a perdu, la derniere pénalité serait resté anecdotique.

    Et ça se confirme aussi à dax, sans essais pas de victoire.
    donc on sait ce qu il nous reste à faire à Montauban…..

    #54114
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme à Massy par exemple? :mrgreen: Et puis si on suit ton raisonnement, lors du match contre Agen, tu m’expliqueras pourquoi à 2 minutes de la fin alors qu’Agen mène 11-9 et que nous avons une pénalité à 22 mètres face aux perches, il vaut mieux tenter de marquer un essai! Et j’occulte le fait que la pluie rendait le ballon glissant!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #54116
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de keith moun le 17 Apr 2015, 08:53
    Comme à Massy par exemple? :mrgreen: Et puis si on suit ton raisonnement, lors du match contre Agen, tu m’expliqueras pourquoi à 2 minutes de la fin alors qu’Agen mène 11-9 et que nous avons une pénalité à 22 mètres face aux perches, il vaut mieux tenter de marquer un essai! Et j’occulte le fait que la pluie rendait le ballon glissant!

    Bonjour Keith.

    Cette situation de jeu on la voit tous les WE à tous les niveaux (Top 14,match international,Pro D2,fédérale….).
    L’équipe a l’occasion de marquer 3 points ,et bien non ,on tape en touche pour essayer de marquer un essai sur pénal touche !!!

    Bilan 95 fois sur cent tu perds la possession du ballon,parce que l’équipe adverse à 5 mètres de sa ligne décuple ses forces pour défendre son territoire,au préalable il faut que le lancer soit bon,que la prise de balle soit parfaite,que l’organisation du maul soit excellente et que les adversaires se « sortent » puis que l’arbitre soit bienveillant…
    Ça fait beaucoup de paramètres à réunir pour marquer un essai.

    J’ai souvent discuté ,après les matches,de cette phase de jeu avec les entraîneurs et des joueurs,tous m’ont dit:
    « Oui ,mais à ce moment de la partie on se sentait forts et on voyait l’adversaire faiblir dans les phases de combat! »
    Pour moi c’est une erreur monumentale de ne pas tenter de prendre les points au pied quand ils se présentent,et à n’importe quel moment de la patrie.
    Au basket je n’ai jamais vu un joueur refuser de tenter un lancer franc,ni au foot ainsi qu’au Hand Ball refuser de tirer un coup franc ou un penalty.
    Enfin si tu réussis la tentative ça fait 3 points et parfois la physionomie du match n’est plus la même.
    Si tu ne réussis pas le ballon te reviens(renvoi au 22 mètres ,touche,dans les 40 mètres…) donc nouvelle possession de balle dans le camp adverse.
    s7b6t-image.jpg

    #54117
    Ramsès
    Participant

    « Si tu ne réussis pas le ballon te reviens(renvoi au 22 mètres ,touche,dans les 40 mètres…) donc nouvelle possession de balle dans le camp adverse. »
    Tout-à-fait d’accord avec cette façon de penser…sauf si on est menés de plus de 3 pts à 5 mn de la sirène.

    Anecdote : A Massy, une pénalité manquée nous avait rapporté 7 pts, et pourtant… ! :mrgreen:

    #54118
    Avatar photoMagret40
    Participant

    et non keith moun, à massy on marque des essais certes mais on en prend un paquet donc encore une fois sur une des statistiques de nos points fort ( en l occurence la defense sur ce cas la) on y est pas et donc on perd.

    donc elles sont réellement importantes.

    #54119
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Comme je l’ai dit précédemment, la défaite contre Agen nous fait très mal quand on voit le classement actuel.Cette pénalité, il fallait la tenter et malheureusement elle est passée à côté. Après chacun peut refaire les matchs mais sur une saison entière, tout s’équilibre.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #54120
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de Ramses le 17 Apr 2015, 11:11
    « Si tu ne réussis pas le ballon te reviens(renvoi au 22 mètres ,touche,dans les 40 mètres…) donc nouvelle possession de balle dans le camp adverse. »
    Tout-à-fait d’accord avec cette façon de penser…sauf si on est menés de plus de 3 pts à 5 mn de la fin du match.

    A 5 minutes de la fin,Si tu es mené de plus de 3 points ,si ça passe,tu peux revenir à portée du bonus ,voire d’un essai sur une relance de DUBIÉ,,DELAÏ,CABANNES,SALAWA…

    La physionomie de la fin du match devient complètement différente.

    Ce que je n’aime pas dans ce genre de prise de décision,c’est c’est esprit de suprématie,ce manque de respect vis à vis du jeu et de l’adversaire qui anime l’équipe à ce moment-là.

    #54121
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 17 Apr 2015, 12:02
    Comme je l’ai dit précédemment, la défaite contre Agen nous fait très mal quand on voit le classement actuel.Cette pénalité, il fallait la tenter et malheureusement elle est passée à côté. Après chacun peut refaire les matchs mais sur une saison entière, tout s’équilibre.

    C est sur que cette dernière pénalité pour l instant nous coûte la demie à domicile. Et une demie à l exterieur sans buteur sera impossible à gagner. (à moins de mettre beaucoup d essai car même les transfo on les loupe)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 152)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.