1-3-3-1 ou 6-4-2 ?

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir 1-3-3-1 ou 6-4-2 ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Auteur
    Messages
  • #144663
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Notre capacité du stade est estimée à 16 000 et on compare notre taux de remplissage avec des clubs qui ont une capacité de 6 ou 8 000, ça ne veut rien dire
    Par contre en affluence moyenne, c’est vrai, on n’est pas bien placé, encore que entre 4 et 5000 on est 4 ou 5 dans un mouchoir de poche

    +1 Grillon. Je rajouterai à la prose de Benquet, que si nus n’avons pas encore testé les flocons de neige, on peut remercier le réchauffement climatique !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144673
    Avatar photolou guit
    Participant

    Que l’équipe fasse le job et obtienne des résultats et vous verrez que le public reviendra à Boni. Après benquet tu touches un point essentiel en matière d’image… TV bien entendu

    Tout à fait JEN, c’est le sens du message que j’ai adressé à la direction du SMR : si le nouveau staff parvient à redonner fierté et envie à notre equipe, je serai le premier à reprendre mon abonnement l’année prochaine, et ce même si les résultats comptables ne sont pas forcément au rendez vous
    En attendant, je continuerai à suivre et supporter mon équipe préférée, mais devant mon poste !

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #144723
    LAubergiste
    Visiteur

    En attendant d’envoyer du jeu, de monter en Top 14 et donc que le public revienne d’après certains dont le club, on peut aussi aller le chercher ?
    Remplissage ne veut pas obligatoirement dire payant au prix fort.
    Les écoles, les lycées et collèges, les associations, les autres clubs de rugby pourraient être invités ?
    Ne serait ce qu’a 30km a la ronde ça fait du monde et si ça peut amener quelques fans à court terme et des jeunes ce ne serait pas un investissement inutile.
    Ces invités pourraient voir quelques joueurs à un après match avec en cadeau un produit dérivé.
    Il y a plein de choses réalisables plutôt que préférer prier.

    #144724
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Si la solution miracle existait pour remplir le stade cela se saurait ! Et c’est d’autant pus difficile que le Stade Montois comme 2 autres équipes peut accueillir 16 000 places avec une population moitié moins importante. Comme l’a souligné justement SM40 nous manquons de jeunes pour encourager notre équipe. Pourquoi pas tes propositions. Je suppose que le service communication du SMR cherche des pistes pour attirer du monde.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144725
    peio 37
    Participant

    Oui c’est triste… taux de remplissage du stade 26% avant-dernier et le pire c’est que nous faisons rien pour le remplir.

    Il faut aussi noter le nombre d’habitants .

    Petite comparaison :

    Agglo MONT 2 : 52000 habitants , 10% = 5200

    Agglo PAU : 162000 habitants , 10 % = 16200

    On pourrait aussi comparer la population Landaise et la population des P.A.

    #144726
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Niveau resultat,ils sont la,qualifier pour les phases finales chaque année,difficile de faire mieux….
    Le probleme vient du tarif exorbitant pour de la pro d2 jusqu’à 35 voir 40 euro…..

    Deja mettre le pesage à 9euro au lieu de 10,ce n est pas grand chose mais ca claque aux yeux des gens comme quand l’essence est à 1.419 au lieu de 1.420.

    Puis en tribune,mettre à 15,20,25 euro maximum,déjà ca dissouadera moins de monde.

    Puis essayer de ratisser large,on ne voit jamais d affiche sur tartas,le houga voir nougaro,alors que auch n existe plus…

    Derniere chose,16000places,il me semble que c etait avant les travaux de la nouvelle tribune. La capacité du stade est passé à 10000places en arrondissant,il me semble.

    #144728
    bersyl
    Participant

    Juste un petit exemple ; depuis plusieurs années pour le premier match à Bx les girondins faisaient un nombre d’entrées assez faible malgré les touristes dans la région, cette année place unique à 9 euros ,33000 entrées contre 10000 de moins l’année dernière !!! Le prix d’entrée au stade refoule le public dans toutes les villes !

    #144729
    Avatar photobenquet
    Participant

    On peut s’étonner effectivement que notre Président j.R Cazaux , en businessman avisé , n’ait pas pris en compte le fait qu’attirer une plus grande foule par des tarifs attractifs n’eut pas , par voie de conséquence , des retombées positives ( effet de masse , buvette , boutique , bouche à oreille …) . Un affichage plus vaste a été évoqué plus haut , mais la presse locale ne s’en fait-elle pas l’écho à chaque rencontre … Donc ??? Je pense avant tout qu’il faut attirer non pas le supporter ( il est là …) mais le spectateur et pour cela , il faut du spectacle , des affiches ! Nous évolurions en TOP 14 , nous doublerions les entrées … mais ça ..!!!

    #144730
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Je ne pense pas que baisser la tribune à 15e par exemple va nous ramener beaucoup de nouvelles têtes, à la limite les habitués du pesage iront peut être en tribunes pour le coup..

