1-3-3-1 ou 6-4-2 ?

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir 1-3-3-1 ou 6-4-2 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #144604
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Hola les amis!!
    J’avoue être un peu perdu. En lisant le Midol je tombe sur un article qui parle pour le 5 de devant d’un système de jeu en 1-3-3-1 concernant l’équipe de France.
    Comme je vous l’ai déjà dit à Mugron Dangoumau nous parlait d’un 5 de devant qui devait arriver en trottinant mais jamais il ne nous avait parlé de combinaisons chiffrées!!
    J’ai réussi à assimiler en foot le 4. 4 .2 mais là je ne comprends pas.

    Si l’un d’entre vous peut éclairer ma lanterne ce sera très utile pour la suite de ma compréhension.

    Alors merci de répondre à ce SOS.

    A +

    #144605
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Si je dit pas de conneries, cela concerne le placement des avants sur des cellules offensives.

    #144607
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Si je dit pas de conneries, cela concerne le placement des avants sur des cellules offensives.

    Mais non, 11-sm40, tu ne dis pas de conneries !

    Cette formule « touche » effectivement la technique rugby et plus précisément la manière dont les joueurs du pack s’alignent sur le terrain.
     » …le 1-3-3-1 est un schéma utilisé lorsque l’objectif est de maintenir le jeu relativement serré  »
     » … Le système 2-4-2 est moins encombré et permet d’utiliser des passes plus longues. »

    Pour en savoir beaucoup plus sur ces techniques dont notre Ami Pesage nous interpelle, cliquez ICI traduction possible pour ceux qui éprouvent quelques difficultés avec la langue de Shakespeare.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #144608
    lapaloume
    Participant

    Pour moi c’est de hébreu; que restera t-il de l’instinct, l’initiative , du rugby classique ??? si ce sport doit devenir une science ou un jeu de dames ou d’échec, avec toutes les tactiques qu’il peut engendrer, c’est au-dessus de ma compréhension et je n’ai plus qu’à aller jouer, plutôt aller voir jouer aux boules ou aux quilles.

    #144609
    lapaloume
    Participant

    j’ai oublié , mais il y a aussi le 421

    #144611
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Lapaloume, tu as entièrement raison sur l’instinct et l’improvisation qui se doivent de guider ce jeu. Cependant les annonces en touche se font par des chiffres selon que l’on va lancer sur le premier, le deuxième ou le troisième sauteur. Chiffres complétés par un autre chiffre annonçant une prise de balle verticale, en avançant ou en reculant.

    Après il est sûr que si notre sport devient un ersatz de foot ball américain il vaudra mieux aller voir jouer Montfort, Mugron ou Rion pour revoir du rugby.

    #144612
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Les annonces en touches sont différentes de ces système de jeu, et au niveau amateur aussi les gros se déplacent selon le projet de jeu du coach (ils essayent en tout cas).

    #144613
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Sacrée tactique !!!

    Lapaloume, je partage ton avis sur l’instinct d’initiative. Il n’y a pas encore si longtemps, nous entendions: » bordeaux! – toulouse ! – Anselme! – ou encore beuchigue et j’en passe.

    Aujourd’hui, notre sport est devenu très tactique pour les raisons que nous connaissons…

    Sans vouloir bien entendu polémiquer, les gendarmes eux-mêmes avaient une tactique: la « tacquetique » des gendarmes que Bourvil se plaisait à nous rappeler les paroles
     » Un gendarme doit avoir de très bons pieds,
    Mais c’est pas tout
    Mais c’est pas tout.
    Il lui faut aussi de la sagacité
    Mais c’est pas tout
    Mais c’est pas tout.
    Car ce qu’il doit avoir et surtout
    C’est d’la tactique
    De la tactique, dans la pratique
    Comme la montre a son tic tac
    Le gendarme a sa tactique,
    Attendez un peu que j’vous explique
    La ta ca ta ca tac tac tique,
    Du gendarme
    C’est de bien observer
    Sans se faire remarquer.
    La ta ca ta ca tac tac tique,
    Du gendarme
    C’est d’avoir avant tout
    Les yeux en face des trous.
    Contravention
    Allez, allez,
    Pas d’discussion
    Allez, allez,
    Exécution
    Allez, allez,
    J’connais l’métier
    La ta ca ta ca tac tac tique
    Du gendarme,
    C’est de verbaliser
    Avec autorité.
    Il y a ceux qui n’ont pas d’plaque à leur vélo.
    Mais c’est pas tout
    Mais c’est…  »

    Petit clin d’oeil fort amical pour la Maréchaussée.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #144615
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Dans le 1-3-3-1 on parle de plusieurs pods à ne pas confondre bien sûr avec les myriapods ! Je m’égare un peu mais c’est normal je suis comme Lapaloume aux anti…pods de ces tactiques !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144617
    Avatar photobenquet
    Participant

    Ce n’est pas pire que d’être complètement à l’ouest ..!

    #144618
    FlorianJ
    Participant

    Ouah… je suis assez effaré de tous vous voir dénigrer le fait de mettre en place des plans de jeu réfléchis et pensés, préférant y aller à l’instinct et advienne que pourra… (souvent ce genre d’option envoie ses pratiquants dans le mur…)

    #144619
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’abord tu manques d’humour et franchement je te plains.
    Et puisque tu es déjà venu ici tu as dû voir une statue à l’entrée du stade qui porte le nom de celui qui est représenté. Tu as peut-être croisé son frère , André Boniface qui vient parfois avec Darrouy. Je pourrai te citer également Nadal ( Patrick pas l’autre) dépositaire lui aussi du jeu à la montoise. Alors c’est vrai parfois on prend des branlées comme à Bourg ou à la Rabine. Mais il arrive que l’on montre notre école en atomisant Bayonne à domicile ou en donnant une leçon à l’USAP dans son antre en faisant fuir les spectateurs avant la fin du match. ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144620
    lapaloume
    Participant

    Merçi Keith moun, ne serait-ce que pour le devoir de « mémoire ».

    #144621
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    J’ajoute un certain Mont de Marsan – Racing à Limoges ou nous avons régalé la FRANCE entière… Jean Marc si tu nous lis 😉 😉 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #144622
    John Decoeur
    Participant

    A Limoges, nous avions eu une conversation d’après-match mon fils et moi-même avec Pierre Villepreux qui était dans les tribunes. Je me souviens qu’il nous avait affirmé à l’époque qu’il avait assisté à une rencontre de très haut niveau et que la combativité, la ténacité et l’abnégation montoise avaient eu raison de l’armada parisienne du Racing…
    Il ne faut pas oublier non plus la finale de 2012 contre les palois à Chaban-Delmas que nous avions dominée alors que l’adversaire semblait favori: nos avants et notre ligne d’attaque se mirent au diapason, il n’y eut pas photo mon cher FlorianJ!!!
    Pour finir, je tiens à te soumettre à la question: peux-tu me rappeler la dernière saison où nous ne nous sommes pas qualifiés pour disputer les phases éliminatoires?
    Merci d’avance pour la réponse et pour ton effort de compréhension…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.