    #144731
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage ton avis. Le rugby c’est une question de choix. Certains préfèrent acheter un paquet de cigarette à 8 € ou rouler en auto sans compter malgré le prix de l’essence. Quand nous sommes montés en Top 14 il y avait du monde debout ! La nouvelle tribune a été construite pour obtenir le label « tribune » source de revenus et dans l’optique d’une montée. Et puis le tarif d’Eurosport Player est un handicap pour les affluences de Pro D2 surtout le vendredi ou le jeudi soir. Il reste un noyau de fidèles qui viennent régulièrement aux matchs et le plus dur sera de faire venir les autres. Peut-être que si la majorité des joueurs du Stade était « landaise » et si les Q.Rouges restaient durablement en fédérale , cela changerait.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144732
    LAubergiste
    Visiteur

    Il m’a semblé lire que la direction n’attendait pas spécialement une rentrée d’argent des tribunes car ce serait 10% du budget ?
    Alors pourquoi ne pas faire des tests ? Des journées à 5 et 10€ Avec une communication conséquente pour voire si ça se remplirait plus ? Comme le stade français avait été le précurseur pour remplir le stage de france par exemple. Et on peut aussi parler de la dynamique du club. Qu’est ce qu’un club populaire ? Est ce que nous sommes un club populaire ? Comment a fait La Rochelle toutes ces années par exemple ? On peut aussi parler des prix partenaires rédhibitoires pour les petits au contraire des prix de basket landes par exemple et que dire de l’image que donne les après match avec cette sensation de ne pas mélanger torchons et serviettes a devoir scinder en deux ces mêmes partenaires. Ça peut paraître bête mais je trouve que c’est un Frein à une dynamique populaire et de supporter.

    #144733
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Pourquoi pas. Le dernier match de la saison passée, les places étaient à 10 € à Aguiléra mais le stade n’était pas plein. On ne peut pas faire de comparaison avec La Rochelle et ses 75000 habitants , club unique (ou presque) du département, ou le Stade Français et les largesses de Guazzini qui ont d’ailleurs coulé le club. Tu as raison de souligner, que 10% des recettes proviennent des spectateurs alors que la grande majorité des ressources est le produit des droits télé et des sponsors comme dans les autres équipes. Mais un club sans supporters c’est vraiment triste.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #144734
    Avatar photomitch40
    Participant

    t’inquiète pas keith moun ils vont y rester les q rouges en fed1…….. le tout serait de ne pas les rejoindre.
    la fédération et la ligue ne veulent pas de nos clubs en pro
    ils préfèrent des grosses agglo comme Strasbourg, Lille et autres Rennes ……ça s’est vu avec Rouen l’an dernier… Albi s’est fait volé….pour pas dire e_ _ _ _ _ _r!!!!
    Dax est là ou il doit être, et ils feront tout pour que cela reste ainsi.
    Apres vu la poule qu’ils ont cette année; je pense que ça va pas être la même limonade pour se qualifier….
    qd à nous des places moins chères surtout par abonnement serait à tenter ………entre les matchs ou on t’invite et ceux ou tu peux pas te rendre……… avec l’abonnement,perso, je perds des ronds !!
    je prends donc pas l »abonnement, puis en hivers qd il gèle ou pleut j’ai tendance à rester devant eurosport…..
    se garer à perpette, faire la queue pour les billets etc…….est pour moi rédhibitoire avec des conditions météo peu agréables!!!
    par contre,qd j’ai 1 invitation par sale temps je fais l’effort et je viens!au moins j’évite la queue qui te fais rater parfois (même souvent )le coup d’envoi!!
    Sinon,canapé,télé, cheminée, plateau repas, et bière gratuite me tentent plus ……….avec l’abonnement je ferai qd même l’effort !!
    il est vrai qu’au stade en plus de l’entrée; le sandwich,les frites, les bières,et parfois le tour à la boutique sont plus coûteux que l’entrée!!!
    de plus en restant à la maison le jeudi soir, tu es sûr de pas traîner et d’être frais au taf le lendemain!
    avec des abonnements tribune qui tournent autour du tarif pesage guichet j’hésiterai pas à le prendre
    je viendrai par conséquent plus souvent pour le même coût annuel en entrées, mais je laisserai par contre plus de ronds aux buvettes et boutique.
    je pense que cette idée est pas bête pour remplir 1 peu plus, et par conséquent gagner 1 peu plus!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #144735
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Sauf que toi tu es un supporter « fidèle » du club ! La question est de savoir comment faire venir de nouveaux supporters !
    Quand on voit le nombre de landais qui vont voir les matchs de la section paloise ce n’est pas une question de tarifs…

    #144736
    puma40
    Participant

    le SM ramasse des supporters a plus de 80 kms a la ronde .Je pense qu’il y a plus de monde de l’extérieur que de MDM au stade .

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 66)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